Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Radar et faux PV | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeff-Roscol Camping-cariste
Inscrit le : 22/01/2013 Messages : 40 Ville/Région : CALLAC de Bretagne 22160
| Sujet: Radar et faux PV Ven 22 Mar 2013, 19:42 | |
| Bonjour a tous Ce matin sur la route de Ouarzazate à Marrakech, après l'embranchement de la route de Aït-Benhaddou, j'ai été arrêté par la gendarmerie pour excès de vitesse à l'entrée d'un petit village, il n'y avait pas de panneau de limitation ni d'entrée d'agglomération. Il parait que je roulais à 70 au lieu de 60 Km/h. Je n'ai pas voulu contesté, le gendarme ma signalé que c'était une amende de 300 Dh. mais comme il aimait bien les Français, il m'à demandé que 100 Dh. Il a mis le billet directement dans sa poche, je n'ai pas demandé de reçu et j'ai repris la route en sachant très bien que je me suis fait avoir, mais je n'ai pas voulu perdre de temps à contester. | |
| | | mauja A définir
| Sujet: Re: Radar et faux PV Ven 22 Mar 2013, 20:53 | |
| Comme ca ils savent qu'il peuvent continué tranquillemnt leur petit manège puisquon dit rien ces lamentable de se laissé marcher comme ca sur les pieds | |
| | | Jeff-Roscol Camping-cariste
| Sujet: PV Sam 23 Mar 2013, 10:55 | |
| - mauja a écrit:
- Comme ca ils savent qu'il peuvent continué tranquillemnt leur petit manège puisquon dit rien
ces lamentable de se laissé marcher comme ca sur les pieds Bonjour, si ça vous arrive et que vous avez du temps à perdre vous n'aurez qu'à contester, personnellement je préfère continuer ma route, si on m'avait demandé plus de 10 € ma réaction n'aurait pas été la même. Si vous avez voyagé dans d'autres pays d'Afrique vous avez du vous apercevoir que c'est une pratique courante. Au Maroc c'est la première fois que ça m'arrive et j'en ferai pas tout un plat, c'était juste pour information. | |
| | | mauja A définir
| Sujet: Re: Radar et faux PV Sam 23 Mar 2013, 12:59 | |
| C'est bien parce que ca mes arrivé que je me permet d'en parler.
Tu dois faire partie de ceux qui balance des bonbons ou des stilos par la fenètre de peur de se faire caillasser !
Pourquoi faire de tel jugements désobligeants se faire racketter par un gendarme n'est pas très agréable et se faire caillasser non plus c'est pas une raison pour accabler ceux a qui ça arrive
la Modération | |
| | | Jeff-Roscol Camping-cariste
| Sujet: PV suite Sam 23 Mar 2013, 16:24 | |
| - mauja a écrit:
- C'est bien parce que ca mes arrivé que je me permet d'en parler.
Tu dois faire partie de ceux qui balance des bonbons ou des stilos par la fenètre de peur de se faire caillasser !
Pourquoi faire de tel jugements désobligeants se faire racketter par un gendarme n'est pas très agréable et se faire caillasser non plus c'est pas une raison pour accabler ceux a qui ça arrive
la Modération Merci d'avoir pris ma défense , je n'aime pas ce genre de personnages qui connaissent tout et qui veulent donner des leçons aux autres. Si je viens au Maroc c'est parce que j'aime ce pays et ses habitants, et comme partout, il y a des magouilleurs, mais je n'oublie pas qu'ici je suis un étranger et je les respecte. | |
| | | africar Camping-cariste
Inscrit le : 30/08/2012 Messages : 126 Ville/Région : en Corrèze ...
| Sujet: Re: Radar et faux PV Dim 24 Mar 2013, 22:21 | |
| C'est déjà bien de dénoncer ces pratiques et de signaler les abus. Souvent ses pratiques on lieu parce que l'on est pressés. L'idéal serait de prendre le temps de faire comprendre au racketteur, qu'il donne une mauvaise image de son pays et, exemple personnel, que ses supérieurs hiérarchiques, seraient déçus d'apprendre un tel comportement, quitte à monter le son et que vous ne manquerez pas de dénoncer ce fait de retour en France. Perso ça à toujours marché (Maroc, Mauritanie, Sénégal ...) et je ne compte pas que ça change. Le respect se doit d'être à double sens . . . | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24382 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Radar et faux PV Lun 25 Mar 2013, 09:00 | |
| merci d'avoir donné votre avis soyons clair je crois avoir été l'un des premiers à signaler les "tentatives de corruption" les distributions de bonbons et autre stylo a tout va maintenant chacun a le droit de faire comme il veut on peut donner un avis contraire et même, montrer son désaccord mais en restant poli et en évitant les attaques personnelles pour le reste sachez que ce n'est pas notre action qui fera changer l'état d'esprit des gens de ce pays !!! ils devront le faire par leur propre volonté | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radar et faux PV | |
| |
| | | | Radar et faux PV | |
|