Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Synthèse: Assurance, Assistance, RC, rappatriement, Douanes | |
| | Auteur | Message |
---|
shak.fr Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Synthèse: Assurance, Assistance, RC, rappatriement, Douanes Ven 31 Mai 2013 - 20:54 | |
| Bonsoir, très intéressante cette rubrique "Assurances". Merci
Je voyage en Clio dans des conditions variables et variées ... à l'aventure, mais aussi en hébergement hôtelier, camping, aires d'autoroutes,chez l'habitant, Associations ... Lors de mon voyage en 2012, mon Assureur (à l'origine Azur Assurances repris par M.M.A.) m'a assuré que je bénéficiais d'un ancien contrat Azur Ass, donc "couverte au Maroc" ... me suis pas posé d'autres questions ...
Or, j'ai lu, à mon retour, qu'il est indispensable (préférable ?) de contracter une assurance Responsabilité Civile dès le pied posé au Maroc ... Cet année , mon assureur me le confirme ... qu'en est-il exactement ? ...
Par ailleurs, j'ai appris, ici, sur le forum, l'importance d'une assistance et "douanes" ...
je mélange un peu toutes ces obligations/précautions ... m'y perds aussi dans les détails sans en comprendre l'essentiel ...
une couverture mensuelle ou sur 3 mois me conviendrait parfaitement pour compléter les garanties de la mienne.
Où puis-je, sur le forum, trouver une synthèse, si elle existe, qui approcherait une réponse aux différentes questions ? ...
Merci , Merci beaucoup ...
Shak.fr | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Synthèse: Assurance, Assistance, RC, rappatriement, Douanes Lun 3 Juin 2013 - 9:11 | |
| je ne connais pas l'importance de ta garantie !!! mais sache qu'il te faut bien entendu une tout risque qui en principe te donne accès a l'assistance toutefois si tu veux être complétement assuré je te conseille de contacter star mobil services qui pourra te faire une assistance très complète pour un, deux trois etc.. mois l'adresse complète est dans le guide "campings du Maroc"
| |
| | | shak.fr Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Synthèse: Assurance, Assistance, RC, rappatriement, Douanes Lun 3 Juin 2013 - 9:45 | |
| Merci Emile, en effet, j'ai une garantie "tous risques" dans mon contrat, mais je ne parviens pas à savoir la nature de ces couvertures au Maroc ... l'assureur me demande de ne pas m'inquiéter, mais ne peut répondre exactement et par écrit à ma question "car c'est un ancien contrat Azur repris par MMA" ...Il me conseille toutefois de contracter une RC au Maroc ... dans ces conditions, je ne me sens pas vraiment garantie et vais insister. sans réponse je contacterai Star mobil services ... merci et bonne semaine ... | |
| | | philou82 Camping-cariste
| Sujet: assurance Sam 25 Jan 2014 - 13:03 | |
| Nous sommes à la MAAF. Nous avons été prendre des renseignements pour un voyage au Maroc. L'assurance Dégradations, accidents, vol OK mais pour une durée de 2 mois maxi sur le territoire du Maroc. Rien pour la prise en charge des frais de douane en cas de vol sans épave et pas d'avance non plus par eux où le service assistance. Pour information la prime avec 50% de bonus avec un Burstner privilège t 615 en tout risque valeur neuf 47000 €. Même si le risque reste faible nous hésitons à partir sans une bonne assurance. Evelyne et philippe | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: Synthèse: Assurance, Assistance, RC, rappatriement, Douanes Sam 25 Jan 2014 - 15:10 | |
| Bonjour je suis aussi à la maaf en tiers collision,nouus pratiquons le maroc depuis plus de 10 ans ,en 2011 j'ai eu un pb de roulement ar changé dans la montagne pres du col de Tchika j'ai fait reparé et photos + facture l'assurance m'a remboursé au retour la partie assistance ,pour le vol je ne me pose pas la question jamais entendu parler de vol de cc au Maroc ,je suis bien plus inquiet en France
Salutations | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synthèse: Assurance, Assistance, RC, rappatriement, Douanes | |
| |
| | | | Synthèse: Assurance, Assistance, RC, rappatriement, Douanes | |
|