Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Voyage 2013 en Turquie

+27
jeanpaul 26
Josi
scirocco 58
pierrog45
eligeo
Nicole 33
touareg
Martine33
majean56
anne47
jano332
Nehru32
les Pollhuguett's
mmrobert72
Michelene
gilbert :le papy
Mick39
josy17
michel somville
heda56
Fanch et Dany
mimy-84
Claude24
rouxfamily
LMH74
phile
eddy26
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Ville/Région : 26110 Tarendol

Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime28.05.13 14:30

Hello les copains,

Ici, nous vous avons devancé : manchons de canard confits avec pommes de terres
façon sarladaise, rosé, côtes-du-rhône, mousse au citron et café arrosé de cognac.

Le Gers, une semaine avant!

Eliane et Georges vont vous envoyer la photo un peu plus tard...

Bises à tous.

Les Têtes de Turc.
Revenir en haut Aller en bas
eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo

Féminin Inscrit le : 31/12/2010
Ville/Région : Crissey 39 Jura

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime28.05.13 15:51

Aussitôt dit, aussitôt fait : les photos sus-mentionnées sont à la fin de cet album CI
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33

Féminin Age : 73
Ville/Région : Bordeaux

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime28.05.13 16:04

Bonjour à vous tous,les têtes de turc!!!

Je suis ravie de constater que tous les jours ,vous vivez d'agréables moments dans des décors magnifiques avec des activités variées
Le contenu de ce séjour en Turquie vous laissera ,j'en suis certaine d'excellents souvenirs
Merci Eliane et Eddy de nous donner des nouvelles accompagnées de nombreuses photos
Bonne continuation à vous six
Bises

Voyage 2013 en Turquie - Page 6 P1010411                                                      A bientôt...                                                  

Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Logo-f10
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39

Masculin Age : 77
Ville/Région : 39500 tavaux

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime28.05.13 19:27

Bonsoir

Encore de magnifique photos merci a toutes la bande
et tout le monde a la vaiselle comme a la maison Rigole !

Bises

Michel et Jacqueline
alain trt
alain trt

Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Ville/Région : 91090

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime28.05.13 20:50

bonsoir

Merci à tous pour ce reportage turc; toutes ces images montrent bien que ce pays est plein de ressources touristiques et de choses à faire pour nous camping caristes. Content pour vous pour ce beau séjour !!
Bon retour vers la France à tout le groupe et à bientôt à.... DUSSAC!!
http://atrt.free.fr
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime28.05.13 21:09

eh, les têtes de Turc, prenez votre temps pour rentrer, de toute façon vous êtes en retard pour le rencontre organisée dans le Gers.
Le confit, il était bon, mais j'ai remarqué que sur la table, ce n'est pas du rosé de Gascogne qui s'y trouve.
Allez, continuez d'être prudents et bonne route.
mimy-84
mimy-84

Féminin Age : 74
Ville/Région : vaucluse

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime29.05.13 5:40

Bonjour,
merci pour ces très belles photos. Je vois que Lana a pris le bain!!
bonne continuation
bisous a toute l'équipe
eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime30.05.13 7:09

Avant de quitter la Turquie, et en dernière connexion, voici encore quelques photos de nos meilleurs moments...ICI et LA et enfin ENCORE LA
A bientôt
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime30.05.13 7:13

Bonjour,
merci pour toutes ces photos qui nous font vivre un peu de votre périple.
Bonne route, soyez prudents
Bisous à vous 6
Mick39
Mick39

Ville/Région : 39500 tavaux

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime30.05.13 11:28

Bonjour a toute l'équipe
Encore de très belle photo grandiose ,maintenant que vous connaissez pas mal d'itinéraire on compte
sur vous pour nous y amenée car d'après toutes les photos reçu sa donne vraiment envi
Mick 39
Fanch et Dany
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime30.05.13 13:02

Merci pour toutes ces photos. À bientôt en France ou ailleurs .
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Ville/Région : 26110 Tarendol

