Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Présentation de Ferdinand. | |
|
+2Nicole 33 ferdinand de saint jean 6 participants | Auteur | Message |
---|
ferdinand de saint jean Camping-cariste
Inscrit le : 03/08/2013 Messages : 5 Ville/Région : saint jean d'angély
| Sujet: Présentation de Ferdinand. 03.08.13 22:00 | |
| [size=18]Bonsoir. Maison dans la Charente Maritime. Marié, plus d'enfants à charge, à la retraite maintenant. La maison n'est pas encore finie d'emménager. Encore sans doute 6 mois de travail. Mais n'empêche que nous avons de sortir et de voyager, pas trop loin, en sécurité, voire de beaux paysages. Vivre encore. Le Maroc nous semble une bonne idée, un beau but de voyage, partie sur la Méditerranée, partie sur l'Atlantique. Partir un premier temps avec le beau-frère qui lui aussi a un camping car. Un mois, un mois et demi. Visite générale dans un premier temps. Mais, un voyage comme celui-ci ne s'improvise plus. Je tiens à faire un beau voyage, sans souci, sans encombre. C'est ici que l'expérience des autres intervient. Votre expérience. Votre vécu. D'où l'intérêt des recherches préalables et de ce site. Par quoi commencer? Le voyage jusqu'à sur place, bien entendu, les formalités administratives, les assurances, l'état du matériel. J'oublie sûrement quelque chose. Mais je reviendrai.
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Présentation de Ferdinand. 04.08.13 7:33 | |
|
Dernière édition par Nicole 33 le 04.08.13 8:42, édité 1 fois | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Présentation de Ferdinand. 04.08.13 8:23 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum des amoureux du maroc. Tu trouveras ici tous les renseignements nécessaires pour faire un très beau voyage. N'hésites pas à poser tes questions. Tu trouveras toujours ici une personne qui te répondra avec plaisir. Bonne journée | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Présentation de Ferdinand. 04.08.13 8:35 | |
| Bonjour Ferdinand bienvenue sur ce forum , ici tous les renseignements sont disponibles pour faire de beaux voyage au Maroc N'hésite pas a poser toutes les questions qui te passe par la tête à propos de ton futur voyage au Maroc il y aura toujours une réponse
bonne journée
| |
| | | ferdinand de saint jean Camping-cariste
Inscrit le : 03/08/2013 Messages : 5 Ville/Région : saint jean d'angély
| Sujet: Re: Présentation de Ferdinand. 04.08.13 8:37 | |
| Réveil de bon matin.
Merci tout le monde pour votre bon accueil.
En fait, j'ai énormément de conseils et renseignements à lire, à voir, et à obtenir, bien entendu.
Quasiment jamais sorti de France, et encore moins en camping-car, c'est vrai que j'ai une certaine dose d'appréhension, voire d'anxiété.
En fait, je vais faire un tableau récapitulatif. Les préparatifs, le voyage, les formalités administratives (pour nous deux et les deux chiens ( eh oui!)), l'hébergement, la route et tous les détails techniques, l'eau, le gaz, la nourriture, etc.....
Nous sommes le 4 Août (date historique). Départ prévu entre le 15 Janvier et le 1er Février, pour une durée entre un mois et un mois 1/2. Soit 5 mois de préparatifs. J'estime que cela n'est pas de trop.
Et je vais commencer par les formalités.
Mais je reviendrai pour cela.
A plus
| |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Présentation de Ferdinand. 04.08.13 9:03 | |
| re bonjour
pour commencer ;les chiens, obligatoire le vaccin contre la rage,certificat de bonne santé,puce électronique,et surtout le titrage les contrôles du titrage sont devenus systématique et ,il est déconseiller de laisser les chiens en liberté ,a cause du nombre impressionnant de chien errant formalités : passeport avec trois mois de validités après la date de retour ,une fiche de police et une fiche d'importation provisoire de véhicule(D16ter) que tu peut téléchargé ou dispo sur les ferrys et à la frontière ,bien sur . La nourriture; au Maroc il y a exactement les mêmes produit qu'en Europe ,une multitude d'épicerie de quartier,des super et hypermarché , par contre les fromages sont très cher ici et le porc n'est pas trop facile à trouver hors supermarché le gaz , aucun soucis il y à la possibilité de faire remplir tes bouteilles de gaz ,ou d'acheter une bouteille Marocaine très bon marché et,même pas de vis que les bouteilles Françaises pour l'eau ,aucun soucis tous les campings au Maroc sont très bien équipé par contre un mois et demi ! ! ! ! !! ça fait très court bonne journée | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Présentation de Ferdinand. 04.08.13 9:17 | |
| Bonjour Ferdinand et bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc,
Il contient une mine de renseignements qui te seront utiles dans tes voyages, si tu as un besoin, avec une simple question dans la bonne rubrique et il y aura toujours quelqu'un pour t’aider.
Il y a également les guides d’Emile qui sont très utiles pour voyager dans ce beau pays,
Alors bon courage et bonne préparation pour ton prochain voyage et à bientôt sur le forum, ici bonne humeur, gentillesse, convivialité, tu vas découvrir un espace très sympathique.
Amicalement,
Daniel | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Présentation de Ferdinand. 04.08.13 9:52 | |
| bonjour ferninand et sur le forum des amoureux du maroc tu trouveras ici les reponses a toutes tes questions, le guide des campings du maroc est notre "bible" tout y est noté le maroc en cc c'est super bon surf sur le forum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Ferdinand. | |
| |
| | | | Présentation de Ferdinand. | |
|