Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| wi fi dans les camping | |
| | Auteur | Message |
---|
kerlanig A définir
| Sujet: wi fi dans les camping 19.01.13 22:14 | |
| Bonjour
est'il possible d'avoir un accès wifi dans les camping au Maroc et quel débit?
Dernière édition par Chamois le 21.01.13 22:40, édité 1 fois (Raison : Le sujet a été transféré dans la rubrique appropriée.) | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | kerlanig A définir
| Sujet: Re: wi fi dans les camping 19.01.13 22:43 | |
| - Chamois a écrit:
- Bonjour kerlanig et bienvenue chez nous, les amoureux du Maroc !!!
Cependant avant toute autre chose, il serait sympa, comme Claude te l'a demandé, de compléter ta présentation.
Voir ICI.
Merci de ta collaboration à la bonne marche de notre forum. rebonsoir il me semble que le site ne soit pas très clair pour mon age (64ans), je ne peux plus rentrer dans ma présentation
Dernière édition par Chamois le 19.01.13 22:52, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du message pour séparer la réponse de la citation, et ainsi, en faciliter la compréhension) | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: wi fi dans les camping 19.01.13 22:50 | |
| Pas de panique... ! Je t'assure que la majorité de nos membres sont plus âgés que toi (moi la première) et s'en sortent bien.
Je viens de vérifier : tout est en ordre ! Tu peux accéder à ton sujet de présentation ICI. Il suffit ensuite de cliquer sur " Répondre" en bas du message de Claude et d'écrire ton complément de présentation. Et le tour est joué ! Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, je reste en ligne.
Dernière édition par Chamois le 19.01.13 23:16, édité 1 fois | |
| | | kerlanig A définir
| Sujet: Re: wi fi dans les camping 19.01.13 23:07 | |
| bon, je viens de trouver ou est la case répondre, je t'ai répondu par mail | |
| | | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: wi fi dans les camping 19.01.13 23:16 | |
| bonne soirée | |
| | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: wi fi dans les camping 22.01.13 18:05 | |
| Bonjour,
je recours à nouveau aux connaissances bibliques des "anciens" sur le terrain puisque ce sera mon premier voyage fin septembre. J'aurai beaucoup besoin d'internet, car j'écris (non non.. c'est pas des romans !! Mais ça sera la principale occupation de mon temps sous l'auvent !!) et j'ai souvent besoin de chercher des références sur le Net.
Je vais disposer de deux solutions:
Première solution la WIFI:
Vu que mes moyens financiers sont limités, je ne pourrai pas toujours être dans un camping, dommage.
Donc, question 1: vous arrive-t-il de capter la WIFI en étant en dehors d'un camping ? (pas trop loin bien sûr). Question 2: que pensez vous de cette antenne ? http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~9cae3a10269d8da410715ddab137148a~cl~details~cnid~261467ebe3fd9db61.99575750~anid~25e4a8a6a5110cbb9.84474810.htm
Seconde solution: le smartphone configuré en modem.
Chez nous ça marche. Au Maroc, je ne sais pas. Quelqu'un aurait-il un début de réponse à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos lumières (éventuelles). | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: wi fi dans les camping 22.01.13 18:15 | |
| bonjour personnellement je n'ai jamais essayé de capter la wifi en dehors d'un camping ici a merzouga aux roches la wifi est uniquement dans l'enceinte de l'auberge tu peux acheter aussi la cle Maroc telecom + 1 mois de connection en illimité pour 229 dh (21 €) je capte presque partout | |
| Sujet: Re: wi fi dans les camping 22.01.13 18:56 | |
| Bonsoir,
déja merci pour tes renseignements. Ca va, la clef n'est pas chère. Par contre, je vais voir une fois sur place, mais je ne pourrai certainement pas me payer le camping plus d'un jour ou deux par semaine, donc je vais être un peu coincé. Je ne suis par difficile au point de vue camping, le confort de mon CC me suffit. Il me faut de temps à autre de l'eau, éventuellement des douches mais pas obligatoire parce je me suis bricolé des douches solaires, et j'ai des toilettes sèches,le pied ! Mais internet, je peux difficilement m'en passer.
Mais je viens d'aller sur un forum marocain pour voir si quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités de réception par smartphone paramétré en modem. J'attends une réponse.
Et puis de toute façon, je trouverai une solution.
Bonne soirée.
PS: mais suis-je bêteeeeuuuu !!! La clef Maroc telecom, c'est pas du wifi !! donc je la branche sur l'antenne et c'est bon (si j'ai enfin tout bien compris)... | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: wi fi dans les camping 22.01.13 19:07 | |
| Bonsoir - Citation :
- Chez nous ça marche. Au Maroc, je ne sais pas. Quelqu'un aurait-il un début de réponse à ce sujet ?
Pour le Maroc tu aura intérêt a acheter une carte sim chez un opérateur marocain sinon ça vas te couter cher Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: wi fi dans les camping 22.01.13 19:40 | |
| Oui, effectivement, et je viens de penser qu'en fait, c'est la solution. J'aurais dû y penser plus tôt car de toute façon il me faut un N° marocain.
D'ailleurs sur le forum marocain (casafree.com), on vient de me répondre:
"Bonjour, Oui bien sûr que c'est possible tu peux acheter une carte de chez trois opérateurs(tu as le choix entre Méditel ou Inwi pour Maroc telecom je ne sais pas...) qui utilisent la 3G... tu peux acheter une carte et choisir l'option adéquate et l'internet est limitée par rapport à la durée(recharge après 1 mois) et par rapport à la connexion ne pas dépassé un taux limite, exemple 1GO...
et pour le partage de connexion ... ben si tu as l'internet ben je suis pose qu'il ne restera plus qu'a activé l'option de partage et c'est tout "
Donc mon problème semble être résolu.
Merci pour les réponses. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wi fi dans les camping | |
| |
| | | | wi fi dans les camping | |
|