Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Assurer une moto a la frontiere ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
cplespagne A définir
Inscrit le : 25/11/2012 Messages : 21 Ville/Région : la bisbal d´emporda,Girona(Espagne)
| Sujet: Assurer une moto a la frontiere ?? Ven 22 Fév 2013 - 22:16 | |
| Bonsoir a tous: On est presque prêts pour partir mais, en dernier moment on a décidée de prendre une moto avec nous,alors on crois avoir compris,qu´on peut faire une assurance en passant la frontière? on viens juste de l´acheter et on n´aura pas le temps de le faire chez nous, savez vous si ça est possible? Merci de vos conseils, bon weekend a tous Joana et Luis | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: Assurer une moto a la frontiere ?? Ven 22 Fév 2013 - 22:35 | |
| Bonsoir Si tu n'as pas le temps de voir ton assureur tu peux le faire sur internet rapidement, ce ne sont pas les compagnies qui manquent par exemple http://www.amv.fr/ en général bien placée. C'est étonnant que ton marchand de moto ne te l'ai pas proposé aussi | |
| | | gilbert 71 Camping-cariste
Inscrit le : 26/01/2009 Messages : 372 Ville/Région : saone et loire
| Sujet: Re: Assurer une moto a la frontiere ?? Sam 23 Fév 2013 - 7:36 | |
| Bonjour,
C'est quand meme facile de s'assurer avant de partir
Par contre tu peux t'assurer sans problèmes a la frontière,mais aura tu le temps de lire les petites lignes du contrat??
Amicalement Gilbert | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Assurer une moto a la frontiere ?? Sam 23 Fév 2013 - 8:52 | |
| Bonjour S'assurer a la frontière Bonne question : cela se fait dans certain pays c'est même obligatoire dans les pays ou la carte verte n'est pas reconnu , mais aux Maroc je me demande si cela est possible et si ça l'est ça ne doit pas être très courant car je suis sur ce forum depuis sa création et n'aie jamais rien lu a ce sujet . mais d'autre foromiste vont sans doute confirmer ou infirmer mes dire je vais modifier le titre du sujet en précisant qu'il s'agit bien d'assurer une moto a la frontière Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Assurer une moto a la frontiere ?? Sam 23 Fév 2013 - 9:29 | |
| Bonjour,
C'est arrivé a un ami a Ceuta en ma présence,le policier lui a fait remarquer que l'assurance de sa moto etait périmée,il s'est assuré au poste frontière ou il y avait un bureau d'une compagnie d'assurance Marocaine
Une petite anecdote,il y a 2ans,étant allé au Burkina,mon assurance carte brune Afrique de l'ouest arrivant a son terme,de retour a Nouatchot,je m'assure pour 2 jours le temps de rejoindre le Maroc Tarif pour le camping Car 4 euros !!!!!!
Amicalement Gilbert | |
| | | cplespagne A définir
Inscrit le : 25/11/2012 Messages : 21 Ville/Région : la bisbal d´emporda,Girona(Espagne)
| Sujet: assurance moto Sam 23 Fév 2013 - 9:33 | |
| Bonjour: Merci a tous par les infos. On voit bien que vous en France avez plus de facilites par les assurances, nous en Espagne ,plus complique et nous les espagnols ne pouvons pas faire une assurance en France, on n´est pas residents de la France. Je vais bien voir avant partir, si non , on la laisse a la maison. Bon weekend a tous Joana et Luis | |
| Sujet: Re: Assurer une moto a la frontiere ?? Sam 23 Fév 2013 - 9:49 | |
| Re Bonjour,
Je vois que tu as un CC assez consequent,il me semblerait judicieux de prendre la moto pour te déplacer,(courses,balades visites etc....) a moins que tu fasses de l'itinérant
Amicalement Gilbert | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurer une moto a la frontiere ?? | |
| |
| | | | Assurer une moto a la frontiere ?? | |
|