Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| présentation de jp49 | |
|
+5Martine33 eligeo rouxfamily les Pollhuguett's jp49 9 participants | Auteur | Message |
---|
jp49 Camping-cariste
Inscrit le : 04/07/2013 Messages : 8 Ville/Région : beaupréau 49600
| Sujet: présentation de jp49 11.09.13 12:45 | |
| bonjour à toutes et à tous !
pas facile de se présenter, on a peur de trop en dire ou pas assez , cependant je vais essayer. je m'appelle Jean Paul (63 ans) et mon épouse Sylvie(61 ans). Nous habitons dans une petite ville du Maine et Loire qui s'appelle Beaupréau où nous vivons depuis 37 ans.Je suis originaire de l’Aveyron et je suis venu dans l'ouest pour des raisons professionnelles.j'ai été pendant près de 40 ans professeur d'allemand dans le lycée de notre ville et en fin de carrière ,j'ai été aussi professeur d'informatique, pour gérer notamment les salles info de notre lycée. Dans le cadre de mon travail , j'ai beaucoup voyagé, car nous avons créé un jumelage avec une ville allemande et galloise et j'y suis allé chaque année pendant plus de 20 ans. Nous avons été également dans plein de pays européens comme l’Italie , la Pologne, la Norvège et les pays bas dans le cadre d'échanges européens.j'ai été et je suis toujours impliqué dans la vie associative de notre commune , puisque j'ai contribué à la création du club de judo , du comité de jumelage , dont j'ai été président pendant 6 ans.J'adore le sport ,judo pendant 20 ans et vélo maintenant.Sylvie a travaillé comme agent du cadastre. Nous sommes maintenant tous les 2 à la retraite. Nous avons pratiqué le camping caravaning depuis très longtemps avec nos 3 enfants et j'ai toujours rêvé d'avoir un camping car. Rêve qui s'est concrétisé en 2007 avec l'achat d'un premier camping car (pilote pacific 68) que nous avons gardé 4 ans et nous avons fait ensuite l'acquisition de notre Pilote intégral G 68o qui nous convient très bien.Nous voyageons très souvent en France ou a l'étranger , Allemagne ,Autriche. Mais nous ne connaissons pas du tout le Maghreb. L'an dernier , ma sœur , membre du forum sous le pseudo de Nanissou a passé 2 mois au Maroc , elle est revenue tellement enchantée que cela nous a donné envie de tenter l'expérience de passer 2 mois dans notre camping car et de découvrir une autre culture ,ce que nous allons faire en mars avril 2014. Je suis très content d'être membre de ce forum et je remercie par avance tous ceux qui voudrons bien m'aider en répondant à nos questions. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: présentation de jp49 11.09.13 13:28 | |
| Bonjour jp49
Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de "MAROC en CC" est heureuse * de t'accueillir sur ce forum des amoureux du MAROC. attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment... Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton ( clic gauche sur le mot) N'oublie pas de visiter régulièrement ta ( clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus. Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum ( clic gauche sur le lien) L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement. PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE . Bonjour, Merci pour cette belle présentation. Tu es au bon endroit pour préparer un voyage au Maroc, le seul risque est d'attraper, comme beaucoup d'entre nous, le virus. Pas d'antidote, sauf de refaire des séjours dans ce pays si accueillant. Surfe sans modération et ensuite pose tes questions, dans les bonnes rubriques, pour avoir un maximum de réponses. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: présentation de jp49 11.09.13 13:33 | |
| bonjour jp49 et sur le forum des amoureux du maroc, surfe sur le site tu auras deja la reponse a beaucoup de tes questions, nous sommes aussi la pour repondre a tes interrogations bonne lecture | |
| | | eligeo Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 3091 Ville/Région : Crissey 39 Jura
| Sujet: Re: présentation de jp49 11.09.13 13:53 | |
| Merci pour cette belle présentation : nous avons l'impression de te connaître déjà très bien...Bienvenue sur ce forum d'échanges, de convivialité surtout, où l'on trouve tout ce que l'on cherche sauf ce que tu peux nous apprendre ! | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: présentation de jp49 11.09.13 14:06 | |
| Bonjour Jean Paul Bienvenue sur le forum des "amoureux du Maroc"et merci pour cette présentation complète de vous deux Tu ne seras pas déçu car ce forum est une mine de renseignements Consulte les différentes rubriques du forum,lis les blogs de certains forumeurs et bien sûr si tu ne trouves pas de réponse à certaines interrogations pose tes questions C'est avec plaisir que nous te répondrons afin que la préparation de ton futur voyage soit facilitée Bonne lecture et à plus tard !!!! cordialement | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: présentation de jp49 11.09.13 14:07 | |
| Bonjour Jp 49
bienvenue sur ce forum , ici tous les renseignements sont disponibles pour faire de beaux voyages au Maroc N'hésites pas a poser toutes les questions que tu te pose sur ton futur voyage au Maroc il y aura toujours une réponse superbe présentation !
bonne journée | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: présentation de jp49 11.09.13 15:20 | |
| Bonjour JP, Au nom de tous les membres de ce forum très sympa, je te souhaite la bienvenue. Quelle présentation: : , maintenant a toi de te ballader sur les diverses rubriques nécessaires a faire un très beau voyage avec la chance de rencontrer au maroc les forumeurs. Bonne soirée | |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: présentation de jp49 12.09.13 19:42 | |
| Bonsoir, Merci pour cette belle présentation. Tu as deux points communs avec notre premier ministre : tu as été prof d'allemand et tu possèdes un camping-car !!! Prépare bien ton voyage, par l'intermédiaire de ce forum et, peut-être nous rencontrerons-nous au Maroc, ce pays qui nous enchante. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de jp49 | |
| |
| | | | présentation de jp49 | |
|