Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| parabole | |
|
+4s150 Fanch et Dany phile delfin 8 participants | Auteur | Message |
---|
delfin Camping-cariste
| Sujet: parabole 26.11.13 19:06 | |
| j'aimerais savoir si les paraboles perforées sur toute la surface sont vraiment efficace a la prise au vent et aussi performante ,j'aimerais m'en faire poser une au maroc merci pour l'info | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: parabole 26.11.13 19:13 | |
| Bonsoir , nous avons changé cette année car la nôtre était rouillée . Mais c'est une sur trépied . Pas de changement perceptible. Amicalement Phile | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: parabole 26.11.13 19:35 | |
| La tenue au vent sera affectée et dépendra du niveau de perforation. Plus les trous seront nombreux, moins grande sera la surface apparente de la parabole face au vent. En conséquence, le vent passant au travers, il exercera moins de pression sur la gamelle.
Les trous n'ont pas d'action sur le gain de l'antenne. (dans la mesure ou le diamètre des trous est adéquat) | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: parabole 26.11.13 19:47 | |
| Bonjour sur les trois parabole que j'ai sur la terrasse, il y en a une perforée ! c'est celle qui bouge le moins en cas de vent au niveau réception pas de différence avec les deux autres | |
| Sujet: Re: parabole 26.11.13 20:42 | |
| - s150 a écrit:
- Bonjour
sur les trois parabole que j'ai sur la terrasse, il y en a une perforée ! c'est celle qui bouge le moins en cas de vent au niveau réception pas de différence avec les deux autres
Tout dépend du déplacement par le vent de chacune, peur-être ne sont-elles pas sur le même satellite.... On ne peut pas comparer dans ce cas. En tout état de cause, en réduisant la surface apparente, elle sont moins sensibles au vent et dans des cas limites, ceci aura un effet mesurable. | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: parabole 27.11.13 10:09 | |
| Bonjour..
j 'ai une parabole de 85cm marque "LGX Germany" (avec plein de petit trous) , acheté à Gelmin avec source (2sorties) + 15 métres de cables + les 2 petits raccords de cable : total 23€
Il ni à aucune différence avec au niveau réception avec une "pleine", même volume de rangement, et au niveau du vent moins de force sur le systeme de positionnement (c 'est un systeme manuel vendu pour les c.c).. Je conseille si tu doit changer ta parabole.. @+ | |
| Sujet: Re: parabole 27.11.13 12:04 | |
| - Patrick 46 a écrit:
- Bonjour..
j 'ai une parabole de 85cm marque "LGX Germany" (avec plein de petit trous) , Ils sont fort pour la marque LGX Germany car cette parabole n'a rien d'allemand c'est du pur asie! | |
| | | tajine59 Camping-cariste
| | | | Rémi94 Camping-cariste
Inscrit le : 23/11/2007 Messages : 110 Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise
| Sujet: Re: parabole 03.03.14 10:28 | |
| Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Sidi Ifni et j'ai une antenne Alden manuelle perforée de 60/65 cm qui ne capte que 2 chaînes de la TNT, j'avais avant la même en pleine et je captais toutes les chaînes a cette endroit. J'ai acheté une 65 cm que j'ai fixé au sol (tube socle, antenne, LNB + 10m de câble = 180 drh) et je capte toutes les chaînes. | |
| | | Rabatach Camping-cariste
Inscrit le : 16/03/2013 Messages : 97 Ville/Région : Montirat 81190
| Sujet: Re: parabole 03.03.14 12:41 | |
| - delfin a écrit:
- j'aimerais savoir si les paraboles perforées sur toute la surface sont vraiment efficace a la prise au vent
et aussi performante ,j'aimerais m'en faire poser une au maroc merci pour l'info Pour avoir vu notre voisin la changer au mois de Janvier à Tiznit, nous pouvons vous dire que la performance est la même. Pour l'efficacité, il y nous à dit qu'il y avait un léger mieux, mais 2 heures après nous l'avons vu rattacher à nouveau avec une corde. Alors.... à vous de juger. Rabatach | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parabole | |
| |
| | | | parabole | |
|