Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| TRaversée Elgesiras Ceute et retour Tanger Sète | |
| | Auteur | Message |
---|
Pab A définir
| Sujet: TRaversée Elgesiras Ceute et retour Tanger Sète 26.04.07 10:38 | |
| Bonjour à tous, Selon les informations que j'ai lu jusqu'à présent la traversée Algesiras - Ceuta ne devrait pas poser de problème, je passerai chez Guttierez. Par contre pour le retour prévu mi-juin de Tanger à Sète est qu'il faut réserver la traversée et ou puis-je trouver les horaires et quelles sont les prix appliquées pour un cc avec 2 adultes et 3 enfant (6, 3 et 1 an). D'avance merci pour votre assiduité et promptitude à répondre. Patrick | |
| | | tonerbra29 Camping-cariste
Inscrit le : 25/01/2006 Messages : 45 Ville/Région : St RENAN (29)
| Sujet: Re: TRaversée Elgesiras Ceute et retour Tanger Sète 26.04.07 10:47 | |
| Bonjour, Pour le retour par Sète, voir avec Euromer :
http://www.euromer.net/pages/maroc.php
Je pense que c'est une des principales possibilités. | |
| | | Amifat Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 25/08/2006 Messages : 129 Ville/Région : Nice / Sidi Ifni
| Sujet: Re: TRaversée Elgesiras Ceute et retour Tanger Sète 26.04.07 11:35 | |
| Bopnjour Patrick
Au sujet des réservations, regardes d'abord si ta date de voyage est classée en période ROUGE, ou en période BLEUE
Si c'est rouge , réservation obligatoire , très longtemps à l'avance et prix fort à payer
Si c'est bleue, c'est moins cher, c'est plus calme , et la réservation n'est pas obligatoire mais ......
Pour mon cas , quand je remonte du Maroc , c'est à dire , en gros : 1er) en mars ou avril 2e) en octobre ou novembre , je ne réserve pas , et je prends le billet la veille de l'embarquement au port de Tanger Depuis plusieurs années , je pratique ainsi et j'ai toujours eu de la place jusqu'à présent, car à ces périodes les ferry ne sont jamais pleins . Mais ...... je ne te le garantie pas "sur facture" . Et il pourrait m'arriver une fois que je sois obligé d'attendre le ferry suivant , ce qui ne me poserait pas de problème dans mon cas.
Pour l'achat des billets , en France je passe par la société qui gère les traversées de la compagnie marocaine COMARIT (ferry Biladi entre autre) , à savoir:
La société CLB Liner
Vas voir ce lien, tu y auras les tarifs et les dates de départ de la COMARIT
http://194.206.204.150/clb/FR/MainMiddle.asp
Si tu as besoin d'un conseil, en plus du téléphone, tu peux contacter en direct par mail à l'adresse suivante :
sete@clbliner.fr
en adressant le mail à l'attention de Bénédicte
Bons préparatifs
Alain
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: merci 26.04.07 17:52 | |
| merci amifat voilà quelque chose de net et bien précis as tu déjà comparer avec euromer est ce moins cher par ce courtier ?? encore merci amicalement emile | |
| | | Amifat Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 25/08/2006 Messages : 129 Ville/Région : Nice / Sidi Ifni
| Sujet: Re: TRaversée Elgesiras Ceute et retour Tanger Sète 26.04.07 20:51 | |
| Bonsoir Emile et vous tous
Non, je ne suis jamais passé par Euromer pour descendre Toujours CLB Liner , recommandé par un ami , et comme j'en suis super content , je leur reste fidèle
Au niveau prix , je ne sais pas s'il existe des promo pour le CC , vu que je suis en TT
Par contre , j'ai pu me rendre compte que le tarif appliqué est toujours le + intéressant du moment, contrairement à ce que j'entend dire sur Euromer (mais que n'entend t-on pas dire de nos jours !! )
Pour le billet , je contacte Bénédicte par mail, qui m'envoie par retour le prix. Puisqu'il me convient je le règle par CB
Et je reçois en retour un mail avec un n° de dossier personnalisé , avec lequel je me présente à Sète chez CLB Liner (en haut des grands escaliers une fois sur le parking d'embarquement) Et en présentant le mail avec le n° de dossier, je récupère mon billet en l'espace de quelques minutes
Voilà , c'est réglé
A+ Alain
| |
| | | Pab A définir
| Sujet: Merci et.... 30.04.07 9:55 | |
| Merci à tous et spécialement à Alain pour ses infos précises. Je viens de recevoir une réponse du service de réservation de CLB Liner, il me dit d'appeler au Maroc, une certaine Mme Bernia pour tout renseignement et réservation. Je viens d'envoyer un second mail à Euromer, on verra ce qu'il en pense. Sinon quelles sont les particularités des compagnies maritimes, laquelle est à conseiller, qualité des repas à bord, espace jeux pour les enfants, confort des cabines? Bonne A+ Patrick | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRaversée Elgesiras Ceute et retour Tanger Sète | |
| |
| | | | TRaversée Elgesiras Ceute et retour Tanger Sète | |
|