Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Présentation Shipcastor | |
|
+9rouxfamily Désertophiles Josi Chamois mimy-84 aldo35 s150 phile Shipcastor 13 participants | Auteur | Message |
---|
Shipcastor A définir
Inscrit le : 10/07/2013 Messages : 1 Ville/Région : Celles (Belgique)
| Sujet: Présentation Shipcastor 05.08.13 23:48 | |
| Camping-cariste de longue date. Premier voyage in VW minibus en 1968. Depuis un 2me VW, un fourgon Mercedes 308, puis un Mercedes Viano Marcopolo suivi par un 2me Viano Marcopolo en version 4x4. Vous pouvez en déduire que je ne suis plus de première jeunesse. Dans le sens stricte du terme je ne suis qu'un "camping cariste" dilettant vu que je me dèplace dans des petits véhicules confortables, dans lesquels on peut stocker du matériel, on peut manger et dormir, mais dans lesquels il n'est pas possible de "séjourner". C'est un choix que ma femme et moi avons fait. J'ai suis fasciné par le désert que j'ai traversé souvant (en 4x4 et en 2x4) du temps où la Libye, l'Algérie, la Tunisie et la Mauritanie le permettaient. J'aime le Maroc comme étant le pays le plus exotique et le plus varié accessible par la route. Par son infrastucture c'est également le pays le plus européen au sud de la Méditerannée. J'espère trouver sur le site de bons tuyaux pour explorer ce pays et peut être trouver aussi quelques nostalgiques du désert avec qui partager quelques souvenirs et expériences. Je suis plus francophone que francographe, vous l'aurez déjà remarqué. Mais pour un Belge, je fais mon possible, une fois.
Dernière édition par Shipcastor le 06.08.13 21:51, édité 1 fois | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| | | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Présentation Shipcastor 06.08.13 2:42 | |
| Bonjour bienvenue sur ce forum , ici tous les renseignements sont disponibles pour faire de beaux voyage au Maroc N'hésite pas a poser toutes les questions que tu te poses sur ton futur voyage au Maroc il y aura toujours une réponse un bateau pour castor dans le désert ! ! ! ! ! ! il va galéré . lol ps:les Belges sont ils entrain de nous envahir ? une fois bonne journée | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Présentation Shipcastor 06.08.13 7:20 | |
| Bonjour, bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc, comme le dit Phile ce forum est le forum du partage nous serons donc heureux de partager avec toi tous les "bons tuyaux" qui te permettrons d'explorer un peu plus ce beau pays. n'hésite surtout pas, pose toutes les questions qui te viennent en tête, tu trouveras toujours une réponse. Des nostalgiques du désert il y en a et je suis sur que tu sauras les découvrir. | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Présentation Shipcastor 06.08.13 7:29 | |
| Bonjour, bienvenue parmi nous : Les amoureux du Maroc. Tu trouveras ici toute l'aide pour t'aider dans ton voyage. Et également, disponibilité, gentillesse et humour.. Bonne journée | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Présentation Shipcastor 06.08.13 11:29 | |
| Bonjour la belgique , Bienvenue sur le forum n hésite pas a surfer dans les différents sujets ainsi que les blogs des forumeurs ...tu y trouveras ton bonheur. Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Présentation Shipcastor 06.08.13 12:52 | |
| Re bonjour, .... et j'ai oublié de dire que tu habites une magnifique région : le château de Vêves , Furfooz et ses grottes. Que de souvenirs a moto dans les virolos .... Bonne journée Phile | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: Présentation Shipcastor 06.08.13 13:42 | |
| - Shipcastor a écrit:
- .
J'ai suis fasciné par le désert que j'ai traversé souvant (en 4x4 et en 2x4) du temps où la Libye, l'Algérie, la Tunisie et la Mauritanie le permettaient. J'espère trouver sur le site de bons tuyaux pour explorer ce pays et peut être trouver aussi quelques nostalgiques du désert avec qui partager quelques souvenirs et expériences. Bonjour Shipcastor, Nous sommes passionnés par le désert et nous parcourons le Maroc en 4x4 depuis 2008. De nombreuses pistes parfois faciles parfois plus difficiles, pierreuses, cassantes, sableuses mais avec toujours des paysages fantastiques. Si tu le souhaite nous pourrons échanger nos expériences, ce sera avec plaisir. " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Présentation Shipcastor 06.08.13 20:40 | |
| bonsoir et Shipcastor sur le forum des amoureux du maroc nous sommes a ta disposition pour repondre a toutes tes questions tu a deja pas mal de lecture en fouinant dans les rubriques a bientot | |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: Présentation Shipcastor 06.08.13 20:50 | |
| | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Présentation Shipcastor 07.08.13 0:57 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur ce forum des amoureux du Maroc. Tout à été dit, donc surfe sans modération tu va y trouver ton bonheur. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| | | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Présentation Shipcastor 07.08.13 18:16 | |
| Bonjour shipcastor,
Bienvenu à ton équipage dans le forum des amoureux du Maroc ou règne convivialité, gentillesse, bonne humeur…..c’est un lieu d’échange agréable et entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.
Ton expérience pourra probablement nous servir et inversement pour tout problème que tu souhaiterai résoudre, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
'
Il y a aussi les guides d’Emile qui sont très utiles pour voyager dans ce beau pays, alors bonne continuation et peut être à bientôt sur les routes.
Amicalement,
Daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Shipcastor | |
| |
| | | | Présentation Shipcastor | |
|