Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| présentation kerlanig | |
| | Auteur | Message |
---|
kerlanig A définir
| Sujet: présentation kerlanig 19.01.13 21:25 | |
| Bonjour
campingcariste depuis 20 ans, je viens de toucher mon nouveau CC Bürstner IT734 que je viens de passer en poids lourd à 3850kg, je dépassais allègrement les 5% toléré avant immobilisation.
Je cherche les cartes sur le Maroc pour GPS nuivi 250 gratuite. Qui peut me renseigner?
Je me suis permis d’insérer ton pseudo dans le titre de ton message pour une meilleur lisibilité de notre Forum | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23538 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: présentation kerlanig 19.01.13 22:09 | |
| Bonjour Kerlanig
Nous sommes ravis d'accueillir un nouveau membre parmi nous, mais... nous sommes un peu curieux... Oui Oui
Selon la tradition et comme le prévoit le règlement, nous aimerions que tu nous en dises un peu plus afin de mieux faire ta connaissance, et ainsi pouvoir répondre plus facilement à tes futures questions.
Pour cela, tu peux t'inspirer de cette AIDE
flèche clignotante en cas de PB d'affichage du lien ci-dessus... il suffit dans votre "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".
Il est également souhaitable, si ce n'est déjà fait, et toujours dans le même but, de renseigner précisément ton "Profil" .
Merci de faire pour nous, ce petit effort. Cordialement.
Pour compléter ta présentation tu peux nous dire quel pays tu as déjà visité depuis 20 ans ? si tu es déjà aller au Maroc ? Si tu es retraité ou pas ? cela participe de l’échange que nous souhaitons avoir avec nos membres !! Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | kerlanig A définir
| Sujet: Temp 19.01.13 23:25 | |
| Bon, je recommence puisque le mail ne semble pas avoir marché
j'ai 64ans, je suis à, mon 3° CC, je viens de recevoir un Burtser IT734, que j'ai galéré à faire passer en PL pendant près d'un mois, mais c'est fait
je vois que tui es motard, je viens de vendre ma 26° moto une kawa 900custom et j'espère bien en avoir une autre dès une réalisation immobilière!
j'ai un Paggo 125 derrière le CC
j'ai fait en CC la France, l'Iltalie, l'Espagne,le portugal, je connais bien l'asie, les UK, les antilles..;
je descend au Maroc le 4 mars par Orcada voyage, j'ai une femme très peureuse pour les escales; je cherche des renseignements sur le GPL, la possibilité de mettre gratuitement une carte du Maroc dans mon GPS nuivi 250 et eventuellement autre choses
Bonne soirée à toi
Dernière édition par Chamois le 20.01.13 0:18, édité 1 fois (Raison : Message transféré dans le bon sujet) | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: présentation kerlanig 19.01.13 23:30 | |
| bonsoir pour le gpl ,c'est un produit que tu ne trouvera pas au Maroc , uniquement essence et gasoil bonne soirée | |
| | | kerlanig A définir
| Sujet: Re: présentation kerlanig 19.01.13 23:32 | |
| pourtant bquand tu tapes GPL au Maroc, il y a plusiers stations?? | |
| Sujet: Re: présentation kerlanig 19.01.13 23:38 | |
| re alors elles sont bien cachées ! je n'en ais jamais vue! il est vrais que je ne connais pas tout le Maroc peut être d'autre avis ? | |
| Sujet: Re: présentation kerlanig 19.01.13 23:42 | |
| - s150 a écrit:
- re
alors elles sont bien cachées ! je n'en ais jamais vue! il est vrais que je ne connais pas tout le Maroc peut être d'autre avis ? trouver sur le net : Au Maroc , le G.P.L. n'est pas encore disponible , pourtant il est un des carburants le moins polluant qui existe , j'y réside , je voyage beaucoup et à ce jour , je n'ai jamais rencontré de station service distribuant du GPL.; mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ? Quelqu'un pourra peut-être te donner de meilleurs renseignements Excellente journée Article du "Matin" Total Maroc détient la totalité du capital de la SDBP et se renforce dans les GPL (Gaz de pétrole liquéfiés). Reste que la majorité des besoins est importée : la Samir n'en produit que 200.000 tonnes par an alors que la population en consomme environ 1,4 million de tonnes. A rappeler que depuis deux ans, Total Maroc investit chaque année 110 millions de dirhams dans la rénovation de son réseau de stations-service, dans le GPL et dans la relation avec les clients. .................... Edit: le GPL existe au Maroc par le nom, mais tu ne trouveras pas de stations essence équipées de pompes distribuant du GPL pour remplir le réservoir de ta voiture, Alors attention avant de te lancer sur les routes, tu risques d'avoir de mauvaises surprises Sources : Française expat au Maroc | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: présentation kerlanig 20.01.13 10:59 | |
| Bonjour Kerlanig,
Bienvenu sur le forum des amoureux du Maroc,
Ce forum est une mine de renseignement, une question posée dans la bonne rubrique et tu auras automatiquement une réponse avisée.
Pour les renseignements que tu cherche, les guides d’Emile te seront très utiles pour bien voyager dans ce beau pays.
Tu rencontreras sur ce forum une ambiance amicale, cordiale très agréable.
Bonne préparation pour ton prochain voyage et à bientôt,
Amicalement,
Daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation kerlanig | |
| |
| | | | présentation kerlanig | |
|