| traversée de l" ESPAGNE | |
|
+6Caposud69 fifi1966 gilbert :le papy jf courvoisier Claude24 rolgob 10 participants |
Auteur | Message |
---|
rolgob Camping-cariste
Inscrit le : 26/08/2010 Messages : 13 Ville/Région : -62- BELLE ET HOULLEFORT
| Sujet: traversée de l" ESPAGNE 06.03.13 11:09 | |
| BONJOUR A TOUTES ET A TOUS je tracte une twingo avec un cadre towtal DERRIERE un challenger EDEN616 est ce toléré en ESPAGNE ROLGOB | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: traversée de l" ESPAGNE 06.03.13 12:45 | |
| Bonjour
ce n'est pas tolérer , c'est interdit de ce faire prendre
voir ci contre http://Maroc-camping-car.forumactif.com/t14476-tracter-sa-voiture-derriere-son-cc?highlight=*tracter+un+vehicule+* Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
jf courvoisier Camping-cariste
Inscrit le : 12/01/2011 Messages : 164 Ville/Région : Sèche-boue Chives 17510
| Sujet: traverée de l''ESPAGNE 06.03.13 13:40 | |
| Bonjour Comme te l'écris Claude interdit en Espagne.Le tarif est de 40euros puis tu décroches et ton épouse prend le volant pendant un certain nombre de km puis tu attelles en croisant les doigts de ne pas te faire arrêter encore sinon rebelotte.Si tu voyage seul des problèmes,de toute façon pour entrer au Maroc deux véhicules entrant,deux touristes entrant.Je tracte aussi une méhari,pour cinq voyages une seule fois pris vers Salamanque.Je pense que c'est le coin ou il faut se méfier salutations et bisous a tous jfcourvoisier | |
|
| |
gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: traversée de l" ESPAGNE 06.03.13 15:17 | |
| :scratch:juste une question ??? en france vous faite comment ??? | |
|
| |
| Sujet: traversée de l" ESPAGNE 06.03.13 16:45 | |
| Bonjour Pour la France,je n'ai pas encore eu de problème ,bien que la réglementation soit la même
Salutations bisous à tous
jfcourvoisier | |
|
| |
fifi1966 Camping-cariste
| Sujet: Re: traversée de l" ESPAGNE 06.03.13 18:50 | |
| bonjour
pense quand meme que si tu dois entrer au Maroc avec les deux vehicules il ne faut pas que les 2 cartes grise soit au meme nom , sinon tu entre pas.
philippe | |
|
| |
Caposud69 Camping-cariste
| Sujet: Re: traversée de l" ESPAGNE 06.03.13 21:35 | |
| pense quand meme que si tu dois entrer au Maroc avec les deux vehicules il ne faut pas que les 2 cartes grise soit au meme nom , sinon tu entre pas.
philippe
Bonsoir,
Voila un sujet qui m'interpelle, qu'en est-il avec un scooter avec carte grise ? Celle du cc doit-elle être aussi avec un nom différent pour passer en douane ? | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: traversée de l" ESPAGNE 06.03.13 22:57 | |
| Bonsoir , le CC a ton nom et le scooter au nom de Madame ... c'est comme cela qu'ils fonctionnent a la douane. Amicalement Phile | |
|
| |
dede17 Caravanier
| Sujet: Re: traversée de l" ESPAGNE 07.03.13 0:28 | |
| - phile a écrit:
- Bonsoir ,
le CC a ton nom et le scooter au nom de Madame ... Bonsoir, Et si tu vis seul tu n'as pas le droit d'emmener un autre vehicule? ou il y a t'il une procédure particulière a faire avant le départ | |
|
| |
chambord 41 Camping-cariste
| Sujet: traversée de l'espagne 07.03.13 4:52 | |
| bonjour,je suis rentré au mois d'octobre avec le c.c. plus un scooter carte grise toutes les deux à mon nom,le douanier ma fait remplir les papiers;le c.csur moi et le sooter au nom de ma femme ,mais d'autre le meme jour ont tout eu sur le meme nom,lecc,la remorque et le scouter ou quad !!!!imposible de savoir comment le douanier veut que ce soi.bonne journée. | |
|
| |
dede17 Caravanier
| Sujet: Re: traversée de l" ESPAGNE 07.03.13 9:09 | |
| Bonjour et merci Chambord mais ça ne répond pas à ma question. Je vis seul donc je ne peux pas mettre un des véhicules au nom d'une autre personne. | |
|
| |
