Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Générateur | |
| | Auteur | Message |
---|
Francis A définir
Inscrit le : 16/11/2006 Messages : 32 Ville/Région : Knokke - Belgique
| Sujet: Générateur 15.09.07 11:28 | |
| Bonjour à tous, C'est la première fois que je vais me rendre au Maroc, en passant par l'Espagne et le Portugal. Est-il nécessaire si non recommandé d'avoir un groupe électrogène? Il semble qu'au Maroc l'électricité dans les camping n'est pas toujours au top. ( J'ai deux panneaux solaires de 85 watts ). francis | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Générateur 15.09.07 11:53 | |
| Bonjour à tous - Citation :
- Est-il nécessaire si non recommandé d'avoir un groupe électrogène?
Aucune utilité, et un encombrement de moins, d'autant que les groupes électrogène ne sont pas toujours appréciées des voisins. Tes 170 W de panneau solaire, et ta quantité de gaz (+ recharges si besoin) te suffiront largement. Je dirais même que tu pourras te passer d'électricité dans les campings si par hasard elle n'est pas au top, comme tu dis. Bon séjour. Cordialement à tous | |
| | | gcapel Camping-cariste
Inscrit le : 04/09/2007 Messages : 21 Ville/Région : Hyères Côte d'Azur
| Sujet: Que de légendes! 15.09.07 23:52 | |
| Bonjour, Que souvent la puissance soit limitée, oui. Mais la plupart des campings ont des prise d'alimentation pour 3 ou 6A (quelquefois 10). Il est arrivé que mon chauffage de 800w fasse disjoncter, surtout quand nous sommes branchés à 4 sur la même alimentation. Il ne faut pas se priver du 220 quand il est proposé. J'ai personnellement démoli 3 batteries de cellule (1 par an) en tirant trop longtemps dessus sans recharge au 220. Avec un seul panneau solaire de 75w, je restais plusieurs jours dehors sans 220 mais avec beau soleil toute la journée. Je limitais la télé à 2h30 maixi le soir. Cette année je pars avec 2x75w chargeant 2 batteries de 85Ah. Je pourrai certainement allonger le temps télé, mais guère plus. Ceux qui sont limite actuellement devraient penser plutôt à la pile à combustible. Là on est sûr que la recharge des batteries est permanente. C'est plus cher que les panneaux mais bien plus fiable. Le générateur m^me silencieux est génant. | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: generateur 16.09.07 0:38 | |
| bonsoir gcapel, francis et la Cie :twisted: c'est vraiment surprenant ce que tu dis la j'ai eu pendant dix ans un rapido alimenté en absence de charge sur secteur d'un panneau solaire de 75W et d'une baterie speciale solaire à decharge lente de 100W je n'avais guere besoin de me raccorder au secteur :bball: , je possedais un téleviseur de 40W , des spots avec ampoules de 20w , mon epouse et moi regardions souvent la tele ou alors nous lisions souvent donc il etait frequent que nous utilisions pendant trois ou quatre h d'affile l'energie founie par la batterie cellule :P Nous restions souvent une huitaine de jours sans utiliser le reseau et en dix ans je n'ai changé de batterie cellule que deux fois a present je possede un autre CC et pendant 3 mois au maroc je me suis raccorde au reseau et ceci pendant les periodes froides de janvier a avril j'utilisais un petit radiateur ceramique souflant de 1500W donc environ 8 A pour une utilisation moyenne avec chauffage de 3 a 4 h au minimum en soiree parfois on laissait le chauffage plus longtemps, la téle fonctionnait tres correctement tout le reste aussi :roll: jamais nous n'avons connu de panne ton instalation a-t-elle été faite par un pro? tes battries sont-elles speciales ?; ton régulateur est-il bon ? etc :?: :idea: par contre il n'est pas bon de rester en permanence sur le secteur il faut alterner et ensuite il faut quand tu es chez toi savoir si dans le secteur ou tu habites il n'y a pas d'importantes differences entre tension basse et les cretes de la journee ou de la nuit ? renseignes toi pres d'edf car ce sont des particularites que tu nous donne la :shock: excuse moi d'avoir ete un peu longuet mais c'est vraiment drole trois batteries cellules ? tu ne dis pas si cela continu, il faut savoir qu'une batterie a une moyenne de vie d'environ 3 ans c'est une moyenne car tres souvent c'est entre trois et cinq ans amicalement dede | |
| | | gcapel Camping-cariste
Inscrit le : 04/09/2007 Messages : 21 Ville/Région : Hyères Côte d'Azur
| Sujet: Merci DD122/électricité 16.09.07 12:27 | |
| Bonjour, Il a fallu que je passe à une batterie 110Ah, que je tire un fil direct plus gros pour la télé, que je change celle-ci par une 30w et un petit convertisseur 12/220.... et j'ai vendu mon RollerTeam. Je viens d'acheter un Hymer quasi neuf avec 2x75w sur 2 batteries au gel (parabole automatique, nombreux éclairages, PC...) et que me dit le chef d'atelier DESTINEA? "Vous ne devez pas dépasser 4 jours sans aller vous brancher au 220, tous les cc le font". Texto! Mais alors pourquoi acheter des panneaux solaires? Pous communiquer avec les extra-terrestres? Heureusement que les différents échanges entre cc permettent de mieux diagnostiquer les mauvaises solutions. Tes remarques viennent confirmer mon sentiment : l'électricité auto c'est un métier qui manque chez les concessionnaires cc. | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Générateur 16.09.07 13:59 | |
| bonj à ts - Citation :
- J'ai personnellement démoli 3 batteries de cellule (1 par an) en tirant trop longtemps dessus sans recharge au 220.
Tes batteries ont du subir plusieurs décharges profondes (< à 11,8vlts), c'est cela qui endommage ces batteries stationnaires, et non le fait de ne pas les avoir chargées sur le 220V. D'ou nécessité d'interposer au plus prés de la source d'énergie un dispositif qui coupe l'alimentation, et ainsi protége la (les) batteries. - Citation :
- Vous ne devez pas dépasser 4 jours sans aller vous brancher au 220, tous les cc le font".
Une consommation élecrique cela se mesure, et dire 4/5/6 jours c'est plutot farfelu. Tout est fonction de la puissance du panneau solaire, de la capacité de la batterie, du déplacement du ccar, etc etc. Il est ecxat que bien des concessionnaires manquent de gens formés. Cordialement à ts | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: makeï mouchquill 16.09.07 19:26 | |
| pas de problèmes avec 2 batterie (à gel en plus) et deux panneuax solaires tu peux faire tout le maroc sans brancher, à moins de rester tout le temps à la même place !!! tes anciennes batteries étaient elle aussi à gel ?? maintenant au maroc le'électricité est souvent bon marché alors branche toit de temps en temps ça ne te feras pas de mal et ça sera mieux pour le frigo surtout s'il fait très chaud bonne soirée amicalement touareg PS as tu reçu mon mail au sujet du guide????? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Générateur | |
| |
| | | | Générateur | |
|