Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| et oui c'est le retour | |
| | Auteur | Message |
---|
chanky A définir
| Sujet: et oui c'est le retour 14.08.07 14:32 | |
| bonjour a tous desolée je n'ai pas pu envoyer de mail de la bas car pas facile quand on est plusieurs et que vos amis vous attendent souvent dehors au soleil car les cybers sont souvant pleins. bref maintenant c'est le retour et je vais vous expliquer mes campings. nous avons debarqué a ceuta puis direct a martil au camping alboustane:tout est comme dans le guide sauf que il n'y a pas de douche chaude mais pas genant a cette saison pour nous. le camping municipal n'existe plus c'est un vaste parking gardé a la place . camping de midelt :je dirai le meilleur de notre sejour douche chaude et gratuite,nous etions les seuls a ce moment la et les sanitaires étaient tres propres il y a meme eu un grand lavabo de rajouter a l'entrée,nous nous sommes fait faire un couscous par le gardien (enfin c'est sa femme qui l'a fait )il était excellent,tres bon accueil, puis ouzoud camping amalou:ni moins bien ni mieux que la description du guide marrackech:camping ferdaous:rien de plus qui n'ai dans le guide ,mais le coté pratique c'est qu'il y a une navette un hunday de 9 places conduite par hassan et qui coute 1 euro aller et autant retour le probleme c'est que monsieur le chaufeur travaille beaucoup et ne s'accorde pas assez de temps de repos alors il conduit la tete en dehors de son vehicule pour ne pas fermer les yeux . essaouira :vraiment pas un bon accueil le gerant tres antipathique, safi:pas de douches chaudes pour l'ete,bon accueil et le meilleur des camping OUALIDIA les sables d'or indescriptible,une horreur depuis 6 ans que je vais au maroc je n'avais jamais vu ça on doit regler sa note avant de rentrer (heureusement nous avons pris qu'une nuit)plein a craqué,un seul sanitaire d'ouvert l'autre est a l'abandon squater et sert de toilettes partout ,un seul donc d'ouvert avec des toilettes qui debordent et sont bouchées impossible de s'approcher d'un robinet d'eau et n'ayant que 3 douches comunes les femmes se lavent au bac a linge meme a 5 h du matin il y a la queue les gens vont faire le plein des bidons pour la journée.les prix de ce camping augmentent en été et nous avons meme du payer une taxe pour l'eau .a 5 h du matin un vacancier marocain faisait un scandale de l'etat de ce camping et lui avait reglé 10 jours.vraiment a eviter en été, ensuite nous avons terminé par l'arache la rien a dire.merci a ceux qui on eu la patiente de me lire.a bientot | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: et oui c'est le retour 14.08.07 19:10 | |
| Merci a toi Chanky ,de ce tour d'horizon des campings,aussi succint soit il. En effet,ton récit corrobore assez avec les descriptions du guide. J'espere pour vous ,que a part les quelques campings désastreux,votre voyage c'est bien passé,il n'en restera,comme a l'armée que les meilleurs moments. Amicalements. Soubise. | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: et oui c'est le retour 15.08.07 2:01 | |
| - chanky a écrit:
- et le meilleur des camping OUALIDIA les sables d'or indescriptible,une horreur depuis 6 ans que je vais au maroc je n'avais jamais vu ça on doit regler sa note avant de rentrer (heureusement nous avons pris qu'une nuit)plein a craqué,un seul sanitaire d'ouvert l'autre est a l'abandon squater et sert de toilettes partout
Bonjour, Il y a quelque chose qui m'échappe.................. Avec vos CC vous êtes autonomes et vous n'avez pour ainsi dire aucun besoin urgent d'aller dans un camping....... Alors pourquoi s'arréter dans un lieu infecte au lieu de trouver un coin en pleine nature ????? Avec nos 4x4 beaucoup plus inconfortables, on prévilégie le bivouac (même à quelques centaines de mètres du goudron) alors pourquoi pas les CC à titre exceptionnel ????? A+ Aimé
Dernière édition par le 15.08.07 7:32, édité 1 fois | |
| | | JLO A définir
| Sujet: Le retour 15.08.07 7:31 | |
| Bonjour, je partage tout à fait la réponse faite par Guisaim. :evil: J'ai souvent la même réaction en lisant les doléances des CC. par rapport aux campings marocains. Que doivent dire les campeurs avec seulement la tente!! Le guide, me semble assez explicite et sans concession, pour enjoliver la présentation. Le grand soucis du CC. devrait être le respect de la nature, en trouvant parfois avec difficulté un lieux adapté pour y faire les vidanges et pleins d'eau. Une reconnaissance à pied, suffit souvent à prendre la bonne décision, soit faire un demi-tour ou bien l'acceptation du milieu, sans vouloir tout y changer. :twisted: En ce qui concerne ce sujet, la compagnie est grande dans de nombreux pays, même Européens, qui sont souvent débordés et laissent aller, car le personnels coutent cher!! Salutations JLO | |
| | | exacomalo Camping-cariste
Inscrit le : 29/03/2007 Messages : 13 Ville/Région : granville et tiznit
| Sujet: oui c'est le retour 15.08.07 7:42 | |
| Bonjour à tous, OUI moi aussi je partage l'avis d'Aimé ,celà me surprends toujours de voir les c-cars entassés dans les campings bondés (surtout à cette époque) alors que les endroits tranquilles et sympas ne manquent pas au Maroc !!!! Pour notre part ns fréquentons rarement les campings sinon dans des endroits sans possibilité de bivouac .Il suffit souvent de s'écarter de quelques centaines de métres de la route pour trouver des coins supers loin de l'agitation !! A + Alain | |
| Sujet: Re: et oui c'est le retour 15.08.07 7:52 | |
| - exacomalo a écrit:
Pour notre part ns fréquentons rarement les campings sinon dans des endroits sans possibilité de bivouac .Il suffit souvent de s'écarter de quelques centaines de métres de la route pour trouver des coins supers loin de l'agitation !!
