Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nos campings préféres | |
|
+11Chamois bigot marcel Mick39 josy17 georgeys mimy-84 rouxfamily Michelene touareg jerico l'occitan 15 participants | Auteur | Message |
---|
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Nos campings préféres 13.05.13 20:14 | |
| Bonjour,
Pour faire un petit retour sur notre séjour 2012, nous pourrions donner à titre personnel nos 2 campings préférés au Maroc. Pour la saison 2012 - 2013 sur le parcours suivi. En prenant en compte: - sa situation - son accueil - sa taille - ses tarifs - et d'autres aspects.
Pour moi: Bakanou (Tifnit) et Prends ton temps (Zagora)
Bakanou : - Pour leur accueil. - La tranquillité. - tarif correct - les emplacement spacieux et agréables. - Propre et pratique. - Bien placé pour balader à pieds et VTT. - Petite structure. - Le personnel fait tout pour nous rendre le séjour le plus agréable possible.
Prends ton temps: - Pour leur accueil. - La tranquillité et reposant. - tarif correct - Petite structure. - Le coin de Zagora est agréable - Wifi de qualité - Le climat en hiver est très agréable. - Les commerces proches.
Ils ne sont pas d'un grand luxe, mais pour nous cela nous convient bien. Nous aimons les petites structures simples et tranquille où l'on peut échanger avec nos voisins d'un jour. Nous y sommes restés que quelques jours, moins que sur certains autres , amis notre choix 2012-2013 ce porte sue ces 2 campings.
Peut être l'année prochaines d'autres choix !
Dernière édition par l'occitan le 14.05.13 7:27, édité 1 fois | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: Nos campings préféres 14.05.13 7:16 | |
| Bonjour Le camping BAKANOU n'étant pas ouvert en 2012 ,je ne sais pas comment tu a pu l'apprécier Bonne journée JOEL | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Nos campings préféréz 14.05.13 7:28 | |
| Bonjour,
Tu as bien raison, je viens de modifier en 2012-2013.
merci pour ta remarque. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Nos campings préféres 14.05.13 13:15 | |
| merci l'occitan c'est ton choix et nous le respectons !! il est d'ailleurs pas mal du tout et je l'aime bien aussi mais bien sur d'autres peuvent avoir des idées différentes et je suis sur que l'occitan les acceptera sans problème ici c'est un forum d'échange donc .... si vous avez d'autres idées ..... Y a plus qu'a | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: camping 14.05.13 14:01 | |
| Bonjour,
J'ai lancé ce message car le forum est calme en ce moment et pour que chaque équipage qui veut bien participer donne ses préférences, cela permettra de faire connaitre certains campings aux membres et nous y passerons lors de nos prochains séjours.
C'est un message ouvert à tous, mais il ne faudra pas qu'il tourne au règlement de compte comme certains sujet. Chacun à son point de vu sur ses choix et il faut les respecter.
Merci à tous ceux qui vont y participer. | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23807 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Nos campings préféres 14.05.13 16:50 | |
| bonjour pour moi ce sont
les roches a merzouga, notre coup de coeur depuis 3 ans propreté accueil a la marocaine convivial bonne cuisine cadre enchanteur proche des commerces
camping la vallée a abaynou chez paul, notre coup de coeur cette année accueil tranquilité excellente cuisine tarif tres correct en pleine nature propre
la ferme serdrar et le camping bakanou sont prevus l'année prochaine inch'allah | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Nos campings préféres 14.05.13 17:05 | |
| bonsoir, moi, ce sera bien sur " La Gazelle bleue"au pied de la grande dune a merzouga,propreté, tarif correct, ambiance familiale, cuisine copieuse et raffinée, sans parler des ses crêpes . a 15 minutes de merzouga Gentillesse de toute la famille de mohamed, très serviable. Nous y retournerons pour la 4eme année. Bonne soirée
Dernière édition par mimy-84 le 15.05.13 4:11, édité 1 fois | |
| | | georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: Re: Nos campings préféres 14.05.13 17:23 | |
| Bonjour à tous, J'ai apprécié tout ces campings aussi, mail il y en a un que j'ai beaucoup aimé aussi c'est "Esprit Nature" à Essaouira un camping calme, très bien entretenu, avec des sanitaires d'une très grande propreté et des emplacements spacieux et des gérants très sympa, avec Séverine toujours à l'écoute. Idéal pour le repos. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Nos campings préféres 14.05.13 19:22 | |
| Bonsoir,
Pour ma part c'est Esprit nature j'y passe toujours deux ou trois jours La gazelle bleue, aussi pour un séjour d'une semaine environ
L'année prochaine j'irai découvrir La vallée chez Paul , La ferme de serdrar, Kaouki beach, et.....surement d'autre | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: Nos campings préféres 15.05.13 8:20 | |
| Bonjour a tous
Nous avons aussi quelque camping préférés , mais je penses en redécouvrir d'autre pour notre
voyage 2014 et a travers vos messages avec de nouvelle régions
Amitié
Mick 39 | |
| | | bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: nos campings préféres 15.05.13 8:50 | |
| bonjour à tous. merci pour ces bons tuyaux.cela servira pour le voyage 2014.
marcel | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Nos campings préféres 15.05.13 9:54 | |
| Bonjour à tous.
Perso, cette année, nos découvertes coups de coeur vont à l'Ourika à Marrakech (zone5), au Tifina à Erfoud (zone 8) où nous avons séjourné plusieurs jours : accueil chaleureux, calme, grands emplacements, sanitaires impeccables, restauration, piscine, facilité d'accès à la ville voisine par bus, taxis...
Dans un autre registre, nous avons également apprécié (malgré la pluie !!!), le camping Auberge Toubkal à Taliouine (zone 7) : petite structure, tranquille, vue imprenable sur la ville, restauration... | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Nos campings préféres 15.05.13 10:13 | |
| Bonjour , Et pour nous , en 2013,voici nos coups de coeur : = l'Ourika camp a Marrakech Guide p.170 ( 4 jours ) = la ferme Serdrar à Tazzarine Guide p.224 ( 7 jours ) = la gazelle bleue à Merzouga Guide p. 238 ( 10 jours ) = le Borj Biramane à Icht Guide p.266 ( 6 jours ) et l'Esprit Nature que nous avions connu en 2011 mais pas de passage cette année. Amicalement Phile | |
| | | PERUVIEN36 Camping-cariste
Inscrit le : 13/11/2010 Messages : 65 Ville/Région : 36110 LEVROUX
| Sujet: Nos campings préféres 15.05.13 20:14 | |
| Bonsoir à tous
Je vais continuer moi aussi à vous donner mes coups de coeur de mars-avril 2013.
Sidi-kaouki camping "kaouki beach" pour son calme et la plage
Tafraoute camping "les 3 palmiers" la proximité des commerces
Azrou camping "amarzigh" son cadre champêtre et la cordialité du propriétaire
et bien d'autres Mohammédia, Taghazoute, etc...
Amicalement PERUVIEN36 | |
| | | bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: nos campings préféres 16.05.13 7:32 | |
| bonjour à tous. mon coup de coeur. camping tissa(page 185) pas trés loin de ouarzazate et de ait benhaddou. piscine, lors du passage au mois de février nouveau sanitaire en construction à coté de la piscine, bel emplacement. marcel | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: Nos campings préféres 16.05.13 21:44 | |
| Bonjour tout le monde ! Au cours de notre 1er périple d'un mois cette année (je le précise car ça nous fait bien évidemment un choix plus restreint que les "vieux routiers"), nous avons beaucoup apprécié l'Ourika Camp à Marrakech, ainsi que le Petit Prince à Merzouga... Lors de notre prochain séjour nous y retournerons fort probablement. Cordialement. | |
| | | iolande Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 04/11/2009 Messages : 197 Ville/Région : 76
| Sujet: Nos campings préféres 17.05.13 20:02 | |
| bonsoir, pour nous l'ourika, les pattes de singesdans la vallée du dadés, azrou chez Assan Mais encore d'autres, mais depuis le retour trou de mémoire. Amicalement ______________________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos campings préféres | |
| |
| | | | Nos campings préféres | |
|