Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Electricité] Nécessité d'un régulateur de tension | |
|
+9Michelene aldo35 mumu64 auvergnat 15 s150 Jacques 76 achille67 gilbert :le papy TITITE 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
fredbult2002 Caravanier
Inscrit le : 13/01/2019 Messages : 32 Ville/Région : Suisse Romande
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Nécessité d'un régulateur de tension 26.03.19 9:27 | |
| Bonjour à vous tous, Il y a aussi les appareils à brancher en amont de l'entrée 220V comme suit : ]Relais de seuil programmable Il ne revienne pas en position automatique après une sous/sur-tension, il faut débrancher et ré-brancher l'électricité. Crouzet MUS/MUSF260 avec celui-ci, vous avez le choix auto ou manuel. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Nécessité d'un régulateur de tension 26.03.19 9:38 | |
| Bonjour à tous
Merci fredbult2002 pour ces liens mais ce n'est pas du tout adapter aux besoins des camping caristes Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | fredbult2002 Caravanier
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Nécessité d'un régulateur de tension 26.03.19 10:41 | |
| - claude91 a écrit:
- Bonjour à tous
Merci fredbult2002 pour ces liens mais ce n'est pas du tout adapter aux besoins des camping caristes Bonjour Claude, Ce sont des régulateurs de seuil de tension. On règle la tension min et max ou l'on souhaite que l'électricité soit acceptée. Si la tension est en dehors de cette plage, elle est coupée automatiquement. Ce module est à installer après le fusible d'entrée de la caravane ou du camping car. Je ne comprends pas ta remarque ! | |
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Nécessité d'un régulateur de tension 26.03.19 10:49 | |
| Rebonjour - Citation :
- Ce sont des régulateurs de seuil de tension. On règle la tension min et max ou l'on souhaite que l'électricité soit acceptée. Si la tension est en dehors de cette plage, elle est coupée automatiquement.
C'est bien ce que j'avais compris . Sauf de très rare exception la tension du réseau dans les campings s'écroule des que le soir arrive vers 200 volts voir moins cela pendant toute la nuit donc ce genre d'appareil ne règle rien Il coupera juste l'alimentation toute la nuit contrairement a un régulateur de tension qui stabilise a 220 volts l’alimentation du CC tant que celle du réseau ne s'écroule en dessous d'un certain seuil cela dépend des appareils et aussi de l’intensité débité Pour le Maroc c'est ce genre d'appareil qu'il faut quelque soit la marque Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | fredbult2002 Caravanier
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Nécessité d'un régulateur de tension 26.03.19 11:05 | |
| Ah donc, la qualité du réseau électrique Marocain est pire que ce que je pensais. Dans ma tête, la tension tombait à 160V pendant quelques secondes, puis remontait à son niveau normal.
Je comprends maintenant qu'elle va rester en dessous du 220/230V toute la nuit. Effectivement, tu as raison, il faut vraiment un régulateur.
Et les prises sont au moins compatible avec la France sur ces produits ? | |
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Nécessité d'un régulateur de tension 26.03.19 11:16 | |
| Oui il n'y a aucun problème toutes les prises sont compatibles Dans les campings ont trouve beaucoup de 2 pôles + terre et aussi dans certains camping des P17 Sur les régulateurs c'est du deux pôles + terre en entrée comme en sortie
Concernant les campings il y en a quelques un dont la tension est stable mais très peu Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Nécessité d'un régulateur de tension | |
| |
| | | | [Maroc/Electricité] Nécessité d'un régulateur de tension | |
|