Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| courroie de distribution au Maroc | |
|
+5franmic40 papyber s150 Chamois jocren14 9 participants | Auteur | Message |
---|
jocren14 Camping-cariste
Inscrit le : 11/10/2012 Messages : 6 Ville/Région : courseulles sur mer
| Sujet: courroie de distribution au Maroc 09.10.13 21:09 | |
| Bonjour,
Quelqu'un a t'il fait faire la courroie de distribution de son camping car au Maroc ? (moteur fiat 2.8 l )
Et si oui le travail a t'il été bien fait et à quel prix ?
Merci pour votre réponse.
René | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: courroie de distribution au Maroc 11.10.13 15:34 | |
| Bonjour à tous ! Bonjour René !
Personne pour renseigner notre tout nouveau membre sur cette question ???
Perso, je serais tentée de dire que si les mécanos marocains sont des AS de la bricole et de la débrouille pour les réparations en tout genre (mécanique, carrosserie...), concernant la courroie de distribution, il vaut probablement mieux passer par un concessionnaire FIAT (garantie)
Mais, je suppose que d'autres avis ne vont pas tarder...
Voici une liste des concessions FIAT au Maroc : http://www.maroc-achats.com/annuaire/direct.php?from=10&search_category=0&cadena_recherche=FIAT&actividad=CONCESSIONNAIRE%20AUTOMOBILE&ciudad=Toutes%20les%20villes | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: courroie de distribution au Maroc 11.10.13 15:58 | |
| Bonjour ma belle sœur viens de faire la sienne (sur une voiture)à Mohammedia ,la courroie était pendu à un clou depuis ?????? au milieu des autres courroies de distributions (alors que leurs durée de vie est limités ) et il n'a changé que la courroie ,pas le galet tendeur n'y la pompe a eau je serais plutôt de l'avis de Chamois par contre l'année dernière on l'a changé sur notre voiture , courroie,galet et pompe apporté de France monté dans un garage à Salé pour 200dhs ,et,rester à coter pour surveiller bonne journée | |
| | | papyber Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 13/12/2010 Messages : 148 Ville/Région : Montivilliers 76
| Sujet: Re: courroie de distribution au Maroc 11.10.13 19:40 | |
| Bonjour, En 2009 ma courroie de distribution a été remplacée a Agadir chez FIAT (2.8 JTD) , pièces d'origine Fiat ( courroie, galet, galet tendeur, courroie accessoire) pour 2600Dh. Pas de problèmes et content de la facture. A+ papyber | |
| | | franmic40 Camping-cariste
Inscrit le : 01/03/2010 Messages : 58 Ville/Région : Morcenx landes
| Sujet: Courroie de distribution au maroc 12.10.13 11:20 | |
| Bonjour Il y a deux ans je suis passé dans une concession fiat a marrakech pour une roue de secours j ai ete etonne d etre dans le meme modele de concession qu en france accueil exposition de vehicules services pieces detachees en flux tendu par ordinateurs pieces commandees a casa livrees le lendemain je pense qu il n y a pas de probleme pour faire faire une courroie chez eux. A plus Michel francoise | |
| | | les gemmois Camping-cariste
| Sujet: Re: courroie de distribution au Maroc 12.10.13 13:38 | |
| bonjour
on change la pompe a eau systématiquement sur les moteurs hdi, dti, cdi, etc.., mais sur un moteur diésel ordinaire ou turbo diésel, il n'est pas obligatoire de changer celle-ci.
amicalement
Roger | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: courroie de distribution au Maroc 12.10.13 15:51 | |
| Bonjour, Une pompe à eau se change systématiquement sur un moteur quand c'est la courroie de distribution qui entraine directement la pompe et cela sans distinction de marque de véhicule. Si la pompe est entrainée par la courroie des accessoires le remplacement ne se justifie pas, même sur des moteurs, JTD, HDI, CDI, etc. Cordialement. | |
| | | jf courvoisier Camping-cariste
Inscrit le : 12/01/2011 Messages : 164 Ville/Région : Sèche-boue Chives 17510
| Sujet: courroie de distribution au Maroc 12.10.13 16:42 | |
| Bonjour Pour ta courroie autour des 200 euros avec la pompe à eau et tu la changes tout seul ce n'est pas trop sorcier si tu marques bien les positions sur tes poulies et le moteur avant de démonter, pour le montage si tu ne bouges pas tes marques tu les mets en correspondance avec celle de la courroie.Pour la pompe à eau pas de probleme remets bien du joint bleu en la remontant,mais juste si tu dois la changer.Si tu vas sur internet tu trouveras des sites qui t'indiqueront la marche à suivre. Salutations et bon courage jfcourvoisier | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: courroie de distribution au maroc 12.10.13 16:55 | |
| Bonjour.
Je me permets un avis qui vaut conseil. Le remplacement de la courroie de distribution est une opération sérieuse et délicate et peut entrainer de gros et couteux dégâts, donc je mets en garde les personnes qui pensent que c'est à la portée de bricoleurs même débrouillards. Oubliez internet et conseils de facilité, mais chacun fait ce qu'il pense, il est préférable de penser à ce que l'on fait. Amicalement.
Mickey122. | |
| | | les gemmois Camping-cariste
| Sujet: Re: courroie de distribution au Maroc 12.10.13 18:20 | |
| re
non achille67, sur tous les moteurs HDI, etc..., il faut changer obligatoirement la pompe a eau !!!!
désolé de te contre-dire mais cela est vivement conseillé.
amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courroie de distribution au Maroc | |
| |
| | | | courroie de distribution au Maroc | |
|