Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Presentation de clepepe et bonne année 2013! | |
| | Auteur | Message |
---|
clepepe Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 02/01/2013 Messages : 5 Ville/Région : Mitry-Mory 77290
| Sujet: Presentation de clepepe et bonne année 2013! 02.01.13 20:25 | |
| Bonjour à tous ou plutôt bonsoir ...vu l'heure Je me suis inscrit lorsque j'ai vu un adhérent de "sorcière monique" qu'il venait de ce site...et comme en plus les quatrequatreux y sont autorisés, je dois dire en tant que grand amoureux de ce beau pays...qui reste une des rares destinations encore possible , je n'ai pas hésité...et me voilà Donc, je pratique le Maroc en 4x4 et fait naturellement parti du site très bien modéré par notre ami Gérard Rouquié "lemarocen4x4.fr"... et comme , on n'en sait jamais trop j'ai hâte de parcourir les différents forums pour y certainement trouver quelques infos utiles...ou nouvelles lubies de nos amis Marocains Je pars souvent avec mon cousin passionné comme moi et nous sommes maxi 5 4x4 et privilégions le bivouac ou les petits hôtels tenus par les locaux lorsque le bivouac est impossible. Et lorsque , j'ai envie de me faire plaisir avec Madame...pendant que le 4x4 subit une cure de rajeunissement dans un de mes garages favoris...nous nous offrons un Ksar ou Ryad (selon le lieu) pendant une semaine après notre petit "raid" Pas de dates de prévu pour 2013...octobre peut être...Inch Allah!!!! J'ai insérer ton pseudo dans le titre de ton message de présentation pour une meilleur lisibilité du forum | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Presentation de clepepe et bonne année 2013! 02.01.13 21:04 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | clepepe Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: Presentation de clepepe et bonne année 2013! 03.01.13 8:43 | |
| Bonjour Merci Claude pour cette transformation et à bientôt sur les forums @++ Francois | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Presentation de clepepe et bonne année 2013! 03.01.13 8:52 | |
| bienvenue François ils sont nombreux les quatrequatreux sur ce forum donc tu vas te sentir en bonne compagnie ici ce qui nous réunit c'est notre amour de ce beau pays après le véhicule c'est moins important
| |
| Sujet: Re: Presentation de clepepe et bonne année 2013! 03.01.13 10:09 | |
| Bonjour Emile oui, c'est un pays merveilleux avec des habitants très gentils...cela doit faire au moins une dizaine de fois que j'y traine mon 4x4 à ce sujet, le 4x4 reste un plaisir inégalé pour parcourir les pistes du Maroc lorsque l'on aime conduire ce genre de véhicules....quelques pistes mêmes, te procure ce petit soupçon d'inquiétude quand tu rencontres de belles marches à franchir ou grosses pierres à dégager...par contre, c'est vrai que pour passer un hiver complet au Maroc, vaut mieux un CC ou alors un 4x4 avec cellule...mais les prix ne sont pas les mêmes j'envisage pourtant un hiver là-bas (peut être côté Agadir) dans un camping, bien sûr....peut être en bungalow, car tente de toit, au bout d'un moment c'est un peu étroit (parfait pour 7/14 jours...au delà?) Bon, à bientôt sur les forums et merci de votre accueil! @++ Francois | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Presentation de clepepe et bonne année 2013! 03.01.13 10:24 | |
| Une autre solution: le 4/4 qui tracte la caravane! Tu poses la caravane et tu utilises ton véhicule pour les pistes.
La cellule n'est valable que si tu la poses pour jouir de la liberté du 4/4. Nicole
| |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Presentation de clepepe et bonne année 2013! 03.01.13 13:57 | |
| - Nicole 33 a écrit:
Une autre solution: le 4/4 qui tracte la caravane! Tu poses la caravane et tu utilises ton véhicule pour les pistes.
La cellule n'est valable que si tu la poses pour jouir de la liberté du 4/4. Nicole Une cellule fixe sur un 4x4 n'empêche en rien de parcourir les pistes, pas besoin de la poser. Nous avons rencontré de nombreux 4x4 avec des cellules fixes sur les pistes de montagne et ça passe très bien. D'ailleurs nous envisageons de plus en plus cette formule. Le problème de la caravane est qu'il faut toujours retourner au point ou elle est stationnée pour la récupérer. Pour nous cette solution n'est valable que si on parcourt des pistes en étoiles depuis le camp de base. " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| Sujet: Re: Presentation de clepepe et bonne année 2013! 03.01.13 14:19 | |
| Bonjour Nicole33 et Desertophiles j'ai une préférence très net pour la cellule qui passe partout et est très confortable...du moins selon son aménagement par contre , les prix restent élevés en création ou neuf...on peut aussi se tourner vers des Yvecos aménagés...j'ai un pote du 25 qui est en train de s'en aménager un...mais comme de métier il est carossier...c'est un peu plus facile....si je vends mon 80 (mais comme il est vraiment bien préparé...ça me fend le cœur) je me tournerais plus (car dans mes moyens) sur un Toy 78 ou 79...pour l'aménager en mini CC...c'est pas mal aussi...si des gens connaissent JLA...son 79 est super! @++ Francois | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Presentation de clepepe et bonne année 2013! 03.01.13 14:38 | |
|
Tu sais François nous n'avons pas un 4x4 super aménagé et cela ne nous empêche pas de partir plusieurs mois au Maroc. Quand nous nous déplaçons sur les pistes nous avons la queschua pour dormir, matelas, duvets, camping gaz, glacière électrique etc... et pour le moment ça nous suffit. nous nous arrêtons aussi dans des auberges de montagne ou du désert, dans des campings et parfois dans des hôtels. Au Maroc nous n'avons jamais eu de problème pour trouver un hébergement. Mais c'est vrai qu'un 4x4 aménagé nous tente bien et surtout un Toy ou un Land.
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| Sujet: Re: Presentation de clepepe et bonne année 2013! 03.01.13 15:30 | |
| On ne s'est pas compris je voyage toujours comme cela ...tente au sol ou tente de toit ...sans problème je parlais pour rester sur une durée importante au Maroc (trois mois) et là, vaut mieux avoir un peu de confort...car on a plus vingt ans...quoique...je ne campais étant jeune @++ Francois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation de clepepe et bonne année 2013! | |
| |
| | | | Presentation de clepepe et bonne année 2013! | |
|