Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

présentation jacques87

+4
s150
mimy-84
aldo35
jacques87
8 participants
AuteurMessage
jacques87
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 25/11/2013
Ville/Région : Limoges

présentation jacques87 Empty
MessageSujet: présentation jacques87   présentation jacques87 Icon_minitime29.11.13 14:02

bonjour a tous
avec mon épouse, nous venons de nous inscrire sur ce forum et nous nous présentons.
Nous résidons dans la région de Limoges (Haute vienne)
Nous sommes âgés de 65 et 66 ans et nous sommes en retraite depuis 5 ans.
Nous avons découvert le Maroc en 1989 au cours d’un voyage de 3 semaines avec notre véhicule 4x4 sommairement aménagé pour l’époque et depuis cette date le « virus » du voyage nous a atteint.
En 24 ans, nous avons effectués bons nombre de voyage toujours en véhicule 4x4 aménagé principalement sur le Continent Africain Maroc, Mauritanie, Tunisie, Algérie, Egypte, Turquie, Jordanie, Syrie, Niger, Mali, Burkina Faso, Guinée, Namibie,  Sénégal .
Au fil des ans et des voyages, l’aménagement de notre véhicule 4x4  Toyota LC 100, 6 cylindres  a évolué pour d’une part pour être adapté aux franchissements de dunes de sable et  d’autre part, pouvoir assurer une autonomie de vie de plusieurs jours, réservoirs, tente de toit, équipements pour la cuisine, la douche sans oublier le matériel de navigation et de sécurité.

Depuis la retraite et compte tenu de la situation géopolitique, nos destinations sont, le Maroc et le Sénégal. Nous partons généralement 3 mois par an dans ces 2 pays.
Nous savons que les voyages « sportifs » et préparés en fonction du temps des congés sont derrière nous c’est pourquoi nous venons de décider de changer de moyens de transport, pour avoir un peu plus de confort par toutes conditions climatiques.
Cela fait un an que nous regardons toutes les solutions de remplacement toujours en 4x4 bien entendu.
Notre choix s’est porté sur Mercédès pour une question de représentation de la marque dans le monde et principalement en Afrique. Après avoir envisagé l’aménagement d’un fourgon, nous n’avons pas trouvé la possibilité d’effectuer une isolation thermique satisfaisante pour des températures de 40/45 °
Nous avons choisi la solution Camping Car : Mercédès Sprinter  4x4, 6 cylindres, châssis cabine et cellule monobloc 3Ccartier Jazz II spéciale Tout terrain et aménagement Brisebras avec 3 places route et couchage. Livraison prévue juin 2014.
Nous allons donc rejoindre le monde du Camping car.

A bientôt sur les routes et les pistes du Maroc en camping car.

Jacques GUILMET
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdeguirobe.kazeo.com
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 82
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: présentation jacques87   présentation jacques87 Icon_minitime29.11.13 14:19

Bonjour  Jacques87 Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content !* de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
présentation jacques87 2013-065 attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
présentation jacques87 2013-065 Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton (clic gauche sur le mot)

présentation jacques87 2013-065N'oublie pas de visiter régulièrement ta  (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.

présentation jacques87 2013-065 Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum (clic gauche sur le lien)

L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement.

flèche clignotante  flèche clignotante PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE .
Bonjour,
Merci pour ta  présentation c’est comme cela que nous les aimons !
un peu de patience le mois de Juin sera vite arrivé
Tu peux maintenant surfer parmi les différentes rubriques.
Pose également toutes les questions qui te permettront de préparer ton futur voyage
il y aura toujours quelqu'un pour te donner une réponse
Bonne journée

présentation jacques87 Signat15

Image hébergée par servimg.com  
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84

Féminin Age : 74
Ville/Région : vaucluse

MessageSujet: Re: présentation jacques87   présentation jacques87 Icon_minitime29.11.13 14:40

Bonjour Jacques,

Au nom de tous les membres de ce forum, je te souhaite la bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc .
Tu as fait le bon choix

Nous te remercions de ton inscription.

Tu trouveras ici, convivialité, gentillesse et entre-aide.
Tu es un grand voyageur et ton expérience pourra être utile aux nouveaux.

Amitié
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC

Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Ville/Région : Salé (Maroc)

MessageSujet: Re: présentation jacques87   présentation jacques87 Icon_minitime29.11.13 15:11

Bonjour Jacques

bienvenue sur ce forum ou tu vas trouver tous sorte de renseignements sur la pratique du cc et surtout du Maroc
le choix de Mercedes et une bonne idée , juste un petit bémol le six cylindres merco est inconnu ici , ils en sont encore au 4 et 5 cylindres
mais ça, tu doit déjà le savoir .
Bonne journée

A bientôt...
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile

Masculin Age : 73
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

MessageSujet: Re: présentation jacques87   présentation jacques87 Icon_minitime29.11.13 15:43

Bonjour Jacques87 et BIENVENUE chez nous, les Amoureux du Maroc !

