| [INFOS Techniques] Entretien cellule | |
|
+7cantidani Michelene Picar s150 aldo35 Claude24 Patrice et caro 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrice et caro Camping-cariste
| Sujet: [INFOS Techniques] Entretien cellule 07.08.13 12:26 | |
| Bonjour à tous
Bin voila , nous sommes enfin de retour en France et c'est l'heure de l'entretien après 6 mois au Maroc
pouvez vous me donner des tuyaux sur l'entretien du plastique de la cellule , il a un peu jaunie sous ce beau soleil du Maroc ou plutôt sous son sable aussi Et l'éponge suffis pas entièrement
Merci | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule 07.08.13 17:08 | |
| Bonsoir Patrice et Caro
Pour raviver un peu les blancs qui jaunissent j'utilise cela ça marche assez bien sur le polyester et c'est surtout un bon nettoyant pour les traces noires mais ça ne fait pas de miracle quand c'est jauni je crois qu'il faut vivre avec tel quel Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule 07.08.13 17:29 | |
| Bonsoir En ce qui me concerne pour redonner un petit coup de neuf à mon ancien CC j'utilisais Cela Je pense que cela doit également marcher pour les plastiques à l'intérieur du CC Bon courage | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule 07.08.13 17:30 | |
| Bonjour autrement (avec beaucoup de courage) il y à la solution "polisch " mais pour un cc faut du temps bonne après midi | |
|
| |
Patrice et caro Camping-cariste
| Sujet: merci 07.08.13 17:44 | |
| Bon si je comprend bien je vais avoir besoin de courage !! merci des ces renseignements on va essayer . c'est surtout les joints noir qui ont un peu souffert de la chaleur . Demain si la pluie veut bien arrêter pas top le retour sur l'aquitaine deux jours qu'il pleut Je sens que je vais repartir vite | |
|
| |
Picar Camping-cariste
Inscrit le : 28/01/2009 Messages : 199 Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule 10.08.16 19:38 | |
| Bonsoir à tous, Il y a bien longtemps que le sujet est ouvert voilà 3 ans qu'il sommeille. Toutefois je voudrai vous proposer un moyen simple pour raviver vos baies en acrylique projetables. J'utilise depuis deux ans un vieux produit pas cher que l'on trouve dans les grandes surfaces. Et oui le fameux « MIROR » ...... Il polit les micros rayures et donne un superbe brillant. Bien sur il faut de l'huile de coude avec .... mais quel résultat ! ! !
Un autre produit ?
Pour les jantes toujours noircies par les micros particules émises par les plaquettes, je n'utilise plus ces produits vendus dans le rayon automobile des grandes surface. Encore un vieux produit que nous « anciens » avons connus lors de nos stages au collège ou au lycée.... vous vous souvenez du fameux « BRIOCHIN » ? Il existe encore aujourd'hui en pulvérisateur au rayon ménager des grandes surfaces . Deux fois moins cher que les produits proposés au rayon auto et très efficace. Et n'oubliez pas le fameux savon mou pour laver et faire briller votre machine..... de plus c'est « écolo ».... et encore le vinaigre blanc pour détartrer la douche .....et enlever les taches sur la moquette du couloir..... Bonne fin de semaine à tous
| |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule 10.08.16 20:00 | |
| Bonsoir picar
Merci pour ces astuces, promis je vais essayer le " Briochin" pour redonner un petit coup de neuf à mes jantes Bonne soirée | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
cantidani Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule 10.08.16 21:29 | |
| Bonsoir pour les joints et les taches j'utilise l'essence ''F'' se trouve en grandes surfaces bonne soirée Daniel | |
|
| |
marc 54 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 04/04/2014 Messages : 1848 Ville/Région : landres 54 970 lorraine
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule 10.08.16 22:41 | |
| Bonsoir Merçi pour les astuces Amicalement | |
|
| |
fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule 11.08.16 13:54 | |
| Bonjour Picar Super tuyaux ! Le Mirror, c'est celui pour le cuivre ? Pour le Briochin, j'espère en trouver Affaire à suivre, merci | |
|
| |
GAINETON du 63 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 09/01/2009 Messages : 161 Ville/Région : puy de dome
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule 11.08.16 14:18 | |
| bonjour a tous, une petite question ,le bac a douche de mon hymer de 2011 jauni de plus en plus connaissez vous une astuce ou un produit miracle pour supprimer ces traces jaunes ???, merci pour vos réponses amicalement | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule 11.08.16 15:09 | |
| Bonjour
Je ne sais pas si ça marche pour ton bac à douche mais après une recherche sur les forums pour mes fauteuils de plein air (ils sont également en PVC) je les ai nettoyés, reblanchis, avec du produit pour WC à l'eau de javel! (produit bas de gamme de chez L....) J'utilise également l'essence F pour nettoyage jantes, détachant fauteuils et pour la plupart de mes vêtements! C'est un excellent dégraissant! Nicole | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
GAINETON du 63 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 09/01/2009 Messages : 161 Ville/Région : puy de dome
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule 11.08.16 15:52 | |
| merci Nicole pour les renseignements , je viens d'essayer mais cela na marche pas. je pense que les traces de jaunes viennent du dessous du bac (il paraitrait que cela vient de la colle utilisée par hymer) je pense que la solution sera de repeindre le bac avec une peinture acrylique , je vais me renseigner chez Leroi m ou Cast amicalement | |
|
| |
fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule 11.08.16 23:29 | |
| - GAINETON du 63 a écrit:
- le bac a douche de mon hymer de 2011 jauni de plus en plus connaissez vous une astuce ou un produit miracle pour supprimer ces traces jaunes ???,
Bonsoir GAINETON du 63, Sur notre Hymer nous avions eu le même problème. Je n'ai jamais pu les enlever et le concessionnaire avait dit que c'était le soleil qui altérait le plastique. Peut-être que les autres auront un tuyau Bonne soirée | |
|
| |
fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule 11.08.16 23:34 | |
| Bonsoir Quel Briochin ? Je viens de voir qu'il en existe plusieurs pour des usages différents Bonne soirée | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
| |
| |
Picar Camping-cariste
Inscrit le : 28/01/2009 Messages : 199 Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule 12.08.16 7:54 | |
| Bonjour à tous. Pour ne pas faire de pub directe j'ai masqué les marques de ces deux produits, mais voici la photo des deux contenants. Bon courage à chacun..... Pour ma part mon camping est équipé de jantes en alu. Cela fonctionne très bien. Il faut laisser agir environ 5 minutes et nettoyer ensuite au jet d'eau avec une éponge ou directement au laveur haute pression. Bonne fin de semaine à tous | |
|
| |
fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule 12.08.16 9:58 | |
| Bonjour Merci pour les photos ! Pour le Miror, c'est le Miror Argentil et non celui qui est pour le cuivre Y pu ka !!!!!!!!!!!! Bonne journée à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Entretien cellule | |
| |
|
| |
| [INFOS Techniques] Entretien cellule | |
|