Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| nous nous présentons!! | |
| | Auteur | Message |
---|
exacomalo Camping-cariste
Inscrit le : 29/03/2007 Messages : 13 Ville/Région : granville et tiznit
| Sujet: nous nous présentons!! 03.08.07 12:11 | |
| Bonjour à tous, voilà plusieurs mois que ns sommes inscrits,il était temps! J'ai 62 ans,en retraite depuis déja 10 ans je travaillais dans la recherche pétroliére,à travers le monde .Ma femme a 38 ans et bien sur fait partie de mes voyages .Ns habitons la normandie et aussi le Maroc à Tiznit. Ns avons la chance d'avoir un c-car Hymer PL integral B 754 ;5,6t et aussi un camion 12t tout terrain tres confortable pour nos randonnées hors pistes et parfois extremes!! Ayant travaillé souvent en Afrique de l'ouest je suis amoureux de ces régions ,et du Maroc ns sommes à coté , donc ns y passons en moyenne 6 mois de l'année. Le Maroc est un pays merveilleux mais depuis 7..._8 ans et l'arrivée massive des touristes,il a bien changé et certainement moins hautentique Il est bien sur victime de son succés! Voilà j'ai tout dit! Sinon que votre forum est tres Sympa et meme si je n'interviens pas souvent,je le consulte dés que je le peux.(il est vrai que les retraités ont un emploi du temps trés chargé) !!!!! Bonne route à vs tous Cordialement Alain | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: nous nous présentons!! 03.08.07 12:45 | |
| Bonjour a vous et bienvenue sur ce super site des amoureux du Maroc .
Quelle chance avez vous de pouvoir profiter depuis longtemps des merveilleux paysages de ce pays et surement d'autres. Vous me donner l'eau a la bouche . Vivement la retraite et a moi l'Afrique .
Faite nous profiter de vos experiences.
Amicalement et a bientot de vous lires ou de vous rencontrer.
jean | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: nous nous présentons!! 03.08.07 13:20 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum !!!! C'est quoi ton camion de 12T ??? C'est pour transporter des fûts de pétrole ??? Cordialement Aimé | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: nous nous présentons!! 03.08.07 22:39 | |
| Il faut bien se lancer un jour,bienvenue a tout les deux,sur le forum des amoureux du Maroc. Du Maroc vous en savez bien plus que la plupart d'entre nous, alors faites nous profiter de vos experiences. Eh,dis donc c'est pepere le pétrole,la retraite a 52 ans,pas mal,ça peut faire des envieux chez les laborieux. Lorsque vous êtes en France,nous ne sommes pas trop éloignés les uns des autres.Nous sommes a la limite de l'orne et de la sarthe. En tous cas,longue vie avec encore plus de beaux voyages. Amicalement. Soubise.
Dernière édition par le 22.08.07 12:35, édité 1 fois | |
| | | exacomalo Camping-cariste
| Sujet: presentation 11.08.07 11:23 | |
| Bonjour à tous Pendant que j'y suis je continue les présentations,voici donc mon autre c-car bcp plus sage que le camion ,néanmoins en PL avec une bonne autonomie quand meme :eau 400 l ;go 100 l ;batteries 12v 650 amp ; panneaux solaires 2 x 150 w ; 2 bouteilles de gaz normales raccordées en dérivation sur un raccord GPL ,ce qui permets suivant l'endroit de remplir en GPL. L'achat de ce deuxieme véhicule ns est vite apparu nécessaire,en dehors de l'Afrique et les pistes, le camion a bcp de contraintes : de stationnements; de longs trajets sur le goudron ;des tarifs de traversées en ferry prohibitifs ;de consommation et entretient ....etc . De plus des régions que j'aime comme l'écosse ,l'irlande , la Norvége ,ns étaient impossibles avec ce genre de véhicule . Voilà cordialement Alain https://i.servimg.com/u/f22/11/46/64/80/maroc-10.jpg | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: nous nous présentons!! 11.08.07 14:33 | |
| Sacré beau bijoux!!!. Pas de problème de poids transporté. A+. Soubise. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bnjour 21.08.07 9:27 | |
| bienvenue Alain ravi de t'accueillir tu me sembles un grand baroudeur j'espère que tu nous feras profiter de ton expérience au plaisir de te lire à nouveau amicalement touareg | |
| | | exacomalo Camping-cariste
| Sujet: merci encore pour l'acceuil 21.08.07 14:29 | |
| Et surtout à Emile : pour la qualité de son forum sur le Maroc ,je le trouve sincerement bien fait ,il réponds à toutes les questions souhaitées et je crois que sur ce pays je ne peux rien vs apprendre de plus ,meme si j'y réside une partie de l'année (vs en savez +que moi )!! Bien entendu je me ferais un plaisir de répondre sur d'autres pays : afrique de l'ouest ;moyen orient ;Asie cent et du sud ;etc.....mais on s'égare un peu du forum !!!! Je réponds à Emile, " barouder "n'est pas le mot qui convient ,mon métier m'a envoyé un peu partout ds le monde ,mais ce n'était pas tjs agréable,les conditions étaient parfois tres pénibles .Aujourd'hui quand ns partons avec le 4X4 ,ma femme et moi ,j'ai plus l'impression de barouder .......!!!!!!!! :evil: En parlant voyage,j'ai vraiment envie de foutre le camps,ns avons un temps pourri en Normandie,depuis 3 jrs il pleut et ns n'avons pas eu d'été,le moral est à zéro Amicalement A + Alain | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nous nous présentons!! | |
| |
| | | | nous nous présentons!! | |
|