Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| recherche assurance au delà des 90 jours | |
|
+4Didier84 patate rouxfamily vulcane 8 participants | Auteur | Message |
---|
vulcane Camping-cariste
Inscrit le : 07/01/2009 Messages : 54 Ville/Région : landevant (56)
| Sujet: recherche assurance au delà des 90 jours Mar 2 Juil 2013 - 12:34 | |
| Bonjour je suis a la recherche d'une assurance pour le cc qui nous assure au delà des 90 jours , quant nous quittons le territoire français . cordialement **************** j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique adéquate. La modération | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: recherche assurance au delà des 90 jours Mar 2 Juil 2013 - 14:17 | |
| bonjour je sais que la MACIF ne couvre que 90 jours au maroc, a moins de ressortir et de revenir sur le sol marocain pour l'europe c'est 12 mois | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: recherche assurance au delà des 90 jours Mar 2 Juil 2013 - 21:56 | |
| Bonjour les "Roux" .. et pour "Vulcane" Voilà ou je suis assuré, bien sûr tu peux y faire un devis par @ …mais pour les petites lignes du contrat voici le mien. Le groupe « Alianz » n ‘est quand même pas un petit groupe !! lien : http://www.commereuc.fr/index.php/fr/ Tu vas voir mon contrat page 4 ..pour les restrictions de circulation...(Amérique et Canada) lien : https://picasaweb.google.com/apple.jack.le.dalmatien/Commereuc?authkey=Gv1sRgCJ27tJT-95StcQ Et sur la carte verte il y a tous les pays ou tu peux aller pour plus de 3 mois… c’est à dire tous.. De plus,l ‘autre avantage, (et pour cela tu choisis ta date d' inscription) tu as ta vignette d’assurance (pour le pare-brise) pour un an, alors que certaine assurance renouvelle la vignette au mois de mars/avril chaque année. @+
Dernière édition par Patrick 46 le Mer 3 Juil 2013 - 7:46, édité 2 fois | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: recherche assurance au delà des 90 jours Mer 3 Juil 2013 - 7:37 | |
| Bonjour Excusez moi de contrarier un petit peu,,,je suis assuré "MACIF" et vient de relir les conditions de mon contrat,assuré pour un an - un jour au Maroc et taxe douanière prise en charge et non récupérée!!! Nous savons que la macif est gérée par secteur en France,peut-être pas sympas dans votre endroit!!! | |
| Sujet: Re: recherche assurance au delà des 90 jours Mer 3 Juil 2013 - 9:14 | |
| merci patrick nous, didier, la macif pour le maroc c'est 3 mois, je me suis renseignée directement a un conseiller et si tu ressors ex ceuta, 3 mois de plus, va comprendre par contre pour l'europe c'est bien 12 mois | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: recherche assurance au delà des 90 jours Mer 3 Juil 2013 - 9:57 | |
| Re C'est ce que je dis,Christine,selon notre région nous n'avons pas les mèmes conseillers à la macif,sur Avignon il m'a affirmé que le Maroc (puisque ce pays est noté au dos de l'attestion) c'est un an moins un jour... Le tout à vérifier je recontact mon agence. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: recherche assurance au delà des 90 jours Mer 3 Juil 2013 - 10:14 | |
| Bonjour!
Idem en Auvergne,la MACIF assure au moins pour 6 mois ( peut être pour un an,je ne l'avais pas demandé, le séjour prévu étant de 6 mois) De toutes façons le véhicule ne pouvant pas rester plus de 6 mois par an au Maroc, cette durée est suffisante.
Cordialement! | |
| | | Jacqueline et Henri MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 86 Inscrit le : 23/07/2006 Messages : 605 Ville/Région : Couhé Sud Poitiers
| Sujet: assu Mer 3 Juil 2013 - 13:06 | |
| Bonjour Pour nous la MACIF renseignements pris, nous sommes assuré au delà de 90 jours. Les frais de douane sont pris en charge et non remboursable je précise que, que nous sommes du Poitou et nous dépendons de Niort 79
******************* J'ai fusionné avec le sujet "assurances au-delà des 90 jours" pour une meilleure lisibilité du forum , merci des poursuivre les discussions à la suite sans ouvrir de nouveaux sujets. La modération | |
| Sujet: Re: recherche assurance au delà des 90 jours Mer 3 Juil 2013 - 13:59 | |
| bonjour merci pour l'info je reposerai la question a mon conseiller, c'est comme la secu chaque departement a des politiques differentes | |
| | | vulcane Camping-cariste
Inscrit le : 07/01/2009 Messages : 54 Ville/Région : landevant (56)
| Sujet: Re: recherche assurance au delà des 90 jours Mer 3 Juil 2013 - 14:44 | |
| Bonjour a tous , je me renseigne un peu partout !!! suite au prochain n° | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: recherche assurance au delà des 90 jours Mer 3 Juil 2013 - 19:16 | |
| le sempiternelle serpent de mersachez que la LOI spitule bien que TOUTES les assurances ne couvrent que 90 jours pour l'étranger (c'est à dire hors Europe) mais bien sur il y a toujours possibilité de s'arranger il faut pour cela se renseigner au près de son courtier et obtenir une dérogation (écrite si possible) mais n'oubliez pas qu'en cas de gros problèmes, N'IMPORTE quelle assurance pourra toujours vous refuser le remboursement en vertu de cette décision prise par tous les assureurs et vous savez bien que lorsqu'il s'agit de ne pas rembourser .... Ils sont tous d'accord PS Diider ce que tu nous fais voir concerne l'assistance ...... et la c'est complétement différent si vous allez sur google vous allez trouver bon nombre d'assurance qui sont prêtes à vous couvrir au dela de 90 jour a l'étranger pensez vous qu'elles existeraient si ça n'était pas indispensable un exemple http://www.mondassur.com/fr/votre-situation/vous-voyagez-a-letranger/assurance-voyage-plus-de-90-jours.html encore une autre chose (à vérifier toutefois) c'est pareil pour la sécurité sociale | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: recherche assurance au delà des 90 jours Mer 3 Juil 2013 - 20:12 | |
| bonsoir je confirme , plus de sécurité sociale au delà de 90 jours sans accords préalable bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche assurance au delà des 90 jours | |
| |
| | | | recherche assurance au delà des 90 jours | |
|