Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| le quad au Maroc | |
|
+10lx2un tintinjura sudiste fifi1966 Nehru32 gilles Nicole 33 shak.fr patate touareg 14 participants | Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: le quad au Maroc 16.06.13 9:10 | |
| bonjour une info pour tous Le Maroc est le terrain idéal pour pratiquer le quad. Le quad est l’espace « liberté » dont vous rêvez, à condition bien sur d'avoir un minimum de respect pour l'environnement et les autres touristes Grâce au quad, vous n’êtes plus obligés de bouger votre « maison » : pour aller acheter le pain, pour aller pêcher au bord de mer, pour aller vous balader dans les espaces disponibles, etc. Vous souhaiteriez acquérir un quad pour vos séjours au Maroc, mais vous hésitez suite aux nombreux inconvénients, tels que : - Embarras et difficultés à faire les manœuvres avec une remorque durant vos voyages vers le Maroc ; - Inutilité du quad et (ou) difficulté de stockage de la remorque en attendant le prochain départ - Surcoût du transport (bateau, autoroute, gasoil, pneus) ; - Risque de dégradation ou de vol, durant le trajet ; - Augmentation de la charge (PATC) et obligation de changer de catégorie de permis de conduire ; Etc.……… Il existe une possibilité, celle de faire l'acquisition d'un quad au Maroc pour votre usage durant vos séjours. Cela vous permettra de laisser les inconvénients et de bénéficier des avantages tels que : Vous êtes le propriétaire de votre engin. Vous avez la disponibilité de votre engin à votre arrivée. Vous bénéficiez de la garantie légale et de la maintenance via le concessionnaire local. Vous avez la liberté de le rapatrier chez vous. Vous avez la possibilité de le prêter à un membre de votre famille si celui ci décide de passer ses vacances au Maroc. etc...... Pour tous renseignements contactez en MP l Bakanou (membre de ce Forum) qui vous conseillera sur la marche a suivre PS ne voyez aucune information publicitaire dans ce message, juste une info susceptible d’intéresser quelques-uns uns d’entre vous | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: le quad au Maroc 16.06.13 14:33 | |
| - touareg a écrit:
- bonjour
une info pour tous PS ne voyez aucune information publicitaire dans ce message, juste une info susceptible d’intéresser quelques-uns uns d’entre vous Je veux bien te croire Emile ...mais j 'ai quand même un doute!! La location par jour d 'un quad dans la région de Sidi-Bibi est de environ 100€ par jour!!!.. Combien pour un garage durant 6 mois!!- plus une remorque si l 'on se déplace un peu ? Celle de faire l'acquisition d'un quad au Maroc pour votre usage durant vos séjours...(R) Pour que tout ce passe bien, il faut être résident!! et pas touriste!! car les douaniers "espagnol voir francais " vous attendent.. je parle pas de la préfecture, car eux se frottent les mains, en cas de retour!!Cela vous permettra de laisser les inconvénients et de bénéficier des avantages tels que :Vous êtes le propriétaire de votre engin -.(R) Si on l 'achète heureusement !!Vous avez la disponibilité de votre engin à votre arrivée. -.(R) Encore heureux!! Vous bénéficiez de la garantie légale et de la maintenance via le concessionnaire local. -.(R) c 'est la moindre des choses!! Vous avez la liberté de le rapatrier chez vous. -.(R) Quand est il de l 'immatriculation de l 'engin?? Pour un scooter , c 'est déja pas possible !!??alors un quad (hors euro!!) l' homologation en plus sur nos route, j 'ai un doute (avec la dreal!!)...Vous avez la possibilité de le prêter à un membre de votre famille si celui ci décide de passer ses vacances au Maroc.!! -.(R) A conditon qu'il soit bien assurer et qu 'il possède le permis. et pour l 'assurance est ce possible pour un touriste de se se faire assurer seulement pour quelques mois??Pour les avantages : tout ce que tu dis, peux se tenir, pour des c.c conventionels qui n ' ont pas de garage intérieur, mais au Maroc, il faudra donc rester stationnaire, car si l 'on veux un peu bouger, il faudra à ce moment une remorque et presque tous les avantages cités disparaissent.!!Et l 'on arrive un peu à la location de c.c directement au Maroc !! Plus personne ne fait cela..car pas de marché et trop de contraite.@+ | |
| | | shak.fr Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: le quad au Maroc 16.06.13 17:22 | |
| Bonjour,
Si je peux me permettre une réflexion, j'avancerais les mêmes arguments que Patrick 46 auxquels j'ajouterais une petite phrase qui coule de source mais qui occulte complètement les dégradations des quads et autres rallyes, sur le terrain et sur la population ...
