| traverser le détroit de gibraltar | |
|
+6GinFizz COCOBI touareg Claude24 jf courvoisier bigourdan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bigourdan Camping-cariste
Inscrit le : 04/02/2013 Messages : 24 Ville/Région : val d'adour vic
| Sujet: traverser le détroit de gibraltar 12.02.13 21:48 | |
| Bonsoir j'ai cherché sur votre forum si je pouvais avoir des infos sur les 2 traversées suivantes Algesiras/ ceutat Tarifa/tanger, si une personne peut donner des infos et la difference entre algesiras et tarifa merci par avance, cordialement bigourdan | |
|
| |
jf courvoisier Camping-cariste
Inscrit le : 12/01/2011 Messages : 164 Ville/Région : Sèche-boue Chives 17510
| Sujet: :: traverser le détroit de gibraltar 13.02.13 21:28 | |
| bonsoir pour ton renseignement va sur le site bateau du forum salutations jfcourvoisier | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: traverser le détroit de gibraltar 13.02.13 21:47 | |
| Bonsoir
Bigourdan n'as pas encore accès a cette rubrique il faut qu'il poste encore quelques messages
Très peu d'entre nous partons de Tarifa, cette traversée est plus longue ,3 heures je crois , je pense qu'elle est aussi plus cher
la majorité d'entre nous embarquons d'algesiras soit pour ceuta soit pour tanger med nous achetons les billets chez gutierrez le prix de la traversé est de 200€ avec un Car et 20 € de plus si tu as une remorque .
Espérant avoir apporté un commencement de réponse a ta première question n'hesite pas a en poser d'autre Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: traverser le détroit de gibraltar 14.02.13 6:28 | |
| Bonjour a vous toutes et tous merci pour vos premieres réponses ma curiosité est aussi la traversée la plus pratique par exemple déniveller du quai attente pour embarquement et autres. je vous souhaite de passer une bonne journée et bonne st valentin cordialement | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: traversée 14.02.13 8:52 | |
| comme claude le dit la traversée par Tarifa est souvent plus chère mais pas plus longue au contraire plus rapide que par tanger mais meme chose que par ceuta sur le guide des campings tu trouveras en détail tous les avantages et inconvénients de ces différents passages alors ... y a plus qu'a
| |
|
| |
| Sujet: traverser le détroit de gibraltar 14.02.13 10:08 | |
| Bonjour Bigourdan Comme te l'ont dit Claude et Touereg en général la traversée se fait majoritairement entre Algéciras et Tanger Med le nouveau port de Tanger c'est beaucoup plus facile.Tu peux aussi faire Algéciras Ceuta mais si tu es tout seul et que c'est ton premier voyage les formalités sont plus confuses,moins faciles.Si tu fais comme la grande majorité des CC de ce forum en prenant ton billet Guitierez,tu trouveras des camping-carristes pour t'accompagner dans tes démarches ou te faire traverser avec eux.Pour ce qui est des problemes de bateau,rampe,etc ne te fais pas de soucis.Si tu veux d'autres renseignements,il faut que tu écrives des messages dans les rubriques auxquelles tu as acces pour enfin accéder a toutes les sources de ce forum. Salutations jfcourvoisier | |
|
| |
| Sujet: Re: traverser le détroit de gibraltar 14.02.13 19:06 | |
| Bonsoir vous avez éclairé ma lanterne je vous remercie et bonne soirée | |
|
| |
COCOBI A définir
| Sujet: Tarifa 14.02.13 21:20 | |
| Je suis plus qu'étonné par les propos de Claude qui est apparement Modérateur sur ce site très fiable et sérieux en general! Plus qu'étonnant! La traversée par Tarifa ne fait pas 3 heures mais 50 min au maximum, plutôt 40 en général, donc de loin la plus rapide... Niveau tarif c'est 165 A/R actuelement suffit de consulter le site FRS. Gut ca me fait assez rire. Arretez vous sur la route pour voir et comparer... Seul inconvenient en Juillet/aout, chez FRS ils ne prennent que des VL. Pas de CC, Utilitaires, PL... Sinon horaires hyper respectés, rien a voir avec Ceuta, Tanger Med et avant Tanger ville n'en parlons même pas... Bonne soirée à tous. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: traverser le détroit de gibraltar 14.02.13 21:46 | |
