Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| assurances ?? | |
|
+14COCOBI georgeys mimicou80 de saint aubert roller65 ti margouillat 83 Cgerard13 dede17 Jacques 76 s150 jeannine142 rouxfamily Jacqueline et Henri jami2008 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
patou49 Camping-cariste
Inscrit le : 13/10/2013 Messages : 35 Ville/Région : Saumur (Maine et Loire)
| Sujet: Re: assurances ?? 20.11.13 20:50 | |
| Bonsoir, Nous sommes au Crédit Mutuel pour le ,le Maroc n'étant pas compris nous prenons une extension,vous parlé de la taxe douanière ,c'est quoi exactement nous n'en avons jamais entendu parlé,si vous pouviez me renseigner sur le prix et ce qu'il faut faire. d'avance Bonne soirée à tous. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: assurances ?? 20.11.13 23:58 | |
| Bonsoir.
Voir ce document : http://maroc-camping-car.forumactif.com/t14820-formalites-la-douane-et-votre-vehicule-at Le D16Ter est une autorisation d'importation TEMPORAIRE d'un véhicule au Maroc. En conséquence, si on se trouve dans l'incapacité de ressortir, en temps voulu, du territoire marocain avec son véhicule... (vol, disparition...) des taxes douanières seront appliquées, pouvant aller jusqu'à 53% du prix HT du véhicule neuf !
Certaines assurances couvrent ce risque. Certaines Assistances également. D'autres font l'avance des frais, pour que l'on puisse sortir du territoire, mais il faudra les rembourser si le véhicule n'est pas retrouvé... D'autres ne couvrent, ni n'avancent rien du tout !
Dans ce cas, il n'y a pas 50 solutions : => soit, changer d'assurance sachant que la non-couverture d'un risque est une cause de résiliation immédiate du contrat => soit, prendre pour la durée du séjour un complément d'assurance, comme précisé dans un message précédent. - Georgeys a écrit:
- je prends une assurance supplémentaire qui prend en charge cette taxe douanière chez STAR MOBILE pour la durée de mon séjour soit 3 mois et qui coute 84 euros
Voir ici : http://www.starmobilservices.fr/fr_FR/diensten
Mais attention, je viens de voir que là aussi, il s'agit d'une avance...
Voilà ! | |
| | | georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: Re: assurances ?? 21.11.13 6:28 | |
| Bonjour COCOBI, tu sais à la MAIF ça n'est pas parfait non plus, étant sociétaire depuis 40 ans pour mon véhicule particulier j'ai lu le paragraphe concernant le dédouanement page 25 des conditions générales du contrat VAM. Voilà ce qui est écrit: Les frais de dédouanement Les frais pris en charge sont ceux réclamés par l’autorité étrangère lorsque le véhicule, volé à l’étranger, n’a pas été retrouvé. Ils sont remboursés sur présentation des justificatifs correspondants Ce qui veut dire en clair qu'il faut faire l'avance de ces frais et que l'on te rembourse après si le véhicule n'est pas retrouvé. Tu trouveras les conditions générales du contrat VAM MAIF ici: https://www.maif.fr/content/pdf/contrat/pp/CGVamFilia.pdf AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | popaul Camping-cariste
Inscrit le : 10/12/2007 Messages : 89 Ville/Région : aude haute vallée
| Sujet: Re: assurances ?? 21.11.13 11:55 | |
| Bonjour Geneviève le chargement des docs, est soumis à autorisation. peut tu débloquer les téléchargement ? merci beaucoup, pour ton investissement sur le forum amitiés popaul Si besoin, vous pouvez télécharger tout le document d'information précédent : FICHIERS JOINTSAT Post-it.docLa DOUANE et votre VEHICULE (au format ".DOC")Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(42 Ko) Téléchargé 6 foisAT Post-it.pdfLa DOUANE et votre VEHICULE (au format ".PDF")Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(214 Ko) Téléchargé 4 fois | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: assurance 21.11.13 13:43 | |
| bonjour à tous, voilà je viens d'avoir la MACIF, étude du devis , donc je vais m'inscrire à cette assurance, elle prend bien en charge la "TAXE DOUANIERE", ainsi qu'une année à l'étranger. merci Amicalement TI MARGOUILLAT 83 Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda | |
| | | popaul Camping-cariste
Inscrit le : 10/12/2007 Messages : 89 Ville/Région : aude haute vallée
| Sujet: Re: assurances ?? 21.11.13 13:48 | |
| re: Bravo Geneviève tout fonctionne tu est au top Merci popaul | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: assurances ?? 21.11.13 13:51 | |
| bonjour genevieve merci ça fonctionne a present | |
| | | | Nicole84 Camping-cariste
Inscrit le : 08/12/2012 Messages : 22 Ville/Région : L'isle sur sorgue
| Sujet: assurance cc macif 22.11.13 11:48 | |
| nous devons attendre une réponse favorable (ou non) de cette compagnie car au delà d'une valeur de 100000 euros il faut un aval de leur direction ; qu'en pensez vous ??? | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: assurances ?? 22.11.13 14:23 | |
| Bonjour, c'est vrai dans beaucoup de compagnies au delà de 100 000 ils ne sont pas très "chaud" ou alors c'est le coup de bambou au niveau tarif | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: assurances ?? 22.11.13 15:26 | |
| Bonjour tout le monde ! Il est vrai que 100.000 €, ça correspond à une voiture de haut standing et que le prix des assurances est dans le domaine automobile bien plus élevé que celui des camping-cars de même tarif... Le même problème se pose également pour assurer certaines marques de caravanes (Fendt, Tabbert, certaines Hobby...) pour lesquelles il faut parfois là aussi l'accord du siège. Il s'agit de marques de caravanes particulièrement volées ! Cordialement. | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: assurances ?? 22.11.13 15:33 | |
| - Jacques 76 a écrit:
- Le même problème se pose également pour assurer certaines marques de caravanes (Fendt, Tabbert, certaines Hobby...) pour lesquelles il faut parfois là aussi l'accord du siège. Il s'agit de marques de caravanes particulièrement volées !
Cordialement. Je n'ai jamais eu de problème pour assurer ma Fendt, par contre pour l'anecdote une fois j'avais des travaux à faire faire dessus par Narbonne accessoires il a fallu que je leur amène le matin et que je la récupère le soir ils ne voulaient pas la garder la nuit pourtant leur parking est clôturé et en bordure de la nationale 10 donc très visible. J'y ais vu un avantage le travail a été fait sans attente | |
| | | Cgerard13 Camping-cariste
Inscrit le : 07/01/2013 Messages : 129 Ville/Région : Saint andiol
| Sujet: Re: assurances ?? 22.11.13 17:35 | |
| J'ai essayé d'assurer mon camping car de 100 000€ chez AXA, disposant d'un contrat groupe, impossible, valeur Max du véhicule 60 000€. Après renseignement auprès de mon assureur 'Maaf, c'est le valeur argus qui est prise en compte, qui correspond pour eux a la valeur de remboursement Max en cas de sinistre | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: assurances ?? 22.11.13 19:06 | |
| Bonsoir Comment font ceux qui ont un liner comme concorde ou Phoenix à 400 000€? | |
| | | Nicole84 Camping-cariste
Inscrit le : 08/12/2012 Messages : 22 Ville/Région : L'isle sur sorgue
| Sujet: assurance cc macif 22.11.13 19:32 | |
| demain matin (non lundi) nous allons appeler star mobile car nous y avons une assistance; merci pour le tuyau | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurances ?? | |
| |
| | | | assurances ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|