Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Repeindre son CC | |
| | Auteur | Message |
---|
chanky A définir
| Sujet: Repeindre son CC 11.05.07 21:05 | |
| bonsoir a tous adepte de ce forum mais j'avoue assez timide pour les manifestations depuis lontemps j'ai envie de poser une question alors je me lance. nous aurions envie de faire repeindre notre camping-car au maroc (bien moins cher qu'en france)car il a 8 ans et la peinture devient terne,pensez vous qu'au niveau de la qualité surtout de la dite peinture cela soit aussi bien que chez nous.(je precise que c'est du polyester).donc merci a tous | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Repeindre son CC 12.05.07 8:09 | |
| Je crois avoir lu que quelques CCaristes l'ont fait, ils te donneront leur avis. Mon mari est très perfectionniste!! pour avoir vu des travaux effectués, sa conclusion est: on achète la peinture en France et on fait faire le travail en surveillant, les différentes étapes. Comme partout il y a du très bon et ...Où as-tu l'intention de le faire faire celà aidera les gens pour te donner des adresses éprouvées. Quand pars-tu au Maroc? Une girondine! nicole-raconte.over-blog.com | |
| | | chanky A définir
| Sujet: Re: Repeindre son CC 12.05.07 9:21 | |
| bonjour nicole nous partons apres la mi juillet pour 3 semaines,juste les vacances d'été,et nous avons un amis a fes qui est carrossier peintre,je precise qu'il nous a rien proposé mais nous l'avons vu travailler dans le garage ou il est ouvrier et mon mari a ete ravi de son adresse et son gout du travail bien fait.de toute façon nous ne le fairons pas faire cet année surement au printemp prochain. Nous avons pensé a cette conclusion mais il est vrai qu'en france la peinture est tres tres chere. | |
| | | jojo MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Repeindre son CC 13.05.07 8:05 | |
| Bonjour chanky, A mon avis, pour ce qui concerne les petits travaux de carrosserie. (nous en avons fait faire à TIZNIT) rapport qualité/prix il n'ya rien à redire, bien au contraire. Maintenant, faire repeindre son camping-car, ???? nous serions beaucoup plus hésitants, non pas que nous doutions de la compétence des carrossiers, mais tout simplement en raison des équipements "désuets et archaïques" que nous avons vus . Notre expérience m'amène toutefois à préciser : - qu'en raison du prix très élevé de certains vernis et peintures, ils n'en disposent pas toujours. - qu'il est préférable de suivre les travaux, si possible, .... - qu'il faut être extrèmement patient pour les délais.......... Peut-être que dans une grande ville, tu trouveras un carrossier équipé d'un four ??? Encore faut-il que l'on puisse rentrer ton C.car ?? Tiens nous au courant de tes recherches. Ton expérience sera utile et précieuse pour nous tous Je te souhaite bonnne chance et très bon séjour marocain. Cordialement Jojo | |
| | | chanky A définir
| Sujet: Re: Repeindre son CC 13.05.07 10:24 | |
| bonjour jojo oui c'est le point que nous ne connaissons pas :on -t- il un four?ce renseignement la nous l'aurons cet été.nous avions discuter un peu avec notre connaissance et d'apres lui les peintures sont de qualités equivalantes :shock: bon la est le doute.mais promis je vous tiendrai au courant.par contre j'ai vraiment l'impression que personne a eu cette experiance.bon si nous le faisons nous serons les premiers. | |
| | | alicebaba2007 A définir
| Sujet: peinture 14.05.07 0:21 | |
| bonjour,
a agadir il y a un garagiste connu de nombreux c caristes, il se nomme ange goncalvez, il pourrait vous indiquer un excellent carrossier qui refait beaucoup de c car jusqu'a présent les gens étaient satisfaits
nous avons fait repeindre le notre il y a 9ans par un petit mécano la peinture a bien tenu parmi toute la bande d'amis autour de nous vous aurez bien vite le choix
bon courage, et bon voyage | |
| | | alicebaba2007 A définir
| Sujet: le four 14.05.07 0:30 | |
| bonjour jojo pour repeindre un c car on le met dans un four????!j'avais toujours entendu dire que cela se passait dans une cabine de peinture, mais comme tout évolu nous avons rencontré dans le sud pas mal de carrossier qui font la peinture à l'intérieur de leur garage, en principe au bout de 24h c'est sec, mais auparavant il font bien surveiller le poncage, et veillez a ce que la peinture ne masque pas des trous, quil faut reprendre avant avec dela résine mais si cela a changé et que c'est maintenant un four pour repeindre nos engins, me le dire svp merci | |
| | | chanky A définir
| Sujet: le four 14.05.07 17:05 | |
| bonjour alicebaba merci pour l'info je prend note.pour ce qui est du four je pense que jojo parle d'une cabine de peinture,suivant les regions on peut meme dire : étuve. pour conclure je pense que ces trois termes veulent dire la meme chose. | |
| | | gege Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Repeindre son CC 14.05.07 21:14 | |
| bonjour a tous cet hivers j'ai fait ealiser des travaux de carrosserie a AGADIR sur les conseils de ange gonzalvez "le poseur de panneaux solaire les travaux ont ete effectues dans les temps nous avons ete heberges dans sa cour gardee le resultat ete tres satisfaisant le prix defiant toute concurence /france et en plus la gentillesse des intervenants CARROSSERIE HORIZON RUE OUED ZIZ QUARTIER INDUSTRIEL AGADIR TEL 071.74.84.22 LE PATRON est francais pour plus de renseignements me contacter | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repeindre son CC | |
| |
| | | | Repeindre son CC | |
|