Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Argent] Bureau de change | |
|
+17Duster stedaka Setlaux laurette JEF JEAN-LUC34 aventurcar GGFRANCINE Nicole 33 jerico anema L'Africain jano332 GRIMALDI-ORSINI aldo35 les4quatreuxdusoleil mima 35 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Bureau de change Mer 18 Fév 2015 - 9:29 | |
| Bonjour Setlaux, Le change après Sebta m'intéresse mais nous avons une remorque derrière le camping car, soit une bonne longueur... est il possible de stationner facilement? Avez vous les coordonnées GPS ? Merci d'avance. Cordialement | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Bureau de change Mer 18 Fév 2015 - 11:21 | |
| - Setlaux a écrit:
- Bonjour à tous, pour ceux qui passent par Seuta pour entrer au Maroc, dés après la frontière, au village appelé septa en marocain, en bordure de route, il y a un bureau de change que nous utilisons à l'aller et au retour et qui pratique toujours un des meilleurs taux que nous ayons pu obtenir au Maroc. Au retour, il reprend y compris les pièces en Dirham et c'est pratique, car il est à environ 1 km de la frontière de Seuta. Cordialement. Setlaux
bonjour, peut-être ne suis-je pas bien réveillé ce matin, mais je ne comprends pas vraiment.... Précision = Ceuta en espagnol s'appelle Sebta en marocain. Voilà pourquoi je ne saisis pas si le bureau de change est côté marocain ou espagnol. Donc, ce bureau de change serait-il au Maroc, à environ 1 km de la frontière ?? c'est ça ? ...et pendant qu'on y est, à droite ou à gauche ? merci d'avance pour le renseignement intéressant. | |
| | | LMH74 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 10/11/2012 Messages : 269 Ville/Région : AMANCY 74800
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Bureau de change Jeu 12 Oct 2017 - 12:14 | |
| bonjour en janvier 2018 comme nous partirons avec une remorque+voiture nous avons prévu de passer par Tanger Med, est-ce qu'il y a un bureau de change à proximité de la sortie du port. merci d'avance pour votre aide amicalement | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Bureau de change Jeu 12 Oct 2017 - 13:51 | |
| Bonjour LMH74
Il y a pratiquement toutes les banques au port de Tanger Med avec des horaires d'ouverture conséquents.Sinon, il y a un bureau de change à Assilah qui est ouvert même les jours fériés, il se trouve près de l'entrée de la médina, les taux de change sont en général un peu plus intéressants que ceux des banques. Annie | |
| | | LMH74 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 10/11/2012 Messages : 269 Ville/Région : AMANCY 74800
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Bureau de change Jeu 12 Oct 2017 - 14:25 | |
| | |
| | | Fernand53 A définir
Age : 70 Inscrit le : 22/10/2017 Messages : 53 Ville/Région : Coimbra Portugal
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Bureau de change Lun 27 Nov 2017 - 16:27 | |
| Bonjour à tous
je vais le 26 Décembre vers Tétouan. Savez-vous quel est le taux actuel et si effectivement c'est mieux aux bureaux de change (au lieu des banques)?
Merci et bonnes routes.
Le bonjour du Portugal | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Bureau de change Lun 27 Nov 2017 - 16:36 | |
| Bonsoir
Sur L'APPLICATION que j'ai installé sur mon téléphone le taux de change est 1 euro = 11,187 Dhs Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Bureau de change Lun 27 Nov 2017 - 16:49 | |
| Merci Claude
j'ai aussi una application sur gsm, mais parfois quand on arrive sur place, le Bureau déduit des frais etc et net c'est un taux bien inférieur. Mais c'est conseillé le Bureau de Change au lieu de la banque?
Merci à tous
le bonjour du Portugal | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Bureau de change Lun 27 Nov 2017 - 17:02 | |
| Le taux de change sur les applis varie parfois d'une minute à l'autre mais en général ce sont de petites variations
Les banques mettent a jour leur taux de change chaque matin
Personnellement je ne vais ni dans les banques ni les bureaux de change je fais des retraits aux distributeurs automatique de billets J'ai la chance d'avoir une carte de retrait ou me sont facturé aucun frais donc je ne sais pas si les retraits sont plus avantageux dans les banques ou les bureaux de change Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Bureau de change Lun 27 Nov 2017 - 17:06 | |
| Je comprends le bonjour pour toi et famille
Le bonjour du Portugal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Bureau de change | |
| |
| | | | [Maroc/Argent] Bureau de change | |
|