Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| présentation Michelant - Mon depart au Maroc | |
|
+8mimy-84 Arnauld cybernaute26 s150 scarabée13 phile aldo35 michelant 12 participants | Auteur | Message |
---|
michelant Camping-cariste
Inscrit le : 04/01/2013 Messages : 88 Ville/Région : Castelnaudary
| Sujet: présentation Michelant - Mon depart au Maroc 18.11.13 17:43 | |
| Bonjour toutes et tous
Depuis le début de l'année je suis inscrit sur le forum. J'ai essayé à plusieurs reprise de poster mais sans succès J'ai posé la question à un ami qui est aussi sur le forum et grâce à lui je suis là aujourd'hui. Je me suis aperçu que je ne lisais pas assez enfin je suis là maintenant, la est le principal.
Je prépare mon voyage au Maroc pour la fin de l'année normalement vers le 28 Décembre, première fois que je vais dans ce pays et d'après plusieurs témoignages je sais que je ne regretterai pas. 1ere question pour aujourd'hui : Connaissez vous le tarif de la traversé aller/retour et que veux dire open?
Merçi
@+
Message réédité par Aldo pour insertion du pseudo dans le titre du sujet | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc 18.11.13 18:00 | |
| Bonjour michelant
Nous sommes ravis d'accueillir un nouveau membre parmi nous, mais... nous sommes un peu curieux...
Selon la tradition et comme le prévoit le règlement, nous aimerions que tu nous en dises un peu plus afin de mieux faire ta connaissance, et ainsi pouvoir répondre plus facilement à tes futures questions.
Pour cela, tu peux t'inspirer de cette AIDE : comment se PRESENTER
en cas de PB d'affichage du lien ci-dessus... il suffit dans votre "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".
Il est également souhaitable, si ce n'est déjà fait, et toujours dans le même but, de renseigner précisément ton .
Merci de faire pour nous, ce petit effort. Cordialement.bonsoir effectivement pour avoir accès à un maximum de rubriques il faut participer en postant dans les rubriques qui te sont ouvertes, plus tu posteras plus les portes s’ouvriront. je te conseille de commencer par ta presentation, tu trouveras l'aide ci-dessus bonne lecture et bonne soirée | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc 18.11.13 18:16 | |
| Bonsoir , On ne lit jamais assez ! C'est comme pour les "mode d'emploi" ( LOL ). En espérant que tu trouveras le chemin de la présentation indiquée par Aldo35 ( je l'aurai un jour ! toujours plus rapide que moi ) nous t'attendons . Bonne présentation et amicalement Phile | |
| | | michelant Camping-cariste
| Sujet: Presentation d'un étourdi 18.11.13 18:56 | |
| Bonjour à toutes et tous
Mille excuses pour ma présentation je suis déjà sur deux forums et ma présentation avais été faite tout de suite. J'étais persuadé d'avoir fait ma présentation lors de mon enregistrement. Je viens de faire une recherche et en effet elle n'y est pas. Alors je rattrape mon erreur
Mon épouse et moi sommes camping cariste depuis 2007, nous roulons avec un chausson Welcome 78. Nous habitons à Castelnaudary dans l'Aude. Nous profitons de notre retraite pour faire un Maximum de voyage tant que nous le pouvons. Je suis retraité des transports routier internationaux,et c'est à mon départ en retraite que nous avons décidés d'acheter un camping car. Si j'ai oublié quelques chose que vous voulez savoir je suis à votre disposition Merci à tous de m'accueillir @+
Les messages qui suivent ont été regroupés avec la présentation de michelant Ceci afin d'assurer une bonne lisibilité du forum. Merci de votre compréhension. | |
| | | scarabée13 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 625 Ville/Région : Velaux
| Sujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc 18.11.13 19:04 | |
| Bienvenue sur ce forum (le meilleur) question: quel est la meilleur adresse pour un bon cassoulet à Castelnaudarie. au plaisir
Hervé & Annick avec Discover 73 LMS
| |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc 18.11.13 19:15 | |
| Bonjour Michelant bienvenue sur ce forum des amoureux du Maroc, ici tous les renseignements sont disponibles pour faire de beaux voyages au Maroc N'hésite pas à poser toutes les questions que tu te poses sur ton futur voyage dans le Royaume il y aura toujours une réponse merci pour ta présentation bonne journée | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc 18.11.13 19:54 | |
| Bonjour michelant
Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de "MAROC en CC" est heureuse * de t'accueillir sur ce forum des amoureux du MAROC. attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment... Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton ( clic gauche sur le mot) N'oublie pas de visiter régulièrement ta ( clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus. Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum ( clic gauche sur le lien) L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement. PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE . bonsoir Merci de ce complément de présentation tu pourras nous dire quelle est ta tranche d'age , quels pays as tu déjà visité pour préparer ton futur voyage au Maroc, que tu ne regretteras effectivement, pose toutes les questions que tu souhaites, tu auras toujours des réponses. parcours les rubriques qui te sont ouvertes bonne lecture et bonne soirée | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| | | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc 18.11.13 22:00 | |
| Bonjour à tous et bienvenue à michelant sur le forum des amoureux du Maroc, Tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient énormément d’informations, et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs. Si tu as un besoin, une bonne question dans la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider, en revanche ton expérience pourrait nous être utile. Sur ce forum règne convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange agréable et entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant. Il y a aussi les guides d’Emile qui sont très utiles pour voyager dans ce beau pays, alors bonne préparation de voyage et peut être à bientôt sur les routes. Amicalement, Daniel | |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc 18.11.13 23:30 | |
| Bonsoir, Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. Bonne préparation de ton voyage. A bientôt peut-être. | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| | | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23793 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: présentation Michelant 19.11.13 9:01 | |
| | |
| | | eligeo Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 3091 Ville/Région : Crissey 39 Jura
| | | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc 19.11.13 10:44 | |
| Bonjour michelant, Pour répondre plus précisément à ton interrogation de début de ce post, la traversée Algeciras-Ceuta ou Tanger coûte env. 200 €. Par ailleurs, la mention "open" signifie que le billet ouvre droit à un aller et un retour sans date fixe (donc en toute liberté). Cordialement. | |
| | | sergemar A définir
Inscrit le : 15/11/2013 Messages : 3 Ville/Région : Région parisienne
| Sujet: Salut et bienvenue. 19.11.13 11:19 | |
| Bonjour à vous, comme vous nous sommes mon épouse et moi des très jeunes camping-caristes.
Nous, nous irons peut-être en été 2015 au Maroc car cet été nous y étions.
Vous le bon choix de voyager au Maroc, il y a tout, de la neige, la mer et surtout le désert.
alors bon voyage et donnez nous de vos nouvelles et faite nous des récits de votre route.
Serge. | |
| | | michelant Camping-cariste
| Sujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc 19.11.13 12:18 | |
| Bonjours à toutes et tous
Un grand merci pour votre accueil que je n'en doutait pas une seconde allait être formidable. Merci Jacques 76pour avoir répondu à mes questions. Hier dans l'après midi j'avais envoyé un E-mail à Guterriez pour ses renseignements, ils m'ont répondu dans l'heure qui a suivie. Merci à eux aussi.
A bientot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation Michelant - Mon depart au Maroc | |
| |
| | | | présentation Michelant - Mon depart au Maroc | |
|