pour fréquenter les petits villages et avoir été "agressée" par des bambins au bord de la route, parce que je leur refusais le stylo qu'on leur jette habituellement, je me suis entendu répondre par un habitant, complètement désolé, du village : "les touristes, Madame, les touristes et les rallyes ..." et la phrase en question dans le texte, Touareg, est , je cite : "à condition bien sur d'avoir un minimum de respect pour l'environnement et les autres touristes"... Un minimum ?? pourquoi pas un "maximum" plutôt ? .... pour les autres touristes ?? et pour les villages , non ??? .... personne ne l'a, ce "minimum", pour les autochtones et leur pays !! ... le quad n'est pas un engin fait pour aller chercher le pain dans le village voisin, mais bel et bien fait pour "s'éclater" dans les dunes et ailleurs !! ... faut pas tromper son monde avec des pubs déguisées et mensongères ...
Autour de chez nous, acceptons nous les "dégradations" des engins 2 roues dans nos collines ? ... et de quads qui viendraient joyeusement pêcher au bord de la méditerranée ? faudrait penser à ne pas faire chez les autres ce que l'on accepte pas chez nous !!
Sans soulever de polémique, je veux bien qu'on apporte des arguments contre les miens qui démontreraient l'utilité et la nécessité d'être propriétaire d'un quad au Maroc, sans que l'utilisation de celui-ci vienne perturber "un minimum" les touristes et l'environnement ...
Désolée pour cette franchise, mais je ne saurais vivre le voyage et le Maroc dont nous sommes "tous amoureux" (ce dont je commence à douter...) sans émettre mon avis ...
Merci de l'avoir lu ...
Shak.fr | |
| | | patate A définir
| Sujet: Re: le quad au Maroc 16.06.13 19:04 | |
| - shak.fr a écrit:
- Si je peux me permettre une réflexion, j'avancerais les mêmes arguments que Patrick 46 auxquels j'ajouterais une petite phrase qui coule de source mais qui occulte complètement les dégradations des quads et autres rallyes, sur le terrain et sur la population ...
Bonsoir à tous.. Je ne m 'avancerai pas sur les dégradations et nuisances des quads (voir des rallies) mais en ce moment à Limogne , nous sommes en plein dedans!!! lien : http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/06/1620275-limogne-en-quercy-gerard-amigues-oppose-aux-quads.html Perso : c 'est vrai le "R.du Maroc" est encore pour moi un des seul endroit pas loin de l 'Europe où l 'on peut "s' éclater" avec son 4x4 ou son "tout terrain".. mais de là à faire croire que "des vessies sont des lanternes", en achetant local ...il y a un pas!! Tu sais "shak" .. ce post viens d 'être vu 100 fois et mise à part toi (et moi ) je pense que içi personne ne viendra "argumenter le post de Emile", et c'est bien dommage !! @+ | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ah bon 16.06.13 19:28 | |
| merci shak de ta réponse tu as raison ma phrase est en fait une phrase convenue quand je dis minimum cela sous entends qu'il faut faire mieux mais tu as raison je vais mettre maximum (mais il faut que tu saches que ça ne changera pas grand chose) - Citation :
- mais de là à faire croire que "des vessies sont des lanternes", en achetant local ...il y a un pas!!
c'est marrant il y a des endroits comme ça ou tu n'hésites pas a agresser!!!!je n'ai rien conseillé je donne simplement une info comme quoi cela existe, car le monde n'est pas fait a ton image et ça pourrait intéresser certains de nos membrespersonnelement je ne suis pas demandeur | |
| | | patate A définir
| Sujet: Re: le quad au Maroc 16.06.13 19:56 | |
| - touareg a écrit:
- Citation :
- mais de là à faire croire que "des vessies sont des lanternes", en achetant local ...il y a un pas!!
