Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Route Safi Essaouira | |
|
+5IDEFIX13 MONIDA dede64 touareg Stargate 9 participants | Auteur | Message |
---|
Stargate Camping-cariste
| Sujet: Route Safi Essaouira 30.01.13 8:43 | |
| Bonjour la route cottiere de Safi à Essaouira est-elle bonne plutôt que la N1 Merci Stargate | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: mon avis 30.01.13 8:50 | |
| la qualité est assez moyenne certaines portions sont en mauvais état la N1 est en meilleur état c'est sûr par contre les paysages sont bien plus jolis par la route côtière et la N1 est devenue très encombré par les camions de toutes sortes alors à toi de voir | |
| | | dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1266 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: Route Safi Essaouira 30.01.13 10:33 | |
| bonjour a tous la route n'est pas trop mauvaise on peut faire un bon 80ou90 sans probleme dede64 | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: ysages sont magnifique 30.01.13 14:06 | |
| Bonjour,
Cette route est mauvaise après SOUIRA mais en se rapprochant d'Essaouira elle est meilleure. Par contre les paysages sont magnifiques | |
| | | IDEFIX13 Camping-cariste
Inscrit le : 14/12/2010 Messages : 230 Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE
| Sujet: Re: Route Safi Essaouira 31.01.13 9:12 | |
| Salut Stargate, Je confirme le dernier commentaire concernant la route aprés Souiria Kedima, les camions massacrent tout et au fil des années le bitume retrécit mais en étant prudent et en restant entre 70/80 c'est faisable. Pour notre part ce sera sans nous l'an prochain, nous prendrons la nationale qui, parait-il, est un "billard". | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Route Safi Essaouira 13.07.15 23:00 | |
| Bonsoir Dimanche 12 jour de chasse a la tourterelles et pigeons Mes amis marocains m emmène à 45 km de Safi sur la route côtière d'Essaouirra ! Temps magnifique Dés dépassé Souiria , Kmis ouled adj ,vous franchissez le pont de l oued Tensift ! 4 à 5 km après sur votre droite ,une route piste trés potable qui passe devant la porte d'un souk clôturé prenez la . Environ 3 km après sur votre droite début de la foret d eucalyptus arrêtez vous car les CC ne peuvent pas faire les derniers 300m de chemin a votre droite extra propre ! Allez y ! Moi meme ,je suis resté ébahi devant cette Kasbah en ruine ! La chasse a été bonne! La Kasbah HAMIDOUCH se situe à une quarantaine de kilomètres au sud de SAFI sur la route côtière qui mène à ESSAOUIRA. Vous la découvrirez sur la droite quelques kilomètres après avoir franchi l'oued TENSIF, perdue dans un écrin de verdure constitué principalement d'eucalyptus.Il ne reste de cette enceinte fortifiée édifiée sous le Sultanat de Moulay ISMAÏL que les vestiges ocres du passé. Peu à peu, le temps poursuit son oeuvre, chaque grande pluie rend à la terre la pierre et l'argile des remparts. La nature reprend ses droits, engloutissant peu à peu le souvenir de ce monument "bio-dégradable". Ca vaut le détour ,ouvert toute la semaine et c est gratuit A votre droite dans le chemin ,maison du gardien !Signalez vous (instructions pour la visite Vous pouvez aussi stationner et y passer la journée a l'ombre Bonne balade | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Route Safi Essaouira 14.07.15 7:31 | |
| Bonjour, Merci Karoll pour ce récit et ces magnifiques photos Une bonne balade à faire, cette Kasbah mérite le détour.
| |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23803 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Benoît71 Camping-cariste
Inscrit le : 01/12/2014 Messages : 117 Ville/Région : Montbellet/Bourgogne
| Sujet: Re: Route Safi Essaouira 28.08.15 15:57 | |
| Voilà un coin que je ne connaissais pas, va falloir retourner au Maroc ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Route Safi Essaouira | |
| |
| | | | Route Safi Essaouira | |
|