Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Permis de conduire internationnal? | |
| | Auteur | Message |
---|
no-ar&co' Voyageur Motorisé
Inscrit le : 28/02/2007 Messages : 50 Ville/Région : annecy le vieux
| Sujet: Permis de conduire internationnal? 20.07.07 22:53 | |
| Yep! On m'a conseillé de faire la demande... Au cas où mon papier rose soit pris en otage... Vous en pensez quoi? | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: Permis de conduire internationnal? 20.07.07 22:57 | |
| Bonsoir, Et par qui serai-il pris en otage ? Le permis international n'a aucune validité juridique et ne peut en aucun cas remplacer le permis national A + Michel | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Permis de conduire internationnal? 21.07.07 9:34 | |
| - Michel LOMBARD a écrit:
Le permis international n'a aucune validité juridique et ne peut en aucun cas remplacer le permis national
Tout est dit !!!!!! Bonne prépa Aimé | |
| | | no-ar&co' Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Permis de conduire internationnal? 24.07.07 13:17 | |
| Oui mais c'est celui que je peut présenter, le papier rose étant si précieux... :roll: | |
| Sujet: Re: Permis de conduire internationnal? 24.07.07 13:25 | |
| - no-ar&co' a écrit:
- Oui mais c'est celui que je peut présenter, le papier rose étant si précieux... :roll:
:shock: :shock: :shock: Permis international = Aucune valeurTu peux faire une photocopie de ton permis au cas où tu le perdrais....ca facilite les recherches pour un duplicata mais c'est tout !!!! | |
| Sujet: Re: Permis de conduire internationnal? 24.07.07 20:05 | |
| Est-ce que la police le demande au maroc??? | |
| | | oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: Permis de conduire internationnal? 24.07.07 20:20 | |
| Bonjour. Pas tout à fait d'accord, le permis de conduire international n’a aucune valeur en France ça c’est ok, mais à l’étranger c’est le seul reconnu je me suis renseigné à la préfecture.. Amicalement Océane62 | |
| | | oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: Re: Permis de conduire internationnal? 24.07.07 20:25 | |
| Re. J’ai oublié de dire que le permis de conduire international est gratuit, il faut simplement deux photos et le permis de conduire national et c’est fait dans la foulée Amicalement Oceane62 | |
| Sujet: Re: Permis de conduire internationnal? 24.07.07 20:32 | |
| A demander à la préfécture??? | |
| Sujet: Re: Permis de conduire internationnal? 24.07.07 21:16 | |
| Bonjour Je ne pense pas que ce soit le seul reconnu puisqu'il n'est pas obligatoire à l'étranger!!! Je pense que le seul reconnu à l'étranger, c'est le rose. L'international, c'est seulement un plus car il est écrit dans les langues les plus usitées (y compris l'arabe) Michel | |
| Sujet: Re: Permis de conduire internationnal? 25.07.07 7:56 | |
| - no-ar&co' a écrit:
- A demander à la préfécture???
En principe il est délivré par certaines préfectures (paz toutes) - oceane62 a écrit:
- mais à l’étranger c’est le seul reconnu je me suis renseigné à la préfecture..
Je connais deux pays où on demande le permis international: l'Australie et la Nouvelle Zélande ........ Certains pays demandent en plus du permis rose, un permis international uniquement parcequ'il est établi en plusieurs langues.....dont obligatoirement le russe, l'anglais et l'espagnol !!! Aimé | |
| | | domi09 Camping-cariste
| Sujet: permis international 25.07.07 21:02 | |
| Le permis international n'est demandé que dans le cas de la conduite d'un véhicule immatriculé dans le pays ou l'on se rend, hors communauté bien entendu, donc hors communauté, Maroc par exemple si vous êtes au volant de votre véhicule seul votre permis National compte. | |
| | | le belge Camping-cariste
| Sujet: Permis 25.07.07 21:59 | |
| Bonsoir, Je suppose que le permis national belge (rose) est supérieur au français...., car j'ai roulé au USA, et meme en Australie en campingcar de location sans que l'on me demande le permis international, il est vrai que ce dernier est multilingues,et pour les autorités c'est nettement plus facile a consulter. Meme dans les pays de l'Est ou tout est plus sévére,je n'ai jamais eu de probléme. Bonne soirée à tous | |
| Sujet: Re: Permis de conduire internationnal? 26.07.07 7:48 | |
| De toute façon, le fait d'avoir un permis international ne dispense pas de posséder également sur soi, le permis national........car ce dernier peut être demandé par les autorités pour comparaison...... Autrement dit: il faut avoir les deux si on présente un permis international. Cordialement Aimé | |
| Sujet: Re: Permis de conduire internationnal? 26.07.07 13:18 | |
| Bonjour Et pour les petits malins, il est IMPOSSIBLE et SUICIDAIRE de rouler à l'étranger avec le seul permis international si le permis rose a été retiré en France pour épuisement des 12 points..... mais je suis sûr que personne n'aurait cette idée... A + Michel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permis de conduire internationnal? | |
| |
| | | | Permis de conduire internationnal? | |
|