Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 présentation Michelant - Mon depart au Maroc

Aller en bas 
+8
mimy-84
Arnauld
cybernaute26
s150
scarabée13
phile
aldo35
michelant
12 participants
AuteurMessage
michelant
Camping-cariste
Camping-cariste
michelant


Masculin Inscrit le : 04/01/2013
Messages : 88
Ville/Région : Castelnaudary

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: présentation Michelant - Mon depart au Maroc   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime18.11.13 17:43

Bonjour  toutes et tous

Depuis le début de l'année je suis inscrit sur le forum. J'ai essayé à plusieurs reprise de poster mais sans succès
 J'ai posé la question à un ami qui est aussi sur le forum et grâce à lui je suis là aujourd'hui. Je me suis aperçu que je ne lisais pas assez enfin je suis là maintenant, la est le principal.

 Je prépare mon voyage au Maroc pour la fin de l'année normalement vers le 28 Décembre, première fois que je vais dans ce pays  et d'après plusieurs témoignages je sais que je ne regretterai pas.
 
1ere question pour aujourd'hui :  Connaissez vous le tarif de la traversé aller/retour et que veux dire open?

Merçi

@+

Message réédité par Aldo pour insertion du pseudo dans le titre du sujet
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11175
Ville/Région : Morbihan (56)

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime18.11.13 18:00

Bonjour michelant

Nous sommes ravis d'accueillir un nouveau membre parmi nous, mais... nous sommes un peu curieux... OuiOui

Selon la tradition et comme le prévoit le règlement, nous aimerions que tu nous en dises un peu plus afin de mieux faire ta connaissance, et ainsi pouvoir répondre plus facilement à tes futures questions.

Pour cela, tu peux t'inspirer de cette AIDE : comment se PRESENTER

flèche clignotanteen cas de  PB d'affichage du lien ci-dessus... il suffit dans votre "Profil" => "Préférences"  de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".

Il est également souhaitable, si ce n'est déjà fait, et toujours dans le même but, de renseigner précisément ton présentation Michelant - Mon depart au Maroc 2013-066.

Merci de faire pour nous, ce petit effort.
Cordialement.


bonsoir
effectivement pour avoir accès à un maximum de rubriques il faut participer en postant dans les rubriques qui te sont ouvertes, plus tu posteras plus les portes s’ouvriront.
je te conseille de commencer par ta presentation, tu trouveras l'aide ci-dessus
bonne lecture et bonne soirée


présentation Michelant - Mon depart au Maroc Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime18.11.13 18:16

Bonsoir ,
On ne lit jamais assez ! C'est comme pour les "mode d'emploi" ( LOL ).
En espérant que tu trouveras le chemin
de la présentation indiquée par Aldo35 ( je l'aurai
un jour ! toujours plus rapide que moi ) nous t'attendons .
Bonne présentation et
amicalement
Phile


présentation Michelant - Mon depart au Maroc 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
michelant
Camping-cariste
Camping-cariste
michelant


Masculin Inscrit le : 04/01/2013
Messages : 88
Ville/Région : Castelnaudary

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: Presentation d'un étourdi   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime18.11.13 18:56

Bonjour à toutes et tous

Mille excuses pour ma présentation je suis déjà sur deux forums et ma présentation avais été faite tout de suite.
J'étais persuadé d'avoir fait ma présentation lors de mon enregistrement. Je viens de faire une recherche et en effet elle n'y est pas. Alors je rattrape mon erreur

Mon épouse et moi sommes camping cariste depuis 2007, nous roulons avec un chausson Welcome 78. Nous habitons à Castelnaudary dans l'Aude. Nous profitons de notre retraite pour faire un Maximum  de voyage tant que nous le pouvons. Je suis retraité des transports routier internationaux,et c'est à mon départ en retraite que nous avons décidés d'acheter un camping car.  Si j'ai oublié quelques chose que vous voulez savoir je suis à votre disposition
 Merci à tous de m'accueillir
@+

Les messages qui suivent ont été regroupés avec la présentation de michelant
Ceci afin d'assurer une bonne lisibilité du forum.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
scarabée13
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
scarabée13


Masculin Age : 77
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 625
Ville/Région : Velaux

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime18.11.13 19:04

Bienvenue sur ce forum (le meilleur) question: quel est la meilleur adresse pour un bon cassoulet à Castelnaudarie.
au plaisir


Hervé & Annick avec Discover 73 LMS
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime18.11.13 19:15

Bonjour Michelant
bienvenue sur ce forum des amoureux du Maroc, ici tous les renseignements sont disponibles pour faire de beaux voyages au Maroc
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu te poses sur ton futur voyage dans le Royaume
il y aura toujours une réponse
merci pour ta présentation
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11175
Ville/Région : Morbihan (56)

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime18.11.13 19:54

Bonjour   michelant Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content !* de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
présentation Michelant - Mon depart au Maroc 2013-065 attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
présentation Michelant - Mon depart au Maroc 2013-065 Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton (clic gauche sur le mot)

présentation Michelant - Mon depart au Maroc 2013-065N'oublie pas de visiter régulièrement ta  (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.

présentation Michelant - Mon depart au Maroc 2013-065 Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum (clic gauche sur le lien)

L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement.


flèche clignotante  flèche clignotante PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE .

bonsoir
Merci de ce complément de présentation
tu pourras nous dire quelle est ta tranche d'age , quels pays as tu déjà visité
pour préparer ton futur voyage au Maroc, que tu ne regretteras effectivement, pose toutes
les questions que tu  souhaites, tu auras toujours des réponses.
parcours les rubriques qui te sont ouvertes
bonne lecture et bonne soirée


présentation Michelant - Mon depart au Maroc Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime18.11.13 20:41

Bonjour michelant    et  BIENVENUE chez nous, les Amoureux du Maroc !