c'est marrant il y a des endroits comme ça ou tu n'hésites pas a agresser!!!! je n'ai rien conseillé , je donne simplement une info comme quoi cela existe, car le monde n'est pas fait a ton image et ça pourrait intéresser certains de nos membres, personnelement je ne suis pas demandeur. Bonsoir "Emile" , Effectivement tu ne conseilles rien, ..( mais tu es quand même Administrateur et Webmaster..) et tes posts sont très suivis , donc pour l 'info (objective) c 'est super !!! mais à mon sens pas crédible sur ce post?!?. Tu dis : Le monde n 'est pas fait à mon image : Heureusement, car de "l' uniformité découlerait l 'ennui" ..!! mais je veux bien croire que certains membres seraient interessés!!, mais il est aussi de notre "devoir" de leur signaler que nous ne sommes pas demandeurs pour les raisons que j 'ai exposées... Et en plus, je ne connais pas les tiennent !!... Cordialement @+ | |
| Sujet: Re: le quad au Maroc 16.06.13 20:17 | |
| - Patrick 46 a écrit:
Effectivement tu ne conseilles rien, ..( mais tu es quand même Administrateur et Webmaster..) et tes posts sont très suivis , donc pour l 'info (objective) c 'est super !!! mais à mon sens pas crédible sur ce post?!?. .. Cordialement @+ sache que je n'ai pas pour habitude de ne pas mettre des infos qui ne sont pas crédibles j'ai tous les renseignements et j'ai eu connaissance de tous les intervenants (même les prix) voila plus d'un mois que j'ai cette info et je cherchais a m'assurer de son interet et de sa fiabilité j'ai donc fait des recherches et je les ai obtenu donc j'informe PS je tiens a préciser que je ne suis nullement concerné et n'interviens en rien la dedans donc inutile de me contacter pour cela | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: le quad au Maroc 16.06.13 20:42 | |
| Bonsoir Shak écrit:
"le quad n'est pas un engin fait pour aller chercher le pain dans le village voisin, mais bel et bien fait pour "s'éclater" dans les dunes et ailleurs !!"
et pourtant j'en connais beaucoup qui, au Maroc (peut-être ailleurs mais je ne les ai pas vus donc je n'en parlerai pas) l'utilise pour cela! comme un véhicule d'appoint, moto, scooter ou quad! D'autres ont des 4/4 et ne vont jamais dans les dunes! Alors s'il vous plait, ne généralisons pas! Je ne nie pas les commentaires de Shak, il est vrai que certains ne respectent rien, à mon grand regret et il est logique que cela nous révolte! Patrick dit: nous ne sommes pas demandeurs! Moi je n'en sais rien! toi tu n'es pas demandeur, peux-tu parler au nom des autres? Que chacun s'exprime, c'est normal, mais chacun émet son opinion, ses désirs, ses connaissances sans généraliser! Bonne soirée, elle est un peu orageuse mais profitez du beau temps enfin revenu!! Nicole Nicole | |
| Sujet: Re: le quad au Maroc 16.06.13 20:54 | |
| citation : "c'est marrant il y a des endroits comme ça ou tu n'hésites pas a agresser!!!!" : il serait bon que tu t'expliques sur cette phrase, Touareg ...
à mon avis, l'agression vient plutôt de la pratique du quad pour lesquels tu donnes une "information". Pour lesquels tu donnes aussi tous les bons arguments commerciaux ... tu ne peux pas le nier.
je n'agresse pas, je donne mon avis sur la question. On ne peut pas dire "être amoureux d'un pays" et le parcourir en y déposant notre propre pollution de gens bien élevés ... (faisons ailleurs ce qui, chez nous, est règlementé) ... tu ne peux pas le nier...
dès lors qu'on n'est pas de ton avis, tu te sens agressé, Touareg ...
à force de penser "ça ne changera pas grand chose" , nous laissons derrière nous des traces minables de notre passage ! ... il me semble que sensibiliser les gens au respect des pays visités (même les plus âgés dont le rôle est de transmettre le meilleur à nos enfants) ne relève pas de l'agression, mais au contraire, d'une prise de conscience envers ce Maroc que "nous aimons tant" ...
en effet, Patrick, je ne m'attendais pas à d'autres messages qui seraient venus compléter le mien ...
bonne soirée à tous et chacun | |
| | | gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: le quad au Maroc 16.06.13 21:28 | |
| Bonjour Beaucoup d'à priori sur l'utilisation des quads par les campicaristes. En majorité comme le disait Nicole33, l'utilisation est un "brouettage" permettant de circuler autour des campings. Je n'ai pas de quad mais j'en aurais peut être un jour. Pourquoi voir rouge au seul mot de QUAD ? Chacun fait ce qu'il veut des informations données sur le forum. Gilles | |
| Sujet: Re: le quad au Maroc 16.06.13 22:45 | |
| ... brouettons, alors ... ... ne prenons de ce forum que ce qui nous intéresse en étant, évidemment, toujours d'avis à ne contrarier personne ... ... ce forum étant une communauté, principalement composée de CC, pour la plupart retraités, je m'attendais à plus d'esprit communautaire, mais au delà du post présent, j'ai déjà pu assister à des échanges assez houleux dès lors qu'on ne satisfaisait pas l'avis de la "direction" ... il sera bon de noter que je ne suis pas Camping Cariste mais bel et bien véhiculée en petite "Clio aménagée" et motarde, à mes heures... que mes voyages sont des road trip là où la route me mène ... avec parfois un super confort d'hôtels 5 étoiles ou d'auberge boui-boui .... je n'emporte pas ma provision d'alcool et mes paquets de pâtes dans mon coffre, j'achète local et me prends pas la tête à louer un quad ... l'âne ou le chameau du voisin fait super bien l'affaire pour aller chercher mon pain .... j'suis sûre que je vais en choquer plus d'un ... mais vais suivre votre conseil et me contenter de suivre, en silence, les infos royales de ce forum impartial pour que cessent les orages qui en effraient plus d'un(e) ... j'ai toujours une certaine méfiance quand j'entends ou je lis "soyez le bienvenu, vous êtes ici chez vous" ... encore une fois, je ne m'étais pas trompée heu... heureusement, chez moi, c'est pas comme ça ...ouffff ! Salut la Communauté des CC ........ et prenez donc "ça" avec | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: le quad au Maroc 16.06.13 23:01 | |
| la question est: est-ce que je pollue, et avec quoi? un quad que je vais louer ou acheter, ma voiture diesel qui a 10 ans, mon CC qui est neuf et qui lui aussi roule au GO, mon scooter, mon bus aménagé avec lequel je fais 25 litres au 100 Kms, mes toilettes que je vide dans des campings auberges au pied des dunes de Merzouga et qui ne sont pas équipés de fosse septique; ou même carrément sur la route? Je ne sais pas ce qu'il faut faire. aLORS? je te souhaite de trouver un forum où tu trouveras ton bonheur. Bonne route | |
| | | fifi1966 Camping-cariste
| Sujet: Re: le quad au Maroc 16.06.13 23:07 | |
| Bonjour J ai decidé de vous donner mon experience ( donc ne me tirer pas dessus , ce n est que mon experience )
Il y a deux ans j ai acheté un quad pour l avoir derriere le cc , la raison premiere etait que je puisse le faire conduire a ma femme ( un quad 400 peut etre condut avec un permis voiture ) , car je n ai pas confiance sur le faite qu elle conduise un scooter . Apres un ans j ai arreté l experience , l idée est bonne mais comme quelqu un l a dit plus haut les quads sont plus conçu pour le tout terrain que pour aller chercher le pain , les deux autres default sont le bruit ( epouventable rien de tel pour le revil des Cc ) , et la consomation ( 13 a 15 l/100 ) Tout cela est bien dommage car avec un quad adapté a l usage urbain je crois que cela peut faire un bon compromis pour le Cc . Pour part je suis repassé au scooter 125 , les avantages fini les remorques , la conso et donc l autonomie , et le silence pour acheter le pain le matin sns reveiller tout le quartier. Inconvenient ma femme ne le conduit pas.
Bonne soir philippe | |
| | | fifi1966 Camping-cariste
| Sujet: Re: le quad au Maroc 16.06.13 23:34 | |
| - shak.fr a écrit:
- ... brouettons, alors ...
... ne prenons de ce forum que ce qui nous intéresse en étant, évidemment, toujours d'avis à ne contrarier personne ...
