Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| La route en Espagne | |
|
+6jandri33 Claude24 toto1 jean marocensolitaire touareg 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
toto1 A définir
| Sujet: Re: La route en Espagne 27.07.06 11:24 | |
| Bonjour à tous JP33, Emile, non, non il faut répondre en live aux questions posées, là vous vous la jouez facile. Pour l'espagne, minimun 2 gilets fluorescents, 2 triangles de présignalisation. Lors d'un arrêt inopinés (panne, crevaison) triangles positionnées à l'avant et à l'arriere du véhicule. Ceux qui gravitent autour du véhicule gilets fluo. Il y a obligation de posséder cet équipement lors d'éventuels controles des forces de l'ordre espagnoles qui sont parait-il intrangisantes. La vitesses des ccar est de 90 Km/h sur les autovias En france c'est plus coul, 1 seul triangle ou allumer ses feux de détresse sont obligatoires lors d'un arrêt en bord de route, et ce pour les véhicules de moins de 3t5. NB le gilet n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé. L'Espagne est dans le vrai, il faut se montrer un max, c'est hyper dangereux surtout sur voie rapides Cordialement à tous | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: euh ...excuse 27.07.06 11:47 | |
| bonjour henri tu as raison excuse moi je n'ai pas pensé aux autres forumistes désolè je ne le referais plus promis amicalement emile PS est ce que tu as voté pour le logo ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La route en Espagne 27.07.06 13:30 | |
| bonjour
précision pour les gilets fluos: ils doivent être dans la cabine immédiatement à portée de main (pas à l'arrière ou dans un coffre), sinon en cas de contrôle pv!!!
à+
jean luc |
| | | froz Camping-cariste
| Sujet: Merci 28.07.06 4:05 | |
| Merci à tous pour tous ces renseignements. Touareg c’est probablement dans le guide que je l’avais lu aussi, mais je lis beaucoup depuis peu. Peut-être faudrait-il que je prenne des notes avant de commencer à m’embrouiller ? Je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique pour ce qui va suivre, mais c’est l’été, peu de monde a l’écoute, alors Touareg peux-tu éclairer ma lanterne, quand dans le guide, il est mentionne grand CC, pour les facilites d’accès notamment, a quelles dimensions un CC est considéré comme grand ? | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: grand cc 28.07.06 10:14 | |
| un grand CC c'est surtout lorsque les dimensions dépassent 7 M , 7M50 et plus de 3M10 de haut rassure toi il doit pas y en avoir beaucoup dans le service location bonne journée amicalement touareg PS c'est vrai que tu devrais te faire un petit pense bete pour le voyage car avec tout ce que tu vas faire tu risques de te mélanger les pinceaux (ce n'est que mon humble avis) | |
| | | froz Camping-cariste
| Sujet: Soyons organises 28.07.06 11:06 | |
| Touareg, Tu as raison. En général je suis quelqu’un de très organisé y compris en ce qui concerne la préparation d’un voyage. Par contre durant le voyage nous aimons laisser une part à l’improvisation et au feeling. Je crois que ce qui nous a plu le plus dans notre petite expérience du CCest que si tu as bien tout préparé tu peux improviser et laisser ton CC t’emmener ou l’humeur du jour veut t’envoyer. J’ai laissé tellement d’énergie dans la recherche de ce CC de location que j’en ai oublié le reste. Mais maintenant tout est réglé. Je vais pouvoir m’atteler à préparer un road book. Quand tu penses que j’ai galéré 2 mois pour trouver une loc et que l’affaire avec Car Camper s’est réglé en moins d’une semaine….. Peut être que je devrais vérifier avec Frozette que nous avons des billets d’avion !!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La route en Espagne | |
| |
| | | | La route en Espagne | |
|