Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Embarquement sur un ferry avec long porte a faux | |
|
+5vernellois mamehj06 Nicole 33 Claude24 Concorde 890 9 participants | Auteur | Message |
---|
Concorde 890 A définir
| Sujet: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux 17.10.13 22:06 | |
| Bonjour, je désire faire la traversée d'Algésiras vers Ceuta avec mon CC. Celui-ci a un porte à faux à l'arrière de 3 mètres et une garde au sol de seulement 30 cm. Je voudrais savoir si l'inclinaison des rampes d'accès au bateau n'est pas trop importante, si je ne risque pas d'accrocher le sol ou s'il y a des ferrys à privilégier plutôt que d'autres. D'avance, je vous remercie de vos réponses.
Tu avais posté ce message dans la rubrique " présentez vous " hors cela n'a plus rien a voir avec la rubrique présentation je l'ai donc déplacé dans la bonne rubrique claude pour la modération | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux 18.10.13 9:25 | |
| Bonjour Tu n'es pas le seul a posséder ce genre plutôt bas et avec un long porte a faux je pense que les heureux possesseur de ce genre de cc vont te répondre mais il y a toujours des solutions personne n'a jamais fait demi tour j'ai lu que certain regardais les heures et coefficients des marées pour choisir le meilleur moment Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux 18.10.13 9:50 | |
| Bonjour
Il y a effectivement toujours une solution vu le nombre de poids lourds, de bus et de CCars qui traversent! Regarder l'heure de la marée en est une, demander des cales, il faut parfois attendre le prochain ferry pour que la solution soit trouvée mais en principe le personnel met de la bonne volonté pour trouver la solution! C'est ce que je tire comme conclusion de nos nombreux passages avec des attelages! Même pour monter en marche arrière c'est un membre du personnel qui tient le volant, depuis l’extérieur il y voit mieux que le conducteur qui lui actionne accélérateur ou frein! Nicole 33 | |
| | | Concorde 890 A définir
| Sujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux 20.10.13 18:23 | |
| Merci pour ces conseils, ils me paraissent très judicieux. Concorde 890 | |
| | | mamehj06 Camping-cariste
| Sujet: longeur 17.11.13 10:41 | |
| bonjour Concorde 890, je pense que tu prend le temps pour monter dans le bateaux, c'est vrai avec la longueur qu'ont la il faut poser de question, moi je suis équiper de system coussin d'aire de série sur le voyageur 3 essieux et je peux gagner 10cm de hauteur du sol avec system en dépasse pas 7km/h cordialement mamehj06 - Concorde 890 a écrit:
- Merci pour ces conseils, ils me paraissent très judicieux.
Concorde 890
Dernière édition par phile le 17.11.13 10:42, édité 1 fois (Raison : Toujours laisser un espace avant l'émoticone sinon elle ne s'affiche pas. Merci.) | |
| | | Concorde 890 A définir
| Sujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux 17.11.13 15:57 | |
| Bonjour mamehj06 Les dimensions relevée sont celles avec la suspension pneumatique gonflée à bloc. J'ai consulté le calendrier des marées à Algésiras et je vais adapter mon planning en fonction, de façon à mettre toutes les chances de mon côté, surtout que c'est la première fois que je vais faire la traversée. Je te remercie de m'avoir répondu. | |
| | | mamehj06 Camping-cariste
| Sujet: Répose 17.11.13 16:36 | |
| Le fonctionnent des 4coussins de série d'origine sur porteur Mercedes, une commande qui se trouve au tableau de bord uniquement pour monte dans les bateaux à 7km/h. Bonne voyage et tu nous tien de la suite de ton voyage cordialement mamehj06 - Concorde 890 a écrit:
- Bonjour mamehj06
Les dimensions relevée sont celles avec la suspension pneumatique gonflée à bloc. J'ai consulté le calendrier des marées à Algésiras et je vais adapter mon planning en fonction, de façon à mettre toutes les chances de mon côté, surtout que c'est la première fois que je vais faire la traversée. Je te remercie de m'avoir répondu. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| | | | vernellois Camping-cariste
| Sujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux 24.12.14 11:17 | |
| Bonjour, Maintenant que j'ai trouvé la réponse à ma question , j'ai besoin d'une précision : Quelle est la marée la mieux pour l'embarquement en tenant compte de cet important porte à faux ? Merci | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux 24.12.14 11:38 | |
| Bonjour Jacky Ne te tracasse pas trop à ce sujet, j'ai moi aussi un porte à faux important et jamais je n'ai eu de probléme Les gens chargés de l'embarquement ont l’œil et voient tout de suite si ça va toucher, ils ont des "calles" en cas de nécessité. Pour répondre à ta question, je dirais que le meilleur moment dépend surtout de la grosseur du bateau et de son tirant d'eau. Bonne journée et bon Noël. | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux 24.12.14 12:12 | |
| - vernellois a écrit:
- Bonjour,
Maintenant que j'ai trouvé la réponse à ma question , j'ai besoin d'une précision : Quelle est la marée la mieux pour l'embarquement en tenant compte de cet important porte à faux ? Merci bonjour, bah....en breton du bord de mer, je ne prends pas de risque en te disant : marée basse. L'entrée du ferry sera moins haute par rapport au quai L'amplitude de la marée ne dépasse pas de beaucoup les 40 cm, mais ça peut suffire pour ne pas toucher...
Dernière édition par Duster le 24.12.14 14:47, édité 2 fois | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux 24.12.14 12:24 | |
| Bonjour ,, moi je dirai marée basse non ?? | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux 24.12.14 13:09 | |
| Bonjour,
Pour nous sur le notre, comme je touche souvent soit en montant soit en descendant, j'ai posé fixé sur chassis un tube codé qui évite d'abimer le réservoir d'eau grise. Cela permet de relever l'arrière en touchant. Il y a 2 ans j'ai laissé la vanne sur la rampe. passer doucement et en travers. | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux 24.12.14 14:42 | |
| - B DEFOSSEZ a écrit:
- Bonjour ,, moi je dirai marée basse non ??
ah oui, tu as raison. En plus, c'est l'image que j'avais en tête. Je corrige avant de préconiser une bêtise | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux | |
| |
| | | | Embarquement sur un ferry avec long porte a faux | |
|