Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Quad | |
|
+14Claude24 richard84 cybernaute26 BAKANOU touareg Nehru32 mima 35 dede17 tintinjura Sailor lx2un Nicole 33 sudiste luva 86 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
| Sujet: Re: Quad 03.10.13 7:21 | |
| Merci pour vos réponses. Ma remorque n'a pas de CG. Sa pose problème.... Désolé de vous mettre à contribution Encore merci | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Quad 03.10.13 7:34 | |
| si elle a un PTAC de plus de 500 Kgs (Poids Total Autorisé en Charge), elle doit avoir sa propre immatriculation, sinon,, elle doit avoir l'immatriculation de ton véhicule tracteur | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Quad 03.10.13 7:40 | |
| Bonjour Ne tractant pas de remorque je n'ai pas l’expérience mais si tu regarde LA tu trouvera peut etre la réponse. je pense également que vu le nombre d'équipages avec remorques, tu auras bien vite des réponses . bonne journée | |
| | | richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
| Sujet: Re: Quad 04.10.13 11:00 | |
| Merci pour vos reponces. Je me prepare je langui trop d'y etre. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Quad 04.10.13 11:30 | |
| Bonjour Richard
Ne te languis pas trop la période de préparation est le moment de tous les possibles! Après il faut faire des choix!! Et ne t'inquiète pas on te laisse des poissons! Hier notre ami a pris une courbine de 2 kg et Alain des plus petites et des palomettes! Pour la remorque il faut que tu donnes des renseignements plus précis, son poids surtout et vérifie la charge possible, ainsi que le poids tractable par le CCar et le poids total CCar + remorque + kad
A bientôt Nicole | |
| | | gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: Quad 04.10.13 13:58 | |
| - richard84 a écrit:
- Merci pour vos reponces.
Je me prepare je langui trop d'y etre. richard moi aussi je langui , et aussi de vous voir la bas , j'aurai aussi la remorque | |
| | | richard84 Camping-cariste
| Sujet: Re: Quad 04.10.13 20:04 | |
| Gilbert pas de problèmes Bises à vous deux | |
| | | elocin39 Camping-cariste
| Sujet: Re: Quad 04.10.13 21:03 | |
| Bonjour Gilbert, Bonjour Richard. nous aussi, nous serons contents de vous retrouver, et avec une remorque.. Avec nos amitiés. nicole et Charly | |
| | | GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: Re: Quad 05.10.13 3:34 | |
| Salut
En ce qui concerne les "quadeurs" j'ai coutume de les accompagner dans de longues et belles balades sur les pistes, les plages et les dunes.
En ce qui concerne l'environnement et les dunes je voudrais apporter une précision: En France on installe des ganivelles pour former des dunes, au Maroc on installe les même ganivelles pour empêcher la formation de dunes. On se rend bien compte que quelques minutes après le passage d'un véhicule, quel qu'il soit, plus aucune trace n'apparaît.
Amicalement | |
| | | gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: Quad 05.10.13 13:12 | |
| - elocin39 a écrit:
- Bonjour Gilbert, Bonjour Richard.
nous aussi, nous serons contents de vous retrouver, et avec une remorque.. Avec nos amitiés. nicole et Charly merci Charly et merci Nicole avec un grand plaisir de pouvoir partager un bon moment et merci a Paul de la précision pour les quads ou motos TT | |
| | | BAKANOU CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: Quad 06.10.13 14:17 | |
| Bonjour à tous. Je confirme les propos de Paul ((bonjour Paul)) concernant l’évolution des dunes et leurs capacités à se régénérer. J’ajoute que le phénomène est le même pour les plages de l’océan. Les marées régénèrent l’ensemble des plages deux fois par jour. Des générations de 4x4 ont (et) parcourues (ent) les pistes, les dunes et les plages du Maroc sans que vous puissiez en voir les conséquences (sauf dans certains secteurs).
Avant de rendre visite au « camping de la vallée » vous pourrez faire une escale au « BAKANOU » ou son équipe mettra à votre disposition de grands emplacements pour votre véhicule et sa remorque. Là, votre engin vous permettra de vous balader dans des espaces remarquables. N'ayant pas de quad je ne pourrais pas vous accompagner, mais je mettrais à votre disposition toutes les explications pour faciliter votre aventure. Vous pourrez vous éclater dans une zone, dédiée aux loueurs de quads, située à l’intérieur du PNSM.
Durant vos ballades, vous aurez peut être la chance de rencontrer une compagnie « d’Ibis à tête chauve » dans son milieu naturel ou vous pourrez rencontrer dans le « Sahara » un berbère chevauchant son destrier tout en consultant ses mails sur son téléphone derniers cris. A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quad | |
| |
| | | | Quad | |
|