Tout à fait d'accord....les campings car on est plus à l'aise pour prendre une bonne douche, faire le plein d'eau, laver le linge.........Le reste du temps, c'est la nature !!!!!! Aimé | |
| | | chanky A définir
| Sujet: Re: et oui c'est le retour 15.08.07 13:38 | |
| bonjour je suis tout a fait d'accord avec vous et d'habitude c'est exactement ce que nous faisons,mais la notre voyage etait different car nous etions 2 c.car et pour un total de 9 personnes,vous comprendrez qu'en terme d'autonomie cela devient plus reduit donc besoin plus souvant des campings.de plus sur oualidia nous nous sommes arreter tardivement dans ce camping car nous savons que c'est dangeureux de conduire de nuit au maroc,et a cette epoque de l'année en bordure de mer les bivouacs tranquiles sont rares. | |
| Sujet: Re: et oui c'est le retour 15.08.07 13:56 | |
| Ahhhh !!! je comprends mieux maintenant ....... Amicalement Aimé | |
| | | jean MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 06/11/2005 Messages : 407 Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre
| Sujet: Re: et oui c'est le retour 15.08.07 14:35 | |
| Bonjour, Camping ou pas camping pour les Ccariste.....chacun sa réponse. Ben pour ma part en ma qualité de normand "d'adoption"; je dirais peut être ben que oui-peut être ben que non". C'est la maxime que je m'applique pour les bivouacs au maroc; compte tenu des circonstances du jourt :?: . Des exemples de pas mal de monde en mars cette année; dans deux campings de fort bonne tenue. Très cordialement. Jean-Pierre | |
| | | PhC Camping-cariste
| Sujet: Re: et oui c'est le retour 15.08.07 15:37 | |
| Belles photos mais où sont les noms des campings ??? Je n'ai pas reconnu les sites, peut-être que d'autres .......... A+ | |
| Sujet: Re: et oui c'est le retour 16.08.07 7:27 | |
| - PhC a écrit:
- Belles photos mais où sont les noms des campings ???
Bonjour, Ca ressemble plus à un terrain vague qu'un camping (c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de nom...... A+ Aimé | |
| Sujet: Re: et oui c'est le retour 16.08.07 7:41 | |
| Bonjour Aimé, - Citation :
- dans deux campings de fort bonne tenue
il a bien écrit "campings" si je ne m'abuse (hips !!!) d'où mon étonnement........ Bonne journée. | |
| | | jean MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 06/11/2005 Messages : 407 Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre
| Sujet: Re: et oui c'est le retour 16.08.07 12:06 | |
| Bonjour, Bon c'est facile de charier le bonhomme "ma pomme" Si j'écris camping, c'est entre autre que ces deux sites sont bien dans le guide " des campings du maroc"; pour lequel notre amis Emile se décarcasse :?: -peut être trop :?: :?: ) Moi c'est sans rancune J'ai homis donc de citer: En partant du haut l'Océan des dunes à Hassi Labied: site (chacun peut voir que je ne dis pas Camping ) bien tenu et où l'acceuil est fort agréable. Camping Id Aissa à Amtoudi; un peu usine quand comme sur la photo il s'y trouvent des groupes. Au final site agrèable mais en plein cagnard. Très cordialement. Jean-Pierre
Dernière édition par le 16.08.07 12:12, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: et oui c'est le retour 16.08.07 12:12 | |
| - jean a écrit:
- Bonjour,
Bon c'est facile de charier le bonhomme "ma pomme" Bonjour, Il faut bien s'amuser de temps en temps...... Les posts n'étant pas nombreux en cette saison, on attrape tout ce qui passe !!!! Bonne journée Aimé | |
| Sujet: Re: et oui c'est le retour 16.08.07 16:48 | |
| Eh bien voilà, on est fixé maintenant et sans "charier"... d'ailleurs c'est pas le genre sur ce for...humm !!!! - Citation :
- Il faut bien s'amuser de temps en temps......
en effet car il semble que tout le monde soit parti en promenade vu l'activité qui règne sur le forum en ce moment. C'est vrai que le temps s'y prête bien........ Bonne soirée à tous les deux...et aux autres aussi, s'il y en a ?????? PS: on aurait peut-être dû aller à la rubrique "café du commerce" pour ces commentaires. Heureusement les modos sont assez cool ici. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui 26.09.07 13:48 | |
| bonjour meme un peu tard j'unterviens excusez moi vous voyez la difficultés de donner des indications, l'océan des dunes est très aimé par la plupart d'entre vous pourtant il est souvent comme sur la photo bon pour Amtoudi c'est plus exceptionnel ah les groupes..... pour moi c'est une des plaies du voyage au Maroc je suis désolé mais comment peux t on voyager comme cela avec plaisr et en plus pour 1500 à 2000 euros !!!!! enfin bon chacun ses idées amicalement touareg | |
| | | chanky A définir
| Sujet: Re: et oui c'est le retour 26.09.07 17:05 | |
| bonsoir touareg tout a fait d'accord mais y a t-il une autre solution :?: | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: pardon 26.09.07 18:17 | |
| excuse moi chanky mais solution pourquoi je n'ai pas tres bien compris désolé si tu peux éclairer ma lanterne amicalement emile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et oui c'est le retour | |
| |
| | | | et oui c'est le retour | |
|