Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Régulateur | |
| | Auteur | Message |
---|
alsaco57 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 22/07/2009 Messages : 196 Ville/Région : lorraine et belgique
| Sujet: Régulateur 12.11.13 22:22 | |
| Bonjour ,
Les régulateurs s'installe où ? Moi je pense avant l'entrée du camping-car ,,,donc ce dernier se trouve à l'extérieur donc on peut le voler ?
Merci de me donner la marche à suivre
Bonne soirée à vous
jean-marc
La rubrique " Annonces et vente de véhicules" n'était pas la bonne rubrique . | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Régulateur 12.11.13 22:53 | |
| Bonsoir, tu peux le laisser a l'extérieur mais a l'intérieur , c'est mieux : soit dans la soute ou derrière le panneau ou se trouve la prise d'entrée générale . Amicalement Phile | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: Régulateur 13.11.13 9:30 | |
| Bonjour
C'est vrai a l'intérieur c'est mieux pas trop pour les vol je n'en ai pas connaissance mais pour les intempérie certain camping car sont prévu les dernier modèle notre Burstner 2013 possède une prise comme les tours d'ordinateur et un emplacement vers la 2 ieme batterie , sur notre ancien camping car je l'avais mis dans le coffre entre l'arrivé courant et l'alimentation général du camping car et avait tiré une prise pour tout ce qui était supérieur a 1000 w Cordialement Mick 39 | |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: Régulateur 14.11.13 17:46 | |
| Bonjour,
Nos régulateurs (du genre MPPT!) sont montés à l'intérieur de notre véhicule. Tant qu'il y a suffisament de ventilation il n'y aura pas de problème.
Mais je parle ici de régulateurs pour les panneaux solaires - excuses de m'avoir trompé ...
Dernière édition par Kwibus le 14.11.13 23:48, édité 1 fois | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Régulateur 14.11.13 21:01 | |
| - Kwibus a écrit:
- Bonjour,
Nos régulateurs (du genre MPPT!) sont montés à l'intérieur de notre véhicule. Tant qu'il y a suffisament de ventilation il n'y aura pas de problème. Bonsoir Kwibus, De quel type de régulateur parles-tu? Est-ce les régulateurs pour panneaux solaires? Sur ce post, le régulateur qui est traité est le régulateur de tension secteur. Je ne méconnais l'utilisation de MPPT dans ce cas, mais plutôt pour des régulateurs installés derrière des générateurs. Bonne soirée | |
| | | Hb31 Camping-cariste
Inscrit le : 17/10/2010 Messages : 50 Ville/Région : Haute Garonne
| Sujet: Re: Régulateur 14.11.13 21:25 | |
| Bonsoir,
A moins d'avoir un régulateur prévu pour l'extérieur, (ça doit être marqué sur la brochure), en général ce sont des régulateurs d'intérieur, il faut donc trouver une place, la soute c'est l'idéal du moment que ce n'est pas trop humide. Le top c'est de le mettre à coté du tableau d'alimentation, il faut donc détourner l'alimentation. Si vous avez prévu une puissance pour tout le camping-car, il suffit de couper le fil d'arrivée, lui mettre une prise socle femelle 16A, puis une prise male allant vers le tableau. Si vous branchez la prise male sur la femelle vous êtes sans régulateur, en mode régulateur vous branchez celui-ci sur la prise femelle et la prise male sur le régulateur. Une installation un peu plus complexe est de détourner, à partir du tableau, uniquement ce qu'on veut protéger, les deux appareils impératifs étant le chargeur de batterie, et le frigo AES, et plus suivant votre désir. | |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: Régulateur 14.11.13 23:51 | |
| Bonjour Fanch et Danny, Mal compris... en effet je parlais de régulateurs pour les panneaux solaires . J'ai déjà ajouté une correction dans lon message. Merci de m'avoir fait cette remarque! | |
| | | L'Africain Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 19/02/2012 Messages : 156 Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE
| Sujet: Re: Régulateur 15.11.13 1:05 | |
| A l'intérieur de la cellule, si possible au plus près du ou des panneau(x) solaire(s). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régulateur | |
| |
| | | | Régulateur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|