Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bonjour à vous tous ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanmi44 Camping-cariste
Inscrit le : 21/06/2007 Messages : 79 Ville/Région : Charente-Maritime
| Sujet: Bonjour à vous tous ! Jeu 21 Juin 2007 - 19:39 | |
| Je nous présente ma petite femme Chantal et moi mème. Camping caristes depuis un an nous avons fait de multiples petites sorties:super: en France et un grand voyage en espagne au mois de mai. Nous souhaitons aller au maroc cet automne pour la première fois et j'espère piocher pleins de bons tuyaux avant le départ:idea: . Evidemment je peux aussi en donner sur les sujets que je connais:P . A trés bientôt, salut à vous tous et toutes. Jean-Michel | |
| | | PhC Camping-cariste
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous ! Ven 22 Juin 2007 - 11:10 | |
| Bonjour les "jeunes" et bienvenue. Le Maroc est beau en toutes saisons donc l'automne ce sera bien . Guide des campings, Carte Michelin 742 et guides touristiques (Routard + vert) indispensables pour bien préparer le voyage et vous embarquerez en toute tranquilité. Sans oublier de parcourir les rubriques de ce forum. Bonne lecture. | |
| | | Jeanmi44 Camping-cariste
| Sujet: Bonjour "l'ancien" Ven 22 Juin 2007 - 11:55 | |
| - PhC a écrit:
- Bonjour les "jeunes" et bienvenue. Le Maroc est beau en toutes saisons donc l'automne ce sera bien .
Guide des campings, Carte Michelin 742 et guides touristiques (Routard + vert) indispensables pour bien préparer le voyage et vous embarquerez en toute tranquilité. Sans oublier de parcourir les rubriques de ce forum. Bonne lecture.
Merci pour les tuyaux, je pars avec l'idée de passer l'hiver au soleil, en tous cas au moins froid. Nous connaissons la Tunisie, mais en avion et à l'hotel, déjà l'Espagne en mai ça a été :super: . Un coup de maitre pour un coup d'essai. Salut à + Jean-Michel | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous ! Ven 22 Juin 2007 - 15:37 | |
| Bienvenue a Chantal et Jean michel. Soyez les bienvenus sur le forum des amoureux du Maroc. Pour nous aussi,ce sera vers le 15 septembre,peut etre une rencontre sur place. A+. Soubise. | |
| | | JLO A définir
| Sujet: Nouveaux inscrits Ven 22 Juin 2007 - 21:23 | |
| Bienvenue , Jean Mi, sur ce forum nous sommes déja au Maroc, tant les participants en sont imprégnés. Nous sommes presque des voisins. Nous aussi dès que les mauvais jours se feront sentir en Bretagne, nous prendrons la route du sud, l'Espagne et le Maroc, seul le thermomètre sera notre Cicéron! Nous avons visité plusiers fois ce magnifique pays, mais en véhicule tout terrain, cela sera une première en CC. Ne pas oublier le guide :super: réalisé, par Emile, alias Touareg, notre Maître et de parcourir les nombreux sujets qui composent ce forum. Au plaisir de répondre à vos intérogations. JLO | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue Dim 24 Juin 2007 - 12:14 | |
| bonjour jeanmi ravi de vous accueillir dans notre grande famille des amoureux de ce beau pays vous verrez vous allez vous éclater mais n'oubliez notre devise "Respect" j'ai répondu par ailleurs à votre demande amicalement touareg | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: bonjour à vous tous Dim 24 Juin 2007 - 17:33 | |
| Bienvenue a vous les nouveaux de ce forum nous esperons que vous ferez un grand bout de chemin avec nous :bball: et que dans la mesure de nos moyens nous vous donnerons les bons tuyaux :bounce: amicalement dede | |
| | | Jeanmi44 Camping-cariste
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous ! Dim 24 Juin 2007 - 17:40 | |
| Merci de l'accueil :super: On pense partir en octobre pour 6/7 mois, le LOGO sera sur le C.C. pour les heureuses et futures rencontres. A bientôt là bas Jean-Michel | |
| | | | Jeanmi44 Camping-cariste
| Sujet: Bretagne et Maroc Lun 25 Juin 2007 - 14:37 | |
| - JLO a écrit:
- Bienvenue , Jean Mi, sur ce forum nous sommes déja au Maroc, tant les participants en sont imprégnés. Nous sommes presque des voisins. Nous aussi dès que les mauvais jours se feront sentir en Bretagne, nous prendrons la route du sud, l'Espagne et le Maroc, seul le thermomètre sera notre Cicéron! Nous avons visité plusiers fois ce magnifique pays, mais en véhicule tout terrain, cela sera une première en CC.
Ne pas oublier le guide :super: réalisé, par Emile, alias Touareg, notre Maître et de parcourir les nombreux sujets qui composent ce forum. Au plaisir de répondre à vos intérogations. JLO Bonjour et merci de l'accueil, Si l'on se fie au temps que l'on a en ce moment, il est l'heure de partir dans le sud ! On rentre du tour de la Bretagne, magnifique mais pluvio-venteux, comme une grande partie de la France d'ailleurs. Nous avons passé un mois de mai ensoleillé en Andalousie, c'est ce qui nous incite à repartir vers le Maroc. Pour le guide c'est commandé avec le CD et les logos auprés de Touareg/Emile. Pour les préparations c'est en cours grace aux infos trouvées sur le forum. Il y a une seule chose qui m'interpelle, je vais partir avec mon C.C, un nouveau PILOTE intégral (G 730 DCR) de 7,35 m de long et 2,30 m de large. Pas de pb pour la puissance ni l'encombrement je pense, mais ma garde au sol au niveau du pare choc avant est ridiculement petite, moins de 15 cm. Pense tu que cela puisse être génant ? Merci de ton avis "d'ancien" à ce sujet. A+ à moins que. Jean-Michel. | |
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous ! Lun 25 Juin 2007 - 17:26 | |
| Bonjour, j'ignore ce qu'en pense JLO, mais 15cm ce n'est vraiment pas beaucoup et cela me surprend !!! Le "risque" c'est la montée sur la rampe d'accès au ferry. La cassure avec le quai est parfois un peu raide. Ça reste à vérifier ??? Quoique ici on a des ralentisseurs, sur nos routes, qui ne sont pas mal non plus et si tu passes sans problème alors..... C'était mon grain de sel du jour. A+ | |
| | | JLO A définir
| Sujet: Bonjour à tous Lun 25 Juin 2007 - 17:39 | |
| A JeanMi44, ne te fais pas trop de soucis car avec nos CC ,il est impensable de prendre les pistes, comme nous avons tout interêt à rouler doucement sur les routes, il te faudra bien sûr faire attention à l'état général de la route et aux nombreux nids de poule. De toute façon seul est responsable le pilote en toute circonstance, il vaut mieux parfois s'arrêter pour aller voir plus loin si ça passe, c'est toi qui paye les réparations!! :evil: Je vous conseil, si je peux me le permettre, arrêtez de vous faire du soucis et de vous posez mille questions. :?: Partez décontractés et tout ce passera très bien, sinon vous allez revenir complètement à plat. Vous ne partez pas sur la lune où dans un pays inconnu de tous. Où il faut faire trés attention c'est lors des embarquements sur les ferryes, c'est souvent là où sont les problèmes, pour y laisser le pare choc arrière. Bonnes vacances!! :bounce: JLO | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous ! | |
| |
| | | | Bonjour à vous tous ! | |
|