| Sujet: traversée de l" ESPAGNE 07.03.13 10:04 | |
| Bonjour dede17 La première fois que j'a iemmené la mehari,j'avais mis les deux véhicules à mon nom(deux fiches différentes).Le douanier Marocain m'a fait refaire une autre fiche au nom de ma femme et il m'a dis quand je lui ai posé la question qui te préoccupe que ce n'était pas possible d'importer temporairement pour un touriste deux véhicules sur un même nom.Tu peux toujours demander une dérogation à l'Ambassade à Paris. Salutations à tous bisous jfcourvoisier | |
|
| |
chambord 41 Camping-cariste
| Sujet: traverée de l'espagne 07.03.13 16:08 | |
| Rebonjour,je dis que certains sont passé avec 3 cartes gises au meme nom sur la meme feuille!!! donc comme si ils etaient seul !! | |
|
| |
CLAUDE 86 Camping-cariste
| Sujet: Re: traversée de l" ESPAGNE 07.03.13 17:26 | |
| bonjour à tous, je suis entré et sortie avec le cc et le scoot au meme nom sans probleme. mais il y a une seule feuille d'entrée de vehicule, il rajoute en bas l"imatriculation du scout sur la feuille du cc l'année derniere j'avais preparé une feuille pour chaque vehicule,le douanier à déchiré la feuille du scoot et rajouté sur la du cc. claude 86 | |
|
| |
CLAUDE 86 Camping-cariste
| Sujet: Re: traversée de l" ESPAGNE 07.03.13 17:29 | |
| j"ai oublié de précisé que le scout est sur une remorque et cette remorque est imatriculée comme le cc. claude86 | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: traversée de l" ESPAGNE 07.03.13 17:32 | |
| Bonjour
Je suis rentrer au Maroc seul avec c car + moto en 2006 et 2007 et cela n'a pas poser de probleme mais a l'époque les douaniers prenait qu'une seule AT D16ter pour les deux véhicules
en 2010 ils ont fait de même quand je suis rentrer , mais quand je suis sorti il a fallu régulariser avec une D16 ter pour la moto et ca a été compliqué il m'ont usé de tracasserie pendant plus de 2 heures Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: traversée de l" ESPAGNE 07.03.13 17:35 | |
| - CLAUDE 86 a écrit:
- bonjour à tous,
je suis entré et sortie avec le cc et le scoot au meme nom sans probleme. mais il y a une seule feuille d'entrée de vehicule, il rajoute en bas l"imatriculation du scout sur la feuille du cc l'année derniere j'avais preparé une feuille pour chaque vehicule,le douanier à déchiré la feuille du scoot et rajouté sur la du cc. claude 86 La plupart des douaniers font cela mais ce n'est pas ce qui est prevu dans le règlement des douanes et il suffit qu'il y aie un contrôle d'un inspecteur et c'est des tracasserie voir mon précédent message Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
fifi1966 Camping-cariste
| Sujet: Re: traversée de l" ESPAGNE 07.03.13 18:43 | |
| - Caposud69 a écrit:
- pense quand meme que si tu dois entrer au Maroc avec les deux
vehicules il ne faut pas que les 2 cartes grise soit au meme nom , sinon tu entre pas.
philippe
Bonsoir,
Voila un sujet qui m'interpelle, qu'en est-il avec un scooter avec carte grise ? Celle du cc doit-elle être aussi avec un nom différent pour passer en douane ? NON je precise l histoire moi j avais un scooter , aucun probleme pour un scooter ou une moto la carte grise peut etre au meme nom que le camping car qu il soit sur une remorque ou pas ,par contre pour mon collegue qui lui avait une fiat panda , il etait hors de question d entrer sur le meme nom , heureusement que la carte grise du cc etait aussi au nom de sa femme , il a donc declarer le camping car sur le nom de madame et la panda a son nom et la pas de probleme je precise que le grand chef c etait deplacé et il nous a bien fait comprendre que si il y avait eu qu un seul nom c etait retour espagne . philippe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traversée de l" ESPAGNE | |
| |
|
| |
| traversée de l" ESPAGNE | |
|