| Bonsoir Cocobi a écrit - Citation :
- Je suis plus qu'étonné par les propos de Claude qui est apparement
Modérateur sur ce site très fiable et sérieux en general! Plus qu'étonnant! Comme quoi tout le monde peut se tromper y compris un modérateur d'ailleurs j'avais écrit " je crois " ce qui sous entend que je n'en était pas absolument sur , mais cela me paraissait plus loin . tu a rectifier et tu as bien fait mais il faut reconnaitre que nous n'avions jusque la pas beaucoup d'info sur cette traversé merci de nous en avoir donné Je viens de faire une recherche voici le lien du site dont tu nous parle http://www.frs.es/fr/home-area/frs-iberia-Maroc-espagne-ferry.html Par contre malgré ton sérieux il semble d’après ce site que les traversée se font de tarifa vers Tanger ville uniquement , quand au tarif je n'aie pas trouver aussi intéressant que toi !! Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: traverser le détroit de gibraltar 14.02.13 22:09 | |
| voici les tarifs en promos, je laisse a chacun le soin de voir qui sont les moins cher Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 14.02.13 22:11, édité 1 fois | |
|
| |
GinFizz Voyageur Motorisé
Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 179 Ville/Région : Ici et Ailleurs
| Sujet: Re: traverser le détroit de gibraltar 15.02.13 6:49 | |
| - Citation :
- Bonsoir
- Citation :
- Je viens de faire une recherche voici le lien du site dont tu nous parle
http://w...agne-ferry.html On y trouve des infos intéressantes à savoir que la liaison dessert Tanger Ville (et non TangerMed), que le nombre de traversées quotidiennes est de 6 entre 9h et 21h et que le prix pour un A/R 2pax 1 CC de 7m est de 256,00 € soit sensiblement plus cher que les tarifs Gut et plus encore que les 165 € annoncés par Cocobi (??) Et si en plus on y rajoute le carburant supplémentaire pour se rendre à Tarifa ! | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: explication 15.02.13 8:59 | |
| - COCOBI a écrit:
- Je suis plus qu'étonné par les propos de Claude qui est apparement Modérateur sur ce site très fiable et sérieux en general! Plus qu'étonnant!
La traversée par Tarifa ne fait pas 3 heures mais 50 min au maximum, plutôt 40 en général, donc de loin la plus rapide... Bonne soirée à tous. bonjour cocobi merci de nous donner ton point de vue qui est tout a fait respectable et en plus de souligner la fiabilité de notre forum mais tu sais on ne demande pas a un modérateur une connaissance approfondie du Maroc mais plutot d'une part apporter un plus à nos membres en ayant une grande compétence dans un thème important de ce forum (c'est le cas de Claude pour la question des GPS) mais aussi une présence qui permet d'apporter des solutions aux litiges qui peuvent survenir entre les membres et d'autre part guider les nouveaux afin qu'ils s'intègrent le mieux possibles a ce forum voila en gros les grandes lignes de leur action (qui est crois moi très complexe et contraignante) j'espère avoir ainsi apporté une réponse a ton questionnement | |
|
| |
Jeff-Roscol Camping-cariste
Inscrit le : 22/01/2013 Messages : 40 Ville/Région : CALLAC de Bretagne 22160
| Sujet: Traversée Algéciras Port de Tanger med 15.02.13 17:56 | |
| - bigourdan a écrit:
- Bonsoir j'ai cherché sur votre forum si je pouvais avoir des infos sur les 2 traversées suivantes
