Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Problème électrique | |
| | Auteur | Message |
---|
gilou Camping-cariste
| Sujet: Problème électrique 15.01.13 12:04 | |
| Bonjour à tous,
J'ai démonté la batterie de mon porteur pour la recharger, une fois remontée, surprise ..... je n'ai plus de voyant de batterie quand je mets le contact, et je crois que l'alternateur ne charge plus, quelqu'un peux me dire si ça peut venir d'un fusible (je les ai tous vérifié .... tous sont bons) ou alors d'un relai (on m'a parlé d'un relai de charge .... mais ou le trouver?)
Mon CC est un vieux pilote MX86 de 1994, avec une motorisation C25TD ......
Si quelqu'un peut me venir en aide !
Merci | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: Problème électrique 15.01.13 12:45 | |
| Bonjour Gilou,
Bon , pour commencer, pourquoi a tu rechargé ta batterie? N'aurait tu pas inverser les câbles entre chargeur et batterie? ä tu remonté correctement les bornes + et- ? La batterie a t'elle bien prise la charge? mesure avec un voltmètre si tu en possède un 12.5 à 13 volts c'est bon. Tu as la chance de posséder un véhicule d'une année avant le foisonnement d'electronique donc ne dramatise pas. Le démarreur fonctionne t'il ou bien seulement un léger bruit tic?
Vérifie ces points s'il te plait et donne des nouvelles.
Amicalement.
Mickey122. | |
| | | gilou Camping-cariste
| Sujet: Re: Problème électrique 15.01.13 14:27 | |
| bonjour Mickey122,
Je t'explique tout : d'habitude, quand je remise mon CC je débranche ma batterie porteur (tout en la laissant en place) et je la branche en parallèle (avec des pinces) à ma batterie cellule (qui est rechargée continuellement avec mes panneaux solaires), donc jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème. Cette fois-ci j'ai oublié de débrancher ma batterie porteur, et j'ai quand meme branché mes pinces comme d'habitude. Quand j'ai voulu le redémarrer (j'ai débranché avant mon branchement parallèle, bien sur), il a démarré impeccable ........ mais je n'ai plus de voyant de batterie (les autres fonctionnent très bien) et la batterie ne charge plus ........ je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications ? | |
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: Problème électrique 15.01.13 22:00 | |
| Rebonjour Gilou, l La meilleure solution en période d'hiver ou de non utilisation, est de débrancher les 2 batteries et pour le mieux de les déposer puis de les remiser dans un endroit hors gel, les recharger lentement. Les remettre en place et c'est à ce moment de la remise en route qu'il faut observer le comportement. En mettant le contact tous les voyants témoins doivent s'allumer y compris celui de la charge. Si ce n'est pas le cas, et que le moteur démarre, c'est l'alternateur qui ne fonctionne pas correctement (mini 14 volts) toujours avec un voltmètre. Alors! courroie rompue, alternateur hors service( foutu à remplacer) ou la batterie à remplacer, durée de vie de 5 années ou beaucoup plus. Tiens moi au courant. Bonne recherche. Mickey122. | |
| | | gilou Camping-cariste
| Sujet: Re: Problème électrique 15.01.13 22:06 | |
| je comprends ce que tu veux dire , mais quand l'alternateur ne charge pas , le voyant batterie ne s'éteint pas , moi c'est le contraire il ne s'allume pas ....... enfin j'en perds mon latin , je pense qu'il va finir au garage . Merci quand meme pour ton coup de main ...... amicalement ! | |
| Sujet: Re: Problème électrique 15.01.13 22:16 | |
| Vérifie la charge de l'alternateur malgré l'absence du voyant rouge, si alternateur fait son boulot, c'est l’ampoule du témoin qui est grillée. la solution du garage est après ce contrôle. Néanmoins bonne nuit.
Mi ckey122. | |
| Sujet: Re: Problème électrique 19.02.13 10:58 | |
| Bonjour,
Je me permets de demander des nouvelles de ta panne électrique, a tu trouvé la solution?
Merci de ta réponse.
Amicalement.
Mickey122. | |
| | | christian83200 Camping-cariste
| Sujet: Re: Problème électrique 19.02.13 11:38 | |
| Bonjour, Je pense que MICKEY 122 doit avoir raison, seulement ampoule grillée ou plus vraissemblable la conexion de cette ampoule oxidée. je surveille la suite pour voir si j'aurais mieux fait de me taire..... Amicalement Christian | |
| Sujet: Re: Problème électrique 19.02.13 21:48 | |
| Bonsoir Christian, Pourquoi te taire, au contraire, de répondre à un ami du forum, ne peut que lui rendre service d'ailleurs c'est un des buts de notre communauté. D'après le nombre de messages que tu as posté, tu es tout nouveau, donc je te souhaite la bienvenue.
Amicalement.
Mickey122. | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Problème électrique 20.02.13 16:46 | |
| Bonjour Chritian83200, Je pense que ta remarque est tout à fait pertinente : donc tu a bien fait de t'exprimer. Ca n'engage que moi bien entendu. Amicalement. Lionel. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème électrique | |
| |
| | | | Problème électrique | |
|