Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Lait demi écrémé | |
|
+8mabrouka08 les gemmois Rabatach touareg s150 VERNEUILLAIS 87 bebert72 vieuxmotard 12 participants | Auteur | Message |
---|
vieuxmotard Camping-cariste
Inscrit le : 27/12/2009 Messages : 49 Ville/Région : Rhône Alpes
| Sujet: Lait demi écrémé Mer 30 Jan - 17:27 | |
| Bonsoir, Nous parcourons depuis des année l'Europe et le problème ( petit problème néanmoins) c'est de trouver du lait en HUT demi écrémé surtout avec le problème de langue pour repérer le demis écrémé de l'entier. Est ce que c'est un produit que l'on trouve relativement facilement au Maroc, c'est pour le petit dej de mon épouse. Merci de vos infos pour m'éviter une surcharge | |
| | | bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Re: Lait demi écrémé Mer 30 Jan - 17:35 | |
| Bonsoir
pour le lait UHT aucun problemes dans tous les commerces | |
| | | VERNEUILLAIS 87 Camping-cariste
Inscrit le : 16/01/2008 Messages : 202 Ville/Région : VERNEUIL 87430
| Sujet: Lait demi-écréme Mer 30 Jan - 17:40 | |
| Bonsoir. Pour le lait ,couleur des bouchons identiques à la France ,bleu pour le 1/2 écrémé. Amitiés,Daniel | |
| | | vieuxmotard Camping-cariste
Inscrit le : 27/12/2009 Messages : 49 Ville/Région : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Lait demi écrémé Mer 30 Jan - 17:58 | |
| Merci à vous pour ces précisions, je pourrais mettre une peu plus de Côte du Rhône. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Lait demi écrémé Mer 30 Jan - 18:02 | |
| - VERNEUILLAIS 87 a écrit:
- Bonsoir. Pour le lait ,couleur des bouchons identiques à la France ,bleu pour le 1/2 écrémé. Amitiés,Daniel
?????? pas dans les supermarché Carrefour toujours je prends du demi écrémé(marque Jaouda ou Central) et, le bouchon est blanc ! de toute façon c'est inscrit en Arabe et en Français ,aucune confusion possible | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: couleur Mer 30 Jan - 18:21 | |
| je suis d'accord avec denis attention en france le lait demi écrémé est dans des bouteilles bleues et le lait entier dans des bouteilles rouges au Maroc c'est le contraire !!!!! mais bien regarder c'est écrit sur la bouteille
| |
| | | Rabatach Camping-cariste
Inscrit le : 16/03/2013 Messages : 97 Ville/Région : Montirat 81190
| Sujet: Re: Lait demi écrémé Lun 21 Oct - 14:53 | |
| Je ne déjeune moi aussi qu'avec du lait demi écrémé. Pas de problème il y en a dans tous les Marjane et très facilement repérable. | |
| | | les gemmois Camping-cariste
| Sujet: Re: Lait demi écrémé Lun 21 Oct - 17:49 | |
| bonsoir
effectivement dans les marjanes, il n'y a aucun problème mais lorsque que l'on est dans des villes ou il n'y a pas de supermarché, c'est très souvent du lait entier.
amicalement
Roger | |
| | | mabrouka08 Camping-cariste
Inscrit le : 06/10/2013 Messages : 232 Ville/Région : Champagne-Ardenne
| Sujet: Re: Lait demi écrémé Lun 21 Oct - 18:24 | |
| Bonsoir, Nous avons aussi la nécessité de boire du lait demi-écrémé et avons acheté quelques boîtes de lait en poudre pour les fois où on ne trouverait pas du "vrai" lait. C'est moins lourd et moins encombrant que des packs de lait... ou des bouteilles de vin. Trouve-ton des petits producteurs de fromage de chèvre ou de vache dans les campagnes ? J'aime pas la Vache qui Rit ! Annie et Jean-Luc | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Lait demi écrémé Lun 21 Oct - 18:46 | |
| Bonsoir
Dans les Marjanes tu trouveras toutes sortes de fromage, dans les campagnes, dur, dur!
On commence à trouver de l'Ebly, fromage blanc, dans certaines petites épiceries. Pour le fromage de chèvre il y avait une fabrique dans la région de Layoune mais je crois qu'elle n'est plus en activité! La Vache qui Rit est bien sur présente partout et on trouve parfois de l'Edam, mais dans les villes d'une certaine importance. A Ifni j'ai trouvé du camembert "made in Maroc" Nul doute que d'autres membres vont te faire part de leur expérience! Nicole 33
| |
| | | fanfoué74 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/05/2012 Messages : 558 Ville/Région : Sallanches
| Sujet: Re: Lait demi écrémé Lun 21 Oct - 19:13 | |
| bonsoir tu trouveras du fromage partout mais si tu y mais le prix car le fromage français dans les marjane il ne le donne pas!!! @+fanfoué | |
| | | Monicage Camping-cariste
| Sujet: Re: Lait demi écrémé Lun 21 Oct - 21:28 | |
| - mabrouka08 a écrit:
- Bonsoir,
Nous avons aussi la nécessité de boire du lait demi-écrémé et avons acheté quelques boîtes de lait en poudre pour les fois où on ne trouverait pas du "vrai" lait. C'est moins lourd et moins encombrant que des packs de lait... ou des bouteilles de vin.
Trouve-ton des petits producteurs de fromage de chèvre ou de vache dans les campagnes ? J'aime pas la Vache qui Rit !
Annie et Jean-Luc Bonjour, on peut trouver du fromage marocain de vache ou de chevre dans les supermarchés Marjane ou Acima. Il y a une production de fromage près de Ouarzazate http://www.almaouja.com/produits-du-terroir/10-ou-trouver-du-fromage-de-vache-a-ouarzazate . J'ai eu l'occasion de manger du fromage au lait de chamelle produit à Dakhla! | |
| | | mabrouka08 Camping-cariste
Inscrit le : 06/10/2013 Messages : 232 Ville/Région : Champagne-Ardenne
| Sujet: Re: Lait demi écrémé Mar 22 Oct - 8:16 | |
| Bonjour et merci pour l'info sur le fromage de Ouarzazate. Je viens d'aller voir sur le site et ce fromage m'a l'air délicieux.
Bonne journée
Annie et Jean-Luc | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Lait demi écrémé Mar 22 Oct - 12:24 | |
| Bonjour,
On peut aussi trouver du fromage de chèvre au camping Motel du Rif à Ouazzane, ainsi que de l'huile d'olive qui est d'ailleurs excellente. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lait demi écrémé | |
| |
| | | | Lait demi écrémé | |
|