Algesiras/ ceutat Tarifa/tanger, si une personne peut donner des infos et la difference entre algesiras et tarifa merci par avance, cordialement bigourdan Bonjour, J'ai traversé jeudi matin d"Algéciras a Tanger Med et je trouve que c'est plus facile que par Ceuta, les formalités de police se font rapidement dans le bateau et l'arrivée dans le nouveau port de Tanger est certe moins folklorique mais beaucoup plus zen. La traversée dure une heure pour 200€ aller retour. Après on est tout de suite sur l'autoroute si l'on descend dans le sud et on évite Tanger. | |
|
| |
| Sujet: traverser le détroit de gibraltar 15.02.13 19:16 | |
| Bonsoir à tous Merci Jeff de l'info qui je crois clos le sujet qui partait un peu trop loin .Tu me rejoints pour moi facilité et prix Algéciras Tanger-Med il n'y a pas mieux,maintenant Bigourdan tu peux faire ton choix Salutations à tous bisous jfcourvoisier | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: traverser le détroit de gibraltar 15.02.13 19:46 | |
| merci a tous de votre participation je mets ce post dans la bonne rubrique "Le BATEAU" | |
|
| |
COCOBI A définir
| Sujet: Histoires de Ferry 15.02.13 21:22 | |
| Désolée claude mais moi je paye a/r pour Tarifa/tanger ville 165€ comme je l'ai dit avec départ début mars (supplément de route Algéciras/Tarifa 21 km, que c'est long... après aussi peu de route Pour le tarif suffit de telephoner. Après il ne sagit pas d'une critique gratuite mais j'essai de connaitre la bonne info. Je comprends bien les propos de Touareg. Vous êtes de bonne foie et bénévoles, c'est super vraiment. Après pour Ceuta ou Med je vous invite a vous arreter sur la route à partir de Granada et de comparer les tarifs. Gut n'est qu'une légende et qu'on ne me parle pas de services ou d'autres choses... Arriver à Algéciras vous monterez toujours sur un bateau et si soucis il y a, vous êtes sur un port et votre problème sera règlé le plus rapidemment du monde. Jamais eu la moindre contrariété à ce niveau en plus de 40 A/R. Après la mer c'est la mer et selon les conditions c'est plus ou moins long.... Bonne soirée à tous... | |
|
| |
felicina Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 14/03/2013 Messages : 25 Ville/Région : Schifflange (luxembourg)
| Sujet: petite question 17.03.13 0:25 | |
| [quote="claude91"]Bonsoir le prix dela traversée est de 200 euro ,je voudrais savoir si c'est un aller simple ou retour compris ? peut etre une bete question ,mais c'est aussi avec ce genre de question que l'on avance je vous remercie Gérard bonjour du Luxembourg | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: traverser le détroit de gibraltar 17.03.13 0:43 | |
| bonsoir c'est effectivement le prix aller retour bonne soirée | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: traverser le détroit de gibraltar 17.03.13 7:12 | |
| Bonjour felicina et tous Comme précisé par Denis (s150) c'est un prix aller-retour et c'est aussi un billet "open" ce qui veut dire que la date du retour n'est pas précisé et doit se faire (seule obligation) dans le délai d'un an! Il n'y a pas de "question bête"! et il y aura toujours une réponse! Nicole | |
|
| |
COCOBI A définir
| Sujet: Re: traverser le détroit de gibraltar 17.03.13 17:52 | |
| Bonjour, Le 8 mars dernier Algéciras/Med A/R open pour 128 € sur Baléaria. Un groupe de CCar de Normandie passé par Gut pour 200€ était fou de rage en voyant notre ticket... Cependant 8h de retard pour le départ... du rare sur cette ligne mais la mer n'était vraiment pas bonne. Billet acheté à la 1ere aire de service du dernier troncon payant de l'Autopista entre Malaga et Algéciras. Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: traverser le détroit de gibraltar 01.04.13 11:09 | |
| Bonjour à toutes et tous pour vos réponses vous m'avez éclairé pour mon prochain départ qui cera en 2014 bon voyage cordialement et merci pour les infos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traverser le détroit de gibraltar | |
| |
|
| |
| traverser le détroit de gibraltar | |
|