Tout d'abord, pour faire connaissance avec notre FORUM "Découverte du Maroc en CC", merci de consulter :

Qui sommes nous ???*** CONSIGNES pour un fonctionnement OPTIMAL du forum

Pour bien préparer ton voyage au Maroc, je te conseille, entre autres, de consulter également ces rubriques :

Aide à la DECOUVERTE du Maroc***Les 9 CARTES INTERACTIVES du FORUM*** SITE des GUIDES du Maroc

Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses).
A ton service en cas de PB concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement.

Main indexEn cas de PB d'affichage des LIENS bleus ci-dessus... il suffit dans "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".

présentation jacques87 2016-p12

eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo

Féminin Inscrit le : 31/12/2010
Ville/Région : Crissey 39 Jura

MessageSujet: Re: présentation jacques87   présentation jacques87 Icon_minitime29.11.13 16:54

Bienvenue sur ce forum où selon ta présentation, nous avons plus à apprendre de toi que l'inverse, et en particulier pour nous deux, qui avons si peu d'expérience en comparaison. A bientôt pour ta participation...
jacques87
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: présentation jacques87   présentation jacques87 Icon_minitime30.11.13 22:37

Bonsoir et merci à toutes et à tous pour vos messages de Bienvenue.
Pour S 150: le 5 cylindres n'est plus monté sur les Euros sprinter. J'avais le choix entre un 4 ou 6 cylindres, j'ai choisi le 6 cylindres qui est mieux adapté (couple, puissance ) pour l'utilisation que je vais en faire. ce moteur est certainement moins présent en Afrique mais il ne faut pas croire, à l'heure d'internet, les concessionnaires Africains vont très vite dans ce domaine, j'ai eu l'occasion de le vérifier pour Toyota.
Pour eligeo :Il est vrai que l'expérience compte beaucoup pour les voyages. Je n'ai pas la prétention de vous en apprendre mais plutôt de vous faire partager .
Je vais partir début janvier pour 3 mois avec mon Toyota pour le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, j'aurai certainement un peu de nostalgie en pensant que cela sera certainement mon dernier voyage avec ce véhicule. je ne souhaite pas vieillir mais quand même j'ai hâte de prendre possession de mon nouveau CC 4x4 pour en apprécier tous les avantages par rapport au Toyota. Mon premier voyage sera pour le Maroc, c'est un beau terrain très varié pour affiner les réglages de ce nouveau véhicule et en mesurer les possibilités et les limites avant de partir pour un plus grand voyage.
D'ici quelques jours (le forum demande 7 jours après inscription) je vous mettrai un lien qui relate mes voyages et mes actions.
Bien à vous
Jacques 87
jacques87
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: présentation jacques87   présentation jacques87 Icon_minitime25.05.14 19:15

Bonjour,
Comme je vous avais dit dans mon message de fin novembre 2013, je suis parti en Afrique pour un long voyage et bien sûr j'ai parcouru 2 fois le Maroc.
Je voudrai bien vous faire profiter de ce voyage, mais je constate que les rubriques ne me sont pas accessibles .Peut être ai-je manqué des messages pendant mon absence ?
Merci de faire le nécessaire.
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33

Féminin Age : 79
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: présentation jacques87   présentation jacques87 Icon_minitime25.05.14 19:39

Bonsoir jacques

En regardant ICI tu auras une réponse à ta question!
Mais il existe aussi une rubrique:ICI qui te permet de participer! nous remettrons de l'ordre quand ta participation t'aura ouvert les autres rubriques!

Alors n'hésite pas! tu nous as mis l'eau à la bouche, on attend "tes histoires"!
Bonne soirée
Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile

Masculin Age : 73
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

MessageSujet: Re: présentation jacques87   présentation jacques87 Icon_minitime25.05.14 19:44

Bonsoir Jacques ,
non , tu n'as rien raté .
Mais notre reglement de forum dit ceci :

4. Accès aux RUBRIQUES:

Différentes rubriques (accès spécial) sont réservées uniquement aux membres ayant un certain nombre de messages à leur actif. Donc, pour un accès total, n'hésitez pas à participer activement en postant vos messages dans les rubriques déjà accessibles.

Ce forum est un lieu d'échange et au gré de ta participation , des
rubriques  s'ouvriront . Il n'y a plus qu'a ...
Amicalement
Phile
( voici 2 réponses a ton message )

présentation jacques87 2016-p12

cybernaute26
cybernaute26

Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

MessageSujet: Re: présentation jacques87   présentation jacques87 Icon_minitime26.05.14 8:16

Bonjour jacques87 , merci pour cette belle présentation et bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.
Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.
Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.
En retour ton expérience et tes connaissances pourrons éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle.
Bonne préparation de voyage  et à bientôt peut être sur les routes.
Amicalement,
Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation jacques87   présentation jacques87 Icon_minitime

présentation jacques87
Page 1 sur 1