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime30.05.13 16:48

Hello,
Nous avons passé la frontière turque en fin de matinée et devinez lequel des
trois camping-cars s'est fait scanné? Gagné... Le nôtre évidemment, comme à l'aller!
Ce soir, bivouac à Alexandroupolis (si c'est pas un nom grec, çà...).
Bonne soirée.
Chantal & Eddy
rouxfamily
rouxfamily

Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Ville/Région : proche bordeaux

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime30.05.13 22:53

merci pour toutes ces photos qui font rever
profitez bien de la grece, on attend la suite
bises a tous les 6
BIBI66
BIBI66

Féminin Inscrit le : 26/12/2011
Ville/Région : Canet en Roussillon

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime31.05.13 18:35

Un grand MERCI à toute l'équipe pour nous avoir permis avec ces magnifiques photos d'être un peu avec vous.

Bon retour mais prenez votre temps... dame Météo vraiment pas sympa en FRANCE !

Profitez bien de la GRECE... j'en rêve !!!!

Bises à tous

BIBI
alain trt
alain trt

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime01.06.13 15:31

Que vous soyez passé en Grèce est une bonne chose: La Télé nous montre ce samedi midi des émeutes à Ankara et Istanbul suite à diverses décisions gouvernementales et décrets, islamisant le pays de manière progressive et insidieuse comme l'interdiction de l'alcool..
Bien entendu les touristes étrangers ne sont pas concernés par ces actions là, mais on peut toujours se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et se prendre un pavé sur le pare brise.

Lorsque l'on voyage ceux qui sont sur place en camping car ne sont pas toujours au courant de tout et les actions de foules sont imprévisibles et incontrôlées.

Bonne route à tous

Peut être passez vous par les Météores ?
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime02.06.13 23:42

Gardons de la raison sur ces risques. On n'est pas encore à la guerre civile comme en Syrie.
On peut encore envisager serainement de voyager dans ce pays comme au Maroc qui est aussi musulman que le Turquie voire plus. Et alors, chaque pays choisi, dans la mesure de ses lois, sa direction.

Merci les amis de nous avoir fait revivre ce beau voyage encore tout frais en nos mémoires.

alain trt
alain trt

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime03.06.13 23:01

Je ne pense pas que l'on puisse comparer les cultures marocaine et turc. Elles ont des origines complètement différentes; l'islam est vécu autrement en Turquie et les turcs que j'ai pu entendre ne veulent pas voir chez eux une évolution religieuse totalitaire comme on en voit dans d'autres pays.

Aujourd'hui encore les manifestations se poursuivent dans les plus grandes villes, et la situation reste très confuse, tendue, avec une répression forte. Ce que je dis plus haut, c'est ce que j'ai entendu sur les chaînes TV et ce que les manifestants turcs expliquent, mais peut être ne sont ils pas majoritaires à considérer les choses de cette manière?

Que le pays soit musulman comme le Maroc ou orthodoxe comme la Grèce n'a rien a voir avec la possibilité de le visiter ou non. Ce qui gène ce sont les affrontements qui peuvent dégénérer ou atteindre un passant, un touriste avant qu'il ne soit même averti de ce qui se passe sur place.

Quoi qu'il en soit, ça n'enlève rien au reportage de nos amis et à l'envie qu'ils ont pu éveiller de repartir sur les routes; mais ce genre de situation qu'elle empire ou non, ne génère pas un environnement propice à notre activité de voyage, mais au contraire un climat d'incertitude et d'insécurité dont on ne connait pas l'évolution à court terme.
Qui peut dire aujourd'hui comment sera le climat politique dans 8 jours? calme ou conflit de rue ?
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime04.06.13 15:17

Bonjour
je partage globalement ce que dit Alain , ne pas se trouver au milieu de manifs qui nous concerne pas et surtout a l'étranger est une sage recommandation
voir http://www.aufaitmaroc.com/actualites/monde/2013/6/4/turquie--un-deuxieme-manifestant-tue-dans-les-heurts_213303.html#.Ua3uF5wykUw
tout en étant de l'avis de François , bien sur que l'on peut encore voyager mais il est bon de regarder les actualités
tout est instable actuellement même la météo Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Humour

il y en avait aussi des manifs en Europe ce wee kend pour d'autres raisons.
nous étions a Ljubljana et avons entendu des slogans nous avons donc éviter les rues ou ça se passait

Par ou remonter vous les têtes de turc moi je pense être vers la mi juin au Monténegro
je suis actuellement sur l'ile de Krk en Croatie
ça serait amusant de se croiser avec une karlovaco pivo
mois je prend de la bezalkoholno moins brutale que l'ordinaire Rigole !

