Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Prix des autoroutes en Espagne | |
|
+6Nicole84 Jacques 76 thiery Claude24 phile mermin 10 participants | Auteur | Message |
---|
mermin A définir
| Sujet: Prix des autoroutes en Espagne 10.11.13 21:00 | |
| Bonjour,
En Partant de Perpignan, longer la côte méditerranéenne : il faut compter combien d'euros pour les autoroutes en Espagne ?
Merci | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Prix des autoroutes en Espagne 10.11.13 21:03 | |
| Bonsoir mermin, il te faudrait d'abord regarder CECI Amicalement Phile | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Prix des autoroutes en Espagne 10.11.13 21:07 | |
| Bonsoir mermin ha oui il te faut d'abord te présenter , ensuite on se fera un plaisir de répondre a tes questions Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | thiery A définir
| Sujet: Re: Prix des autoroutes en Espagne 29.11.13 23:47 | |
| - mermin a écrit:
- Bonjour,
En Partant de Perpignan, longer la côte méditerranéenne : il faut compter combien d'euros pour les autoroutes en Espagne ?
Merci bonsoir, en camper 0 euro pas de autopista nationale y autovia, ca roule bien et gratuit... | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: Prix des autoroutes en Espagne 30.11.13 23:48 | |
| Bonsoir tout le monde ! @ mermin : Perpignan - Algeciras par le côté Méditerranée en camping-car et en utilisant les autopistas (payantes) => 62,15 € de péage (source ViaMichelin). Cordialement. | |
| | | Nicole84 Camping-cariste
Inscrit le : 08/12/2012 Messages : 22 Ville/Région : L'isle sur sorgue
| Sujet: prix des autoroutes en espagne 02.12.13 12:38 | |
| bonjour le forum. merci pour l'information ; mais de quelle catégorie ?? nous roulons en classe 3 en France car 8 m de long et 3 de haut pour 5,3 tonnes... | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: Prix des autoroutes en Espagne 02.12.13 23:07 | |
| Bonsoir tout le monde ! Il s'agit ici de la classe 2. S'agissant des gros camping-cars circulant en classe 3 en France, je n'ai pas trouvé d'équivalence en Espagne. Il n'y aurait (selon le site internet http://www.autopistas.com/peajes/var/lang/es/idm/254 ) que 3 catégories : Llgeros (VL), Pesados 1 (PL1) et Pesados 2 (PL2). Je n'ai pas trouvé de mention différenciant les camping-cars par leur poids ou leurs dimensions (autocaravanas). Sont essentiellement pris en compte pour différencier les classes de péage (à ce que j'en ai compris) le nombre d'essieux, ainsi que les roues jumelées ou non et la présence ou non d'une remorque. Cordialement. | |
| | | COCOBI A définir
| Sujet: Tout a fait exact 03.12.13 20:47 | |
| Bonsoir Jacques,
Pas plus compliqué que ce que tu as dit. Pas la peine de tergiverser des heures pour ne rien dire. Il suffit de voir la réglementation qui s'appuie sur le nombre d'essieux.
Cordialement
pourquoi diable cette agressivité !!!! jacques n'a fait qu'essayer d'aider en cherchant sur le net !!! l'administrateur | |
| | | rimini Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 28/05/2008 Messages : 192 Ville/Région : 34 CLARET
| Sujet: re 04.12.13 21:08 | |
| bonsoir : en plus je dirais que ils comptent le nombre de roues. avant j'avais un cc a roues jumelées+remorque= 8 roues : équivalent à un semi remorque !!!! bonjour la note !!! amitiés
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Prix des autoroutes en Espagne 05.12.13 8:20 | |
| Bonjour
Nous, voiture+caravane, nous sommes en classe 2 comme les voitures seules! Nicole | |
| | | COCOBI A définir
| Sujet: Agressivité? 05.12.13 20:33 | |
| Bonsoir,
Pour l'administrateur, aucune agressivité de ma part. Un simple constat que n'importe qui peut faire. On a pourtant à faire à des gens avec une certaine expérience de la vie. Il ya plein de posts traitant de ce sujet. Suffit de chercher et de relire. Le site est pourtant bien fait pour répondre à cette question débattue de nombreuse fois.
Cordialement
Merci de reconnaitre que le site est bien fait , par contre si tu n'as pas l'impression d’être agressif tu doit quand même te rendre compte que tu post beaucoup plus souvent pour critiquer que pour renseigner de façon positive ce qui n'apporte rien a ce forum la modération
| |
| | | COCOBI A définir
| Sujet: Re: Prix des autoroutes en Espagne 06.12.13 21:32 | |
| Bonsoir, Pourrais je savoir quel administrateur m'a repondu de cette façon. Pour la remise en cause c'est toujours assez efficace de balayer devant sa porte... Cordialement ATTENTION ... &&&& Pour la bonne compréhension par tous, d'un sujet et afin de lui conserver son homogénéité, il est recommandé de ne poster que des messages en rapport direct avec celui-ci (voir le titre et le 1ier message du sujet) Nous vous remercions de collaborer ainsi à la bonne marche de notre forum. La modération. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Prix des autoroutes en Espagne 07.12.13 9:22 | |
| tu sais très bien qu'en ce momnet il n'y a que moi, puisque chamois est an Inde !!! je sais très bien qui tu es, ancien banni qui revient pour de nouveau semer la polémique nous t'avons accepté en espérant que tu sois revenu avec de meilleurs sentiments mais chassez le naturel il revient au galop ceci est le dernièr avertissement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix des autoroutes en Espagne | |
| |
| | | | Prix des autoroutes en Espagne | |
|