Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping car Phoenix | |
| | Auteur | Message |
---|
yvesnogoud Camping-cariste
Inscrit le : 05/10/2013 Messages : 28 Ville/Région : Aix en Provence
| Sujet: Camping car Phoenix 14.11.13 7:01 | |
| Bonjour, Je vais remplacer mon camping car, et j'envisage l'achat d'un Phoenix Liner sur porteur M A N. Il s'agit d'un modèle d'occasion, et j'aimerai savoir si vous avez des informations sur cette marque. Soit votre propre expérience si il y a des propriétaires sur le forum, soit par des rencontres . Ceci est valable aussi pour le porteur MAN. Les possesseurs de ccar poids lourds peuvent me faire part de leur expérience en général car jusqu'à présent je n'ai que des 3T5 Merci d'avance et bonne journée | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Camping car Phoenix 14.11.13 8:47 | |
| Bonjour j'ai une partie de la réponse pour ton cc, je ne connais pas . par contre pour MAN j'en ai eu trois (un 19.430 , un 19.480 et un 19.680) deux six cylindres et un v8 jamais eu de problème avec ces véhicules ,mécanique très fiable un plus :le ralentisseur hydraulique ,j'ai quitter le 19.480 à 870000km les plaquettes et disques de frein était encore celles d'origine ! la seule pièces changé : la tête de compresseur de clim sur le 19.680 trois fois la durite de refroidisseur du ralentisseur (je descendait toujours "un peu vite" ) boite manuelle ou automatique :aucun soucis et trouver des garages MAN n'est pas un probleme ,il y en a même ici ! voila | |
| | | yvesnogoud Camping-cariste
Inscrit le : 05/10/2013 Messages : 28 Ville/Région : Aix en Provence
| Sujet: Re: Camping car Phoenix 14.11.13 16:39 | |
| Ce sont des bonnes nouvelles, car je ne connaissais MAN que de nom. Celui que j'envisage d'acheter a 100 000 Kms, et la référence serait 10.220 220 je suppose que c'est la puissance , car c'est ce que m'a indiqué le vendeur et pour le 10 , le PTAC ? Il est équipé d'un ralentisseur mais je ne sais pas encore quel type, peut être un Telma. La boite est auto. Et je crois qu'il y a le blocage de différentiel de série. Merci pour ces premières infos aussi | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Camping car Phoenix 14.11.13 19:18 | |
| Bonsoir effectivement le premier chiffre indique le ptac le second le puissance du moteur dans ton cas ce camion développe 220ch pour le ralentisseur c'est presque à coup sur un Hydraulique très efficace (après une petite période d'adaptation ! car ça freine fort et des fois sur route glissante on à des surprises) 100000 km ! ! ! ! il est tout juste roder sur mon dernier (19.680) on a fait la première vidange a 132000km (bon, avec de la bonne huile ,et l'ordinateur veille ) la boite auto de chez MAN , parfaite , rien a dire faut juste ne pas trop tirer dessus tant qu'il n'a pas sa température de fonctionnement (+/- 80° ) et manier comme ça tu n'en verra jamais la fin le blocage ! bof c'est bien sans plus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping car Phoenix | |
| |
| | | | Camping car Phoenix | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|