... ce forum étant une communauté, principalement composée de CC, pour la plupart retraités, je m'attendais à plus d'esprit communautaire, mais au delà du post présent, j'ai déjà pu assister à des échanges assez houleux dès lors qu'on ne satisfaisait pas l'avis de la "direction" ...
il sera bon de noter que je ne suis pas Camping Cariste mais bel et bien véhiculée en petite "Clio aménagée" et motarde, à mes heures... que mes voyages sont des road trip là où la route me mène ... avec parfois un super confort d'hôtels 5 étoiles ou d'auberge boui-boui .... je n'emporte pas ma provision d'alcool et mes paquets de pâtes dans mon coffre, j'achète local et me prends pas la tête à louer un quad ... l'âne ou le chameau du voisin fait super bien l'affaire pour aller chercher mon pain j'suis sûre que je vais en choquer plus d'un ... mais vais suivre votre conseil et me contenter de suivre, en silence, les infos royales de ce forum impartial pour que cessent les orages qui en effraient plus d'un(e) ... j'ai toujours une certaine méfiance quand j'entends ou je lis "soyez le bienvenu, vous êtes ici chez vous" encore une fois, je ne m'étais pas trompée heu... heureusement, chez moi, c'est pas comme ça ...ouffff ! Salut la Communauté des CC .......prenez donc "ça" avec Bonsoir J ai beaucoup de mal a te suivre , bien sur tu t est inscrit sur camping car au Maroc, presque tout le monde ici a un cc , pourquoi prefere tu rouler en clio , que ce soit pour une raison financiere ou ideologique, tu aura beaucoup de mal a moi et a beaucoup d autre d imposer ton point de vue . Au Maroc je n avais pas mon quad , mais j aurai bien voulu l avoir . T est tu inscit sur un site de Cc , pour nous faire culpabiliser d etre ( de mauvais touriste ) je te conseil de t inscrire sur un site de gens qui voyage en velo et la je ne crois pas qui te donneront la palme de l ecologie. Conclusion il faut reflechir avant de donner des leçons . Philippe | |
| Sujet: Re: le quad au Maroc 17.06.13 9:40 | |
| bonjour a tous tout d'abord shak tu te méprends sur mon message je ne parlais pas de toi !!! relis bien tu verras maintenant nous acceptons ici toutes les sensibilités et les façons de voyager a condition bien entendu qu'elle respecte celles des autres et chacun a le droit de pratiquer le tourisme à sa façon a condition de ne pas empièter sur le confort et la tranquillité des autres après le débat sur le quad bien sur on peut en parler mais pas pour le quad lui même mais pour le mauvais usage qu'en font certains car sinon on pourrait aussi parler de ceux qui ont une clio et qui gonflent le moteur et ne respectent pas les limitations de vitesse on ne va quand meme pas te le reprocher il n'est pas question de ne pas contrarier les membres mais de les respecter d'émettre un avis contraire avec tact et en précisant qu'il ne s'agit que d'un avis personnel tu vois ce n'est pas la même chose | |
| Sujet: Re: le quad au Maroc 17.06.13 9:55 | |
| Effectivement, ce "n'est pas la même chose" ... il suffit de relire mon premier post qui précise qu'il s'agit de "mon avis" sur le sujet...
alors, cessons ces leçons de morale à sens unique. ce forum n'est viable qu'en accord avec la direction... peu m'importe. je ne voyage pas comme "vous", tout simplement (les "vous" se reconnaîtront) ... inutile d'en chercher les raisons, de part et d'autre ... la discussion devient stérile !
salut ! | |
| Sujet: houla 17.06.13 10:02 | |
| une "discussion" comme tu dis c'est écouter les avis des autres pas imposer le sien - Citation :
- je ne voyage pas comme "vous", tout simplement (les "vous" se reconnaîtront) ...
quel dédain !! moi j'aime pourtant bien ta façon de voyager et même je l'admire mais la mienne te semble dédaigneuse .... dommage !!!! je me demande qui impose sur ce forum la "direction" ... ou toi bonne journée et bon voyage | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: le quad au Maroc 17.06.13 10:18 | |
| Bonjour, je vais a mon tour vous donner mon avais personnel. depuis l'an dernier je possède un quad que je traine dans une remorque fermée. les raison sont que lorsqu'on a trouvé un endroit qui nous plais, on visite toute la région et sur plusieurs jours. exemple l'an dernier nous nous somme posés à Glomel (petit village de Bretagne) et de la sur plus d'une semaine nous avons été au bord de mer, visiter les villes, etc ......enfin, faire toute la Bretagne et nous nous sommes "super régalés".... Pourquoi pas un scooter?, mais simplement pour 2 c'est mieux un quad et de plus ma femme ayant un problème à l'oreille peut pas conduire un 2 roues (elle tombe). elle conduit le quad en alternance et elle s'en sert aussi pour les course loin (pour quelques centaine de mètres on y a vas a pied). je pense aussi m'en servir au Maroc car en restant dans un camping on visite la région. En France je me sert du quad en "détente" pas en sport, sur chemin ou passe tracteur, motos et autre mais je ne fait pas de hors piste,( pour cela il y a des endroit privé où on peut en faire, comme le "domaine Boade" dans les alpes qui est une gigantesque propriété privée consacré au quad). En fait le quad s'est avéré être un véhicule 2 places homologué le plus léger pour être tracté et avec possibilité de conduite a 2 (plus lègere que la plus petite des voitures (sauf véhicule sans permis, mais là c'est la place qui est faible)). Coté poids, moins de problème car il me reste quelques dizaine de kilos pour mettre des chose que j'avais dans le cc et qui généralement me faisaient dépasser les 3.5 t. voilà, c'est mon vécu avec un quad que maintenant je traine partout derrière moi. (je dois dire que je n'ai pas de problème de rangement car habitant la campagne j'ai de la place) | |
| | | tintinjura A définir
Inscrit le : 03/01/2012 Messages : 198 Ville/Région : CH 2800 Delémont
| Sujet: quad au Maroc 17.06.13 16:07 | |
| Bonjour, Le mini-débat lancé sur la pratique du quad au Maroc est fort intéressant et mériterait qu'on le développe davantange. Mais il m'est impossible de rester muet sur certains arguments avancés. Oui, Shak.fr et Patrick 46, vous avez totalement raison! A plusieurs occasions, j'ai remercié et félicité les promoteurs et modérateurs de ce forum pour la qualité des informations mises à disposition des utilisateurs; mais je trouve malvenue la promotion de cet espèce d'engin qu'un éditorialiste qualifiait, à son apparition dans nos montagnes,il y a une quinzaine d'années, de "crétinerie des Alpes"... Et sa présence, partout au Maroc, est un exemple des "bienfaits" du tourisme européen dans cette région. J'ai passé six jours en camping-car, sur la plage de Taghazout, endroit merveilleux, au mois d'avril dernier. Chaque jour, le terrain était traversé sans égards par une colonne de 5 à 7 de ces engins polluants alors que la route est à une centaine de mètres. Chaque fin d'après-midi, nous avions droit au ballet des quads sur la plage dont les conducteurs "s'éclataient" en traçant de grandes courbes dans le sable ou en essayant de battre des records de vitesse... crétinerie des plages...( Au large, certains jours, des "jet-skis" essayaient de faire plus de bruit qu'eux.) Je vous laisse deviner l'accueil que j'ai reçu quand j'ai essayé de discuter avec eux! Alors, oui aux petites adresses de restos sympas, oui aux coins pittoresques à découvrir, oui aux conseils routiers et aux renseignements précieux qui font la valeur de ce forum mais respectons la nature, les valeurs et les habitants du Maroc!
Tintinjura | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: le quad au Maroc 17.06.13 17:05 | |
| Bonjour,
Ce mini débat est effectivement intéressant ! Je n’ai pas de quad, n’ai pas l’intention d’en acheter un, ni d’en louer un, j’essaie de répondre objectivement (est-ce possible ?)
Vous critiquez le quad pour des problèmes de pollution du paysage, de bruits, d’utilisation sans respect des autres. Pour toutes ces raisons je suis d’accord avec les critiques mais elles ne s’adressent pas au quad mais aux mauvais utilisateurs qui n’ont aucun respect des autres, du pays, de la région !
