Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Pneu HS dépannage Agadir Marrakech (roue de secours) | |
| | Auteur | Message |
---|
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Pneu HS dépannage Agadir Marrakech (roue de secours) 20.03.13 22:47 | |
| Bonjour,
Je viens d'avoir un problème sur mes 2 pneus avant. Plus de 5 ans et déformation de la bande de roulement. Loin des témoins d'usures. Les 2 pneus se sont déformés et la ferraille sortait sur les flancs.
Etant au camping Bakanou de Tifnit il m'a fallu trouver une solution.
J'ai trouvé par l’intermédiaire d'un ami sur Marrakech 2 pneus de marque et de caractéristique (indice de charge) supérieur à ceux montés d'origine. Mon copain me les as fait livrer sur Agadir et montage dans la matinée.
Pour les CC il n'y a pas de pneus spéciaux camping car mais on peut monter des pneus avec indice de charge équivalent même supérieur en modèle C (camion) (au Maroc)
J'indique les 2 garages qui m'ont dépannés et indiqués que dans les 24h au plus dans les cas défavorables ils trouvent et montent les pneus .
Pour vous éviter des recherches et gagner du temps je vous informe des 2 garages. (Prix correct)
AGADIR: Pneumatique El Hamra 115 av Abdelrrahim Bouabid Erac Bouargane Agadir tel 05 28 23 64 44
MARRAKECH: Bahia Pneus Km 6 Rt de Casa Marrakech tel 05 24 31 06 44
En espérant ne plus en avoir besoin !!!! | |
| | | mmrobert72 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 27/04/2010 Messages : 345 Ville/Région : FRANCE
| Sujet: merci de l'info 21.03.13 15:38 | |
| Merci de l'info, c'est sympa car nous ne sommes pas à l'abri d'une telle mésaventure. Bon reste de voyage. Nous sommes à Merzouga pour 2 ou 3 jours. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Pneu HS dépannage Agadir Marrakech (roue de secours) 21.03.13 18:15 | |
| merci à toi en effet voila une très bonne info qu'il serait bon de noter dans un pense bête pour tous ceux qui vont au Maroc car effectivement ça n'arrive pas qu'aux autres
| |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: Pneu HS dépannage Agadir Marrakech (roue de secours) 21.03.13 18:33 | |
| Bonsoir Merci pour l'info,mais quels pneus tu avais pour qu'ils se déforment de cette façon Merci pour la réponse JOEL | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Pneu HS dépannage Agadir Marrakech (roue de secours) 21.03.13 18:44 | |
| Bonjour,
Brigestone d'origine sur le cc | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: Pneu HS dépannage Agadir Marrakech (roue de secours) 22.03.13 10:29 | |
| Bonjour l'occitan,
Pas de chance surtout en voyage, j'ai eu le même cas avec un fourgon aménagé, éclatement de 2 pneus sur autoroute. la raison? ce véhicule que je venais d’acheter et qui n'avait pas roulé depuis plusieurs mois, donc déformation avec un méplat qui s'accentue en chauffant= vibration- boum -arrêt- changement de pneus. Donc plus que la marque, ce sont les arrêts prolongés, le sous gonflage qui provoquent la panne.
A ce propos, il y a eu un forumeur qui postait "vibration du train avant" il a reçu bien des réponses dont les miennes, je l'ai relancé pour savoir la solution à son problème mais pas de réponse ? si parfois il se reconnait merci de laisser un mot.
Bonne suite à ton voyage et bon Maroc.
Amicalement.
Mickey122. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneu HS dépannage Agadir Marrakech (roue de secours) | |
| |
| | | | Pneu HS dépannage Agadir Marrakech (roue de secours) | |
|