Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Gaz en France ou au Maroc ? | |
|
+6digadao les Pollhuguett's aldo35 B DEFOSSEZ Chamois mabrouka08 10 participants | Auteur | Message |
---|
mabrouka08 Camping-cariste
Inscrit le : 06/10/2013 Messages : 232 Ville/Région : Champagne-Ardenne
| Sujet: Gaz en France ou au Maroc ? 05.11.13 15:03 | |
| Nous partons demain et une des deux bouteilles de propane est vide. Selon vous, vaut-il mieux que l'achète en France ou la faire recharger à Meknès ou Marrakech. Quel prix pour 13 kg, svp ? Merci et @+. Annie | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ? 05.11.13 17:10 | |
| Bonjour , en general on trouve plus du butane au Maroc mais ce n'est pas grave ça marche pareil à Bouarfa par ex mars 2013 ,,, 40 drh pour recharger 13 kg soit environ 4 euros Salutations | |
| | | mabrouka08 Camping-cariste
Inscrit le : 06/10/2013 Messages : 232 Ville/Région : Champagne-Ardenne
| Sujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ? 05.11.13 17:59 | |
| Merci beaucoup à vous deux qui m'avez répondu. C'est très gentil de votre part. On part demain matin de Aigues-Mortes. Bonne soirée et Bien cordialement Annie et Jean-Luc | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ? 05.11.13 18:04 | |
| Bonsoir, Ça y est c'est le grand jour, départ demain , super je vous souhaite une bonne route, donnez nous des nouvelles pour nous faire patienter. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ? 05.11.13 19:01 | |
| Bonsoir,
Bonne route, bonne traversée et vive le Maroc. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | digadao Camping-cariste
| Sujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ? 05.11.13 19:22 | |
| Bonsoir, Puisqu'on parle de gaz voilà une petite question : Je n'ai de place que pour un bouteille dans mon CCar, je pars donc de France avec une bouteille neuve et dès que je suis au Maroc j’achète, une bouteille du pays. J'ai donc une bouteille Marocaine de marque Izi, j'ai remarqué qu'il n'était pas facile de trouver cette marque surtout dans le sud. Je veux bien investir dans une autre marque mais une qui soit mieux distribuée. Laquelle ? Afriquia? ou une autre? J'attend les réponses des "Vieux Marocains" ceux qui y vont depuis des décennies (nous n'en sommes qu'à notre sixième), merci d'avance. Digadao | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ? 05.11.13 19:51 | |
| Bonsoir peu importe la marque ,tu peu facilement la faire remplir dans les usines de remplissage ,la marque n'est pas du tour important autrement ,les plus répandus sont de la marque Butagas c'est ce qu'on trouve devant toutes les petites boutiques un peu partout Bonne soirée et Bonne route aux Ardennais | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ? 05.11.13 19:54 | |
| Bonsoir , à une periode ou je ne pouvais avoir qu'une bouteille nous achetions des rouges vers Casablanca , je pense que c'est celles qu'on trouve le plus ,,,maintenant je peux en prendre deux ,dont souvent une vide que je fais remplir dans le pays Salutations | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ? 05.11.13 20:14 | |
|
Dernière édition par Chamois le 06.11.13 11:18, édité 1 fois | |
| | | digadao Camping-cariste
| Sujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ? 05.11.13 23:10 | |
| Bonsoir, Depuis 2 ans j'utilise un filtre gaz et ma foi çà Gaz... sans problèmes.... jusqu’à présent | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ? 06.11.13 9:34 | |
| Bonjour
Perso, je le redis depuis plus de 30 ans, butane avec détendeur butane et propane avec détendeur propane, jamais de problème sauf quand nous avons voulu "écouter les conseils du concessionnaire" un seul détendeur mixte et ceci avec une bouteille française! Problème vite réglé en revenant à notre bon vieux système!! Vieux système mais matériel récent: frigo+congel, 3 mois d'utilisation en continu. Mais chacun expérimente et trouve sa solution! Nicole 33 | |
| | | oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ? 06.11.13 11:13 | |
| Bonjour tout le monde.
Les deux premières années nous avons fait remplir nos bouteilles El Rachidia, Mohammedia, Agadir et encore d'autres villes mais c'est toujours un problème, il faut se déplacer, attendre et quelque fois c'est fermé. Depuis nous achetons des bouteilles rouges (butane) cela fait 7 ans, 3 campings cars différents et jamais de problème, quelque fois le cul des casseroles un peu noire mais sans plus. C'est comme le gas oil dans le sud de très mauvaise qualité ça fume noir mais ça roule, de toutes façons il n'y a pas le choix. Oceane62 | |
| | | luva 86 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 294 Ville/Région : Poitou-Charentes
| Sujet: Gaz 06.11.13 12:03 | |
| Bonjour à tous Je pars toujours avec trois bouteilles. Une pleine de propane et deux vides que je fais remplir à l'usine de Marrakech en descendant vers le sud . Au retour je repasse à Marrakech pour faire remplir les bouteilles que j'ai consommées. Je précise que la durée de mon séjour est d'environ trois mois et que lorsque je vais dans des campings, je ne prends jamais l'électricité. Le prix du propane est environ moitié moins cher que chez nous quand au butane, c'est à peu près 7 à 8 fois moins cher. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ? | |
| |
| | | | Gaz en France ou au Maroc ? | |
|