Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Appâts et articles de pêche sur AGADIR | |
| | Auteur | Message |
---|
RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Appâts et articles de pêche sur AGADIR 11.02.13 7:52 | |
| Bonjour Pour tous les pêcheurs qui sont sur AGADIR ou de passage et qui veulent trouver du matériel de pêche ou des appâts (notamment des vers coréens) un nouveau magasin de pêche à ouvert à AGADIR. Je donne les coordonnées ci-après: 7bis rue Moulay Driss quartier industriel (près rue de Fes) AGADIR - Tél. 0528842970 - 0540094883 Ou 0661828004. GPS: N 30°24' 54.02'' - W 9° 35'23.88''. C'est à deux rues de l'autre magasin d'articles de pêche dont j'avais donné les coordonnées dans un autre post. Pour le trouver si vous ne voulez pas vous aventurer en camping-car, prenez un petit taxi et donnez lui l'adresse, il vous y conduira pour quelques dirhams. PS: les vers coréens tiennent trois semaines dans le bac à légumes du réfrigérateur (35DM la boîte). | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Appâts et articles de pêche sur AGADIR 11.02.13 8:17 | |
| Bonjour les vers Coréens arrive à se comprendre avec les poisons Marocains ? bon, je sort pas sur la tête ! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Appâts et articles de pêche sur AGADIR 11.02.13 8:53 | |
| merci raymond voila une bonne info il est donc a côté de celui qui est dans le guide !!! peux tu nous dire lequels te semblent le meilleur car moi je ne suis pas pêcheur tout au moins pas en mer
| |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Appâts 11.02.13 9:11 | |
| Salut Emile J'ai donné cette info que j'ai eue pour en faire profiter les membres du forum, mais je ne suis pas encore au Maroc et n'ai dans pas testé ce nouveau magasin. En ce qui concerne les appâts, ils doivent avoir le même fournisseur. | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Appâts et articles de pêche sur AGADIR 11.02.13 9:15 | |
| tu as très bien fait mais comme je voulais avoir l'avis d'un professionnel je me permettais de te demander ton avis si tu peux regarder a cela lors de ton passage quand tu seras au Maroc mais sans obligation bien entendu | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Appâts et articles de pêche sur AGADIR 11.02.13 9:35 | |
| Rebonjour
Si je passe par AGADIR, pas de problème, j'irai repérer. A TIZNIT aussi on peut se procurer des vers coréens. je n'ai pas le nom du marchand d'articles de pêche mais il se trouve pas loin de la grande mosquée dans le quartier du marché amical des fonctionnaires. Coordonnées GPS: W 29°41'42.78'' - W 9°44'13.15''. iIl vaut mieux les lui commander car il n'en a pas toujours. Son téléphone 0662120274.
A SIDI IFNI on peut se procurer des vers mais ils viennent de la lagune de Naïla. Le marchand se trouve dans une petite rue derrière la poste (demander le noir).
Pour ceux qui font étape à Naïla demander à un pêcheur d'aller vous chercher des vers, il ira à marée basse et vous les aurez en principe le lendemain (50DM la cinquantaine de vers). par contre ils tiennent moins longtemps que les vers coréens.
Voilà si ca peut rendre service à quelqu'un.
| |
| Sujet: Re: Appâts et articles de pêche sur AGADIR 11.02.13 9:44 | |
| merci Raymond une mine d'or pour les pêcheurs tes infos alors ... merci j'espère qu'ils n'oublieront pas de le noter dans leur cahier
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Appâts et articles de pêche sur AGADIR 11.02.13 9:45 | |
| Bonjour Les vers de Naïla se vendent 1dh le ver, (parfois le ver est coupé pour augmenter le nombre!!) Pour les conserver il faut les garder dans les algues et les "baigner" au moins 2fois par jour! Pour les coréens, les pêcheurs des falaises disent qu'ils ne sont pas efficaces! incompatibilité de langue comme le suggère Denis? Mon mari préfère préparer les sardines en filets, les saler et les conserver au frigo. Il arrive ainsi à avoir des appâts pour une semaine. Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appâts et articles de pêche sur AGADIR | |
| |
| | | | Appâts et articles de pêche sur AGADIR | |
|