Nous avons tous rencontré des CCaristes s’installant sur un parking en déballant leurs tables et chaises, d’autres vidant leurs cassettes dans des lieux inappropriés etc.. Devons-nous militer pour l’interdiction des CCars ? Que dire des motards qui, eux aussi parfois, font des ronds sur la plage au Maroc parce que la réglementation est moins sévère ? De même pour les 4/4 ? La liste n’est, hélas, pas exhaustive !
Ne nous trompons pas de cible, combattons le non respect de la politesse au sens large des mauvais utilisateurs, mais respectons ceux qui ont choisi comme véhicule d’appoint un quad pour différentes raisons.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Pour peu qu’on respecte ce proverbe nous pourrons vivre en bonne compagnie au Maroc comme ailleurs en tolérant les différences de choix !
Bien entendu ce ne sont que des réflexions personnelles et vous pouvez très bien ne pas être d’accord !
Nicole
| |
| | | lx2un Camping-cariste
| Sujet: Re: le quad au Maroc 17.06.13 17:05 | |
| Bonjour les Amis,
Nous amenons cette année notre quad SSV avec nous.
Nous irons faire les courses avec, nous irons nous ballader en montagne, à la campagne et sur les bords des plages mais surtout à vitesse modérée et en faisant bien attention de ne déranger personne.
Les comportements décrits plus haut ont fait qu'il est maintenant impossible de rouler en quad en France en dehors des sites dédiés et pour lesquels il faut payer de fortes sommes.
Il faut quad même noter un point important : les ceux qui font les fous avec les quads, les jets sky, les autos et motos surpuissantes sont souvent les marocains eux-mêmes, les MRE ou des français d'origine marocaines qui viennent "s'éclater" au Maroc pendant leurs vacances.
Les rallyes et les raids sont encadrés et les pilotes sont breefés justement pour que ces débordements n'aient pas lieu. | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: le quad au Maroc 17.06.13 19:39 | |
| Bonsoir, Je pense que le problème n'est pas le quad (ou la moto, le scooter ou le 4x4) mais comme tous les outils la façon dont on s'en sert et ça c'est le respect un pas des autres et de la nature. C'est un problème de conscience et ça chacun à la sienne. Un exemple qui n'a rien à voir quoique! hier matin chez moi dans un petit village j'ai été réveillé à 7h30 par le voisin qui passait sa tondeuse. Je me suis levé pas vraiment content. Sa seule réponse a été: "je me dépèche avant qu'il pleuve" quoi dire quand on entend ça? C'était pas la faute de la tondeuse! | |
| | | geoann Camping-cariste
Inscrit le : 07/03/2012 Messages : 3 Ville/Région : RIS 65590 Hautes-Pyrenees
| Sujet: Re-Quad 04.10.13 18:48 | |
| Je suis nouveau sur le forum et j'utilise un quad comme véhicule d'appoint. C'est trés commode à deux et j'ai fait 2 séjours d'un mois en Corse ou s'est l'idéal si, comme pour tout, on reste un minimun respectueux des autres. | |
| | | voyageurs du 06 Camping-cariste
| Sujet: Re: le quad au Maroc 12.10.13 18:10 | |
| Bonjour a tous. Nous avons un quad depuis maintenant 2 ans et il est de chacun de nos voyages en camping car dans sa remorque fermée. Très utile pour visiter les environs et faire des courses quand nous nous arrêtons pour plusieurs jours au même endroit. Le C C reste ainsi arrêté. Beaucoup plus facile pour faire les petites routes touristiques qu'avec un gros camping car. Quad 500cc avec des pneux routes. Utilisé sans aucuns problème dans toute l'Europe.Plus sûr ,avec ses 4 roues ,pour nous qu'un scooter ; 5 a 6 l aux 100km en roulant cool. Nous allons l'emmener au Maroc cet hiver pour notre deuxieme séjour en C C. De plus en plus de camping caristes en ont un et ce n'est pas pour rien! | |
| | | luva 86 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 294 Ville/Région : Poitou-Charentes
| Sujet: QUAD 06.11.13 11:53 | |
| Bonjour à tous. Cette année, nous allons emmener notre quad. Comme nous envisageons de retourner à Dakhla, au golfe Cintra, au cap barbass en passant par la plage de Porto Rico, le quad nous servira pour aller se balader dans des coins inaccessibles en camping-car. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le quad au Maroc | |
| |
| | | | le quad au Maroc | |
|