Tout d'abord, pour faire connaissance avec notre FORUM "Découverte du Maroc en CC", merci de consulter :


Qui sommes nous ???*** CONSIGNES pour un fonctionnement OPTIMAL du forum

Pour bien préparer ton voyage au Maroc, je te conseille, entre autres, de consulter également ces rubriques :

Aide à la DECOUVERTE du Maroc***Les 9 CARTES INTERACTIVES du FORUM*** SITE des GUIDES du Maroc

Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses).
A ton service en cas de PB concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement.


Main indexEn cas de PB d'affichage des LIENS bleus ci-dessus... il suffit dans  "Profil" => "Préférences"  de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".


présentation Michelant - Mon depart au Maroc 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26


Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 3797
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime18.11.13 22:00

Bonjour à tous et bienvenue à michelant sur le forum des amoureux du Maroc,
Tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient énormément d’informations, et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.
 
Si tu as un besoin, une bonne question dans la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider, en revanche ton expérience pourrait nous être utile.
 
Sur ce forum règne convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange agréable et entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.
 
Il y a aussi les guides d’Emile qui sont très utiles pour voyager dans ce beau pays, alors bonne préparation de voyage et peut être à bientôt sur les routes.
 
Amicalement,
Daniel
 
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime18.11.13 23:30

Bonsoir,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. Bonne préparation de ton voyage.
A bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8225
Ville/Région : vaucluse

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime19.11.13 3:26

Bonjour,

Au nom de tous les membres de ce forum, très sympa  Oui  je te souhaite la bienvenue.
Ballades -toi parmi les nombreuses rubriques, et si tu ne trouves pas la réponse à ta question, n'hésites pas à demander.

Ici règne, convivialité, gentillesse, et tu auras surement le plaisir de croiser la route d'un forumeur au Maroc.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 78
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 23454
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: présentation Michelant   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime19.11.13 9:01

Bonjour Michelant
Bienvenue sur ce formidable FORUM.
Bravo ! tu as fait le bon choix pour préparer
ton futur voyage.


Amitiés

Chameau Palmier


présentation Michelant - Mon depart au Maroc Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  présentation Michelant - Mon depart au Maroc 50_nie17 présentation Michelant - Mon depart au Maroc 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo


Féminin Inscrit le : 31/12/2010
Messages : 3091
Ville/Région : Crissey 39 Jura

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime19.11.13 9:46

Bienvenue sur notre forum où tout se passe : les infos, les échanges, la convivialité, dans la joie, la bonne humeur et l'optimisme le plus sûr :présentation Michelant - Mon depart au Maroc 1468684_594560433944120_764061242_n
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime19.11.13 10:44

Bonjour michelant,
Pour répondre plus précisément à ton interrogation de début de ce post, la traversée Algeciras-Ceuta ou Tanger coûte env. 200 €. Par ailleurs, la mention "open" signifie que le billet ouvre droit à un aller et un retour sans date fixe (donc en toute liberté).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
sergemar
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 15/11/2013
Messages : 3
Ville/Région : Région parisienne

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: Salut et bienvenue.   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime19.11.13 11:19

Bonjour à vous, comme vous nous sommes mon épouse et moi des très jeunes camping-caristes.

Nous, nous irons peut-être en été 2015 au Maroc car cet été nous y étions.

Vous le bon choix de voyager au Maroc, il y a tout, de la neige, la mer et surtout le désert.

alors bon voyage et donnez nous de vos nouvelles et faite nous des récits de votre route.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
michelant
Camping-cariste
Camping-cariste
michelant


Masculin Inscrit le : 04/01/2013
Messages : 88
Ville/Région : Castelnaudary

présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime19.11.13 12:18

Bonjours à toutes et tous

Un grand merci pour votre accueil que je n'en doutait pas une seconde allait être formidable.
Merci Jacques 76pour avoir répondu à mes questions. Hier dans l'après midi j'avais envoyé un E-mail à
Guterriez pour ses renseignements, ils m'ont répondu dans l'heure qui a suivie. Merci à eux aussi.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Michelant - Mon depart au Maroc Empty
MessageSujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc   présentation Michelant - Mon depart au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Michelant - Mon depart au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Départ Calendrier] Départ Maroc de mado37
» [Maroc/Départ Calendrier] Départ de pérairol fin mars 2019
» [Maroc/Départ Calendrier] Le départ se précise.......... de tintinbdc
» [Maroc/Départ Calendrier] mic 1: départ janvier 2016
» [Maroc/Départ Calendrier] Départ de baladin 69240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: