Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| les papiers pour la traversée | |
| | Auteur | Message |
---|
alex95 Camping-cariste
| Sujet: les papiers pour la traversée Ven 02 Aoû 2013, 15:27 | |
| Bonjour,
Merci encore pour l'aide que vous vous proposez de m'apporter.
Nous n'avons encore rien de précis pour notre départ ,mais nous traverserons sans doute par Tanger après avoir pris notre billet chez Gutteriez (après info).est ce que les papiers de douane se font sur le ferry ? Merci encore Alex | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: les papiers pour la traversée Ven 02 Aoû 2013, 19:11 | |
| afin que tu puisses obtenir toutes les réponses je mettrai, dès que possible, ton message dans la bonne rubrique en effet pour la traversée par Tanger une partie des papiers se font sur le bateau | |
| | | nerja149 A définir
Inscrit le : 10/07/2012 Messages : 27 Ville/Région : Viesville, Belgique
| Sujet: Algesras/Tanger Med Dim 04 Aoû 2013, 21:21 | |
| Bonjour Alex, Effectivement il y a un agent des douanes marocaines à bord du ferry Algesiras/Tanger Med qui apposera le sceau d'entrée ainsi que le numéro de fichier sous lequel vous êtes enregistré au Maroc après lui avoir la fiche de police remplie au préalable par vous. Toutefois si vous traitez avec Guttierez et que vous lui présentez le guide des campings du Maroc (guide en vente sur le site)il vous remplira lui même les fiches de police ainsi que le document D16 pour l'admission temporaire du véhicule. Tout cela parait compliqué mais finalement assez simple, dés lors une fois débarqué le passage en douane sera simplifié , il ne vous restera plus que d'allez quelques mètres plus loin dans un autre bureau avec les documents du camping-car et le D16 pour accomplir les dernières formalités (document à ne pas perdre pour le retour). Pour des infos complémentaires, allez voir sur le site des douanes marocaines www.douane.gov.ma Cordialement, Christian | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: les papiers pour la traversée Lun 05 Aoû 2013, 00:27 | |
| On peut également consulter ce DOCUMENT | |
| | | alex95 Camping-cariste
| Sujet: Re: les papiers pour la traversée Mer 14 Aoû 2013, 17:03 | |
| Bonjour, Merci à Chamois,Touareg et Nerja149 pour leurs réponse claire et très utiles pour le novice que je suis Je vous poserai encore certainement d'autres question au fur et à mesure de mes interrogations Je vous souhaite une bonne journée Alex95 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: les papiers pour la traversée Ven 13 Sep 2013, 14:03 | |
| Bonjour
Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Claude pour la modération Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les papiers pour la traversée | |
| |
| | | | les papiers pour la traversée | |
|