Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Pour les "Einstein" des manoeuvres de forces.. | |
| | Auteur | Message |
---|
patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| | | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Pour les "Einstein" des manoeuvres de forces.. 16.10.13 19:27 | |
| Bonsoir le problème est que moi, c'est plutôt Franck que Albert ! ! ! Bon, je sort ! ! ! pas sur la tête ! aie | |
| | | Joël Caravanier
Inscrit le : 18/08/2008 Messages : 220 Ville/Région : VERSAILLES
| Sujet: Re: Pour les "Einstein" des manoeuvres de forces.. 23.11.13 7:57 | |
| Il te manqueras toujours un moufflage désoler je ne connais la solution hors mis le fais de prendre 2 poulie de plus . j'ai monter ceci sur ma voiture pour ne pas EM......ER 5T9 en directe et le double avec un simple moufflage | |
| | | patate A définir
| Sujet: Re: Pour les "Einstein" des manoeuvres de forces.. 23.11.13 9:25 | |
| Bonjour de Abaynou (région de Gelmin/Maroc).. Merci Joêl.. pour ta réponse effectivement un treuil et une solution..mais pas envisageable pour mon c.c .. d 'un part avec un treuil tu ne peux aller qu 'en avant et souvent une petite marche arrière solutionne le problème (c 'est une propultion). et surtout il me faudrait un treuil en traction d 'au moins 10t en brin direct.. car mon c.c fait 14t5 et quant il est "planté" de l 'arrière c 'est plus encore.. C 'est pour cela que j 'ai choisi les tire-forts.. si tu passes par Abaynou, je te montrerai le matos.. Pour le schéma le voici avec 4 poulies..et j' ai avec 2 T-F de 1,6t en levage et cela devrai faire du coté c.c planté.. @+ | |
| | | Joël Caravanier
Inscrit le : 18/08/2008 Messages : 220 Ville/Région : VERSAILLES
| Sujet: Re: Pour les "Einstein" des manoeuvres de forces.. 24.11.13 11:32 | |
| c'est la même chose avec des treuil et en plus toi tu peu les avoir en 24 vue tes batterie regarde là déjà en 12 tu peu en mettre un devant et un derrière http://www.treuil-service.com/13-000lb.htm c'est celui là que j'ai monter et je peu t'assurer que sa arrache mes ton CC Joël PS Je connais ton type de véhicule j' en conduit | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Pour les "Einstein" des manoeuvres de forces.. 24.11.13 11:52 | |
| Bonjour patrick,
J 'ai soumis ton problème amon fils. Ne prends pas ombrage de son ton. Je te joints sa réponse texto.
Amicalement,
Lionel. je ne comprends pas bien le schéma, où sont les goupilles? le gars, il tire où? son dessin est faux, c'est 3 x 4 t qui tire son cc., donc à la fin c'est 2 x 2 t, c'est donc supérieur à la charge maxi de son tirfor... Grosso modo, il faut qu'il trouve une combinaison pour démultiplier par 8, donc pour tirer son cc d'1 m, il faut qu'il pompe 8 m de câble... il compte emporter combien de kg de ferraille au Maroc ?
Dernière édition par lio le 25.11.13 8:18, édité 1 fois | |
| | | patate A définir
| Sujet: Re: Pour les "Einstein" des manoeuvres de forces.. 24.11.13 23:29 | |
| Bonsoir.. (Ici à Abaynou, il pleut !! mais 17°) Ne t’ inquiète pas Lio, je ne prends pas du tout ombrage.. Sauf que pour moi ton fils, c ‘est simplement trompé, il faut qu ‘il regarde aussi les points d ‘ancrage et le « mobile » ..car cela donne 4 fois 3 tonnes ..(il ni a aucun renvoi d ‘angle, que des division par 2) Donc sur le dernier brin.. cela donne 2 fois 1,5 tonne et je suis dans le « gabarie » du tire-fort (1,6t). Les goupilles sont bien sûr dans le tire-fort (il y enb a 2 de rab dans la poignée..et je me trouve pour actionner l 'ensemble sur le tire-fort pres du point d 'ancrage (l 'autre est mobile et bloqué..) Toutes les poulies (4) sont à 8tonnes..et les manilles en conséquence ( j ‘en ai 4 à 20t et 4 à 10t) + sangle + chaine. Par contre cela fait en gros, mais je te l ‘accorde environ 80kgs de ferraille + le poids de 2x 25mts de cable en 18mm.. Le poids n ‘est pas un problème sur le c.c, c ‘est surtout une question de volume.. et cela me prends les ¾ d’ une petite soute.. Je ne prend pas en contre aussi les 60kgs de 4 plaques (en acier) de désensablement (2mtsx0,40) qui eux sont sur le toit.. @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les "Einstein" des manoeuvres de forces.. | |
| |
| | | | Pour les "Einstein" des manoeuvres de forces.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|