Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| PECHE au Maroc : permis, carte ou libre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
| Sujet: PECHE au Maroc : permis, carte ou libre ? 08.11.13 13:51 | |
| Bonjour à tous comme je prépare un 1er voyage en Fev2014 je me pose la question de la reglementation de la peche au Maroc alors ... a vos lignes! (de message bien sur !) Bonne route à tous | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: PECHE au Maroc : permis, carte ou libre ? 08.11.13 14:42 | |
| Bonjour , n'étant pas pêcheur , je ne saurais trop te renseigner. Mais as tu le guide ? voir p;60, 61, 62 et 63 Faut il encore savoir si c'est en eau douce , plan d'eau , bord de mer ... ? Mais les réponses ne vont pas tarder ! Amicalement Phile | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: PECHE au Maroc : permis, carte ou libre ? 08.11.13 15:21 | |
| Bonjour Ben voila : PERMIS DE PECHE Bonne journée à tous | |
| | | roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: PECHE au Maroc : permis, carte ou libre ? 08.11.13 15:26 | |
| Merci Phile je suis pecheur vraiment amateur , je n ai pas le permis , en France je peche en bord de mer essentiellement dans les Landes et je me demandais si il était judicieux que je trimballe ma canne à peche ! amicalement @+ | |
| | | roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: PECHE au Maroc : permis, carte ou libre ? 08.11.13 15:31 | |
| Merci S150 d apres ce document il faut être titulaire d une licence sportive? @+ | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: PECHE au Maroc : permis, carte ou libre ? 08.11.13 15:40 | |
| Bonjour c'est pour la pêche en eau intérieur pour la pêche en mer ,apparemment pas de permis ! surement d'autre avis vont suivre ! Nicole ne doit pas être loin ! lol | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: PECHE au Maroc : permis, carte ou libre ? 08.11.13 19:16 | |
| Bonsoir! Me voilà!! Je viens de préparer le poisson pour ce soir et de nettoyer ceux pêchés cet après-midi! Ceci pour te donner envie de préparer tes cannes à pêche! Pour pêcher en bord de mer, comme partout, pas de permis. En lac ou en oued, voir le site indiqué. Tu peux aussi consulter ICI, tu apprendras beaucoup de choses. Un guide Gandini sur "La pêche au Maroc" existe, tu trouveras les références dans la rubrique guides. Tu peux aller faire un tour sur mon blog également! Pêcher au Maroc peut se faire à différents endroits, si tu nous donnes plus de renseignements on te donnera plus d'explications!! Bonne soirée et .. bon appétit de poissons évidemment!! Nicole 33 | |
| | | lemarocain RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 08/09/2009 Messages : 28 Ville/Région : Meknès, MAROC
| Sujet: Pêche dans les eaux continentales au Maroc 15.11.13 23:51 | |
| - roller65 a écrit:
- Bonjour à tous
comme je prépare un 1er voyage en Fev2014 je me pose la question de la reglementation de la peche au Maroc alors ... a vos lignes! (de message bien sur !)
Bonne route à tous Bonjour Roller65 Bonjour à tous En mer pas de permis. Pour les eaux continentales, c'est 200 Dhs par jour à peu près 18€ . En plus, il faut savoir où pêcher, réserve ou pas réserve. Savoir aussi les jours où la pêche est permise: Lacs naturels et rivières, ven, sam et dimanche seulement. Les grandes retenues de barrages c'est tous les jours. Savoir aussi le nombre permis de poissons pour chaque espèce, la maille... Voir http://abouabdallah.e-monsite.com/pages/arrete-de-peche-2013-2014.html bien détaillé. Ce qui est très beau dans ton cas, c'est que au mois de février c'est la grande fermeture. Ouverture truite vers fin Mars, ouverture brochet et black bass le 2ème dimanche de Mai. Bonne pêche | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PECHE au Maroc : permis, carte ou libre ? | |
| |
| | | | PECHE au Maroc : permis, carte ou libre ? | |
|