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime04.06.13 18:08

Bonjour Claude,

Très chouette ces iles en Croatie, nous avions eu l'impression d'être en Corse...

Concernant les mouvements de rues des grandes villes, elles ne doivent pas à ce stade nous empêcher de voyager. Nous le faisions bien pendant les manifs contre le mariage pour tous...

Dans de nombreux pays, la manif est un moyen d'expression, à commencer par le Maroc. En Turquie, on est peut-être face à une réplique des autorités qui est assez forte.

N'oublions pas que le régime turque est démocratique et que leur gouvernement est élu, ils vont bientôt pouvoir répliquer dans les urnes s'ils le souhaitent.

Restons en là et ne décourageons pas ceux qui veulent voyager tranquillement hors des grandes villes où se concentrent les manifestations. Il y a toutes les infos sur les site du ministère des affaires étrangères.

Ceux qui sont moins téméraires pourront visiter le limousin où il n'y a pas de manif prèvue dans les jours à venir. Mais qui sait.... Ne vous fachez pas,
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime04.06.13 18:27

Je ne suis pas opposé au fait que les peuples manifeste pour s'exprimer
j'aie utilisé ce moyen extrêmement souvent pendant ma vie active
mais quand je voyais des badauds de touriste étranger se mélanger a nos défiler je leur conseillais plutôt de s’éloigner pour leurs propre sécurité car un dérapage est vite arrivé

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime04.06.13 18:42

claude91 a écrit:
Je ne suis pas opposé au fait que les peuples manifeste pour s'exprimer
j'aie utilisé ce moyen extrêmement souvent pendant ma vie active
mais quand je voyais des badauds de touriste étranger se mélanger a nos défiler je leur conseillais plutôt de s’éloigner pour leurs propre sécurité car un dérapage est vite arrivé

Et si on fait du tourisme, il y a beaucoup mieux à faire. Laissons les gens s'exprimer et ne voyons pas les "Islamistes" partout, surtoutr dans une démocratie musulmane

Nous avons eu l'occasion de passer auprès de manifs au Maroc lors de nos voyages, et entre-autre à Al Hoceima l'an passé. C'était le jour où il y avait eu les premiers morts de la série de manifs style 'printemps arabe'. On n'a pas senti d'insécurité dans la ville. C'est en regardants les infos française que l'on a appris la nouvelle. On a continué le voyage, et nous y sommes retournés cette année. Nous avons traversé une manif ville morte à Boudnib. Les manifestants nous ont fait une haie d'honneur en nous souhaitant la bienvenue...
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime04.06.13 20:12

On est d'accord mais on s’éloigne du sujet
on va laisser nos" Trucs" nous raconter leur voyage

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
alain trt
alain trt

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime04.06.13 20:37

On va effectivement laisser le fil de discussion à nos amis qui rentrent de Turquie pour qu'ils puissent nous dire où ils sont et par où ils rentrent vers la France.
C'est LEUR Fil et je ne voudrais pas le polluer..
eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime04.06.13 21:38

Merci. Nous sommes en Macédoine, à Bitola. Connexion rapide et bruyante dans un café (excuse à Alain : skype très difficile). Demain passons en Albanie pour 2 à 3 jours et ensuite Monténegro (trop tôt pour Claude sans doute). Nous ne rencontrons que des gens sympa toujours près à nous aider et ce voyage est un bonheur quotidien. A plus pour d'autres nouvelles...
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime04.06.13 22:09

Nous descendons tranquillement vers sibenik jeudi et samedi a split
tellement heureux d'avoir enfin trouvé le soleil on ne se presse plus

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage 2013 en Turquie   Voyage 2013 en Turquie - Page 6 Icon_minitime

Voyage 2013 en Turquie
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant