Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Route Taroudant-Igherm-Tata | |
|
+4CLAUDE09 touareg Nehru32 tintinjura 8 participants | Auteur | Message |
---|
tintinjura A définir
Inscrit le : 03/01/2012 Messages : 198 Ville/Région : CH 2800 Delémont
| Sujet: Route Taroudant-Igherm-Tata 08.04.13 1:28 | |
| Bonsoir, J'ai l'intention de traverser de Taroudant à Tata, via Igherm. Je l'ai faite il y a quelques années, les paysages sont splendides mais quel est l'état de la route pour un camping-car ? Merci à ceux qui l'auraient faite dernièrement de me renseigner. Bonne fin de nuit tintinjura | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Route Taroudant-Igherm-Tata 08.04.13 8:38 | |
| 2011, je suis passé par la N 109 de Igherm à Tata, cette route est magnifique avec des paysages absolument grandioses | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Route Taroudant-Igherm-Tata 08.04.13 9:24 | |
| d'accord avec francis cette route ne pose aucun probléme attention toutefois igherm est à 1700m il y fait assez froid et on peut avoir de la neige mais à cette époque de l'année ça serait vraiment exceptionnel
| |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Route Taroudant-Igherm-Tata 08.04.13 9:58 | |
| un conseil, ne vous embarquez pas sur cette route sans avoir fait le plein, car je peux vous garantir que cela m'est arrivé, et j'ai fait de l'huile, des Kms sans voir âme qui vive | |
| | | CLAUDE09 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 17/10/2010 Messages : 66 Ville/Région : 09200 MONTJOIE EN COUSERANS
| Sujet: Re: Route Taroudant-Igherm-Tata 08.04.13 17:22 | |
| Bonjour, J'ai effectué ce trajet à deux reprises : en avril 2011 et en mai 2012 ; je ne peux donc renseigner sur l'état de la chaussée mais je peux dire que cet itinéraire est superbe notamment après Igherm en descendant sur Tata ; on change d'univers, c'est à mes yeux magnifique. Vous allez vous régaler mais bien sur soyez prudents prenez votre temps. Cordialement | |
| | | tintinjura A définir
Inscrit le : 03/01/2012 Messages : 198 Ville/Région : CH 2800 Delémont
| Sujet: Re: Route Taroudant-Igherm-Tata 08.04.13 20:34 | |
| Bonsoir, Et Merci à celles et ceux qui m'ont répondu. Je me renseignerai encore à Taroudant pour savoir si cette route s'est dégradée ces derniers temps. Bonne soirée tintinjura PS Suis actuellement au Relais de Marrakech. La grande classe ! | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Route Taroudant-Igherm-Tata 08.04.13 21:56 | |
| Bonsoir,
De passage à Ighern le 6 avril il n'y avait pas de neige, mais il avait neigé deux jours auparavant ( mais peu donc plus de traces) Il y a une station à Ighern Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: ait 08.04.13 23:21 | |
| Bonjour, Nous avons fait Taroudant - Igherm le 28.03.13: route en très bon état, paysages agréables. | |
| | | Rabatach Camping-cariste
Inscrit le : 16/03/2013 Messages : 97 Ville/Région : Montirat 81190
| Sujet: Re: Route Taroudant-Igherm-Tata 02.02.14 14:24 | |
| - tintinjura a écrit:
- Bonsoir,
J'ai l'intention de traverser de Taroudant à Tata, via Igherm. Je l'ai faite il y a quelques années, les paysages sont splendides mais quel est l'état de la route pour un camping-car ? Merci à ceux qui l'auraient faite dernièrement de me renseigner. Bonne fin de nuit tintinjura Pourriez vous me dire si cette route grimpe beaucoup avec ravin sur coté gauche ou coté droit. Si la route est étroite, s'il faut descendre sur le bas coté. Merci beaucoup à tous Rabatach | |
| | | L'Africain Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 19/02/2012 Messages : 156 Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE
| Sujet: Re: Route Taroudant-Igherm-Tata 02.02.14 16:06 | |
| route suffisamment large pour croiser les véhicules en sens inverse. Bonne qualité de revêtement. Pas mal de virages, mais dans l'ensemble très roulante. Et beaucoup de paysages superbes à voir.
Pas de ravins dangeureux. Ce n'est que l'anti-Atlas, mois abrupte que l'Atlas. Et comme déjà dit, faites le plein de carburant à Taroudant, car après plus de stations avant Tata. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Route Taroudant-Igherm-Tata | |
| |
| | | | Route Taroudant-Igherm-Tata | |
|