Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? | |
|
+38mimi83 eddy26 patrick Evelyne et JP JEUNET jean marc31 les Pollhuguett's Mathilde Basile lemarensin blondinette89 claudius 02 gregario kiki44 andrelechat1 jule rene40 arkaba jean luc exclu caribou l'occitan escargot touareg orion91 rouge sang akuarelle PhC Minervois oceane62 JLO domi09 rouxfamily toto1 jacky871 gege Athenor27 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
patrick Camping-cariste
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mer 28 Avr 2010 - 15:29 | |
| bonjour
tout depend de ce qu on recherche dans les campings. en ce qui nous concerne, on prefere ne pas y aller quand on peut eviter.
il y a un camping ou nous sommes rentres et ressortis 10mn apres, le camping ressemblait a une concession de camping cars ou tu ne pouvais meme pas rentrer dans ton emplacement tellement il est petit, je ne sais meme pas comment les gens font pour rester plus de deux jours dedans, c est atlantica park. on a pris peur en voyant meme des gens jouer de l accordeon car ils ne se souciaient pas s ils emmerdaient leurs voisins, voisins qui d ailleurs semblaient ne pas apprecier. enfin pour nous, aucun interet d aller au maroc si c est pour rester a atlantica park.
pour le relai de marrakesh, tout a fait d accord, pas aimable du tout. nous sommes sommes partis dans un autre camping a 400m route de casablanca, c est le camping ferdaous. d ailleurs tres curieux, on n en entend pas parler. il est beaucoup moins cher, spacieux, et le gerant fera tout ce qu il peut pour vous aider, evidemment restant aux normes locales.
bonne journee | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mer 28 Avr 2010 - 17:31 | |
| Salut Patrick,
Tout à fait OK avec toi concernant le camping Ferdaous à Marrakech. Il est très correct, pas cher, possède une navette pour nous emmener sur la place Jema El Fna... Et c'est peut-être le moins loin de la ville (à vérifier), à part le parking derrière la Koutoubia!
Amitiés.
Eddy :432: | |
| | | mimi83 A définir
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mer 28 Avr 2010 - 17:40 | |
| Bonjour,
Nous aussi, quand on va sur Marrakech on préfère s'arrêter au camping Ferdaous: c'est sans prétention, le patron est sympa, c'est spacieux, on peut avoir un taxi facilement et on retrouve toujours la grande famille des paons....
https://i.servimg.com/u/f64/14/44/94/62/maurit10.jpg | |
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mer 28 Avr 2010 - 17:46 | |
| Bonjour mimi83, J'avais oublié les paons! Amicalement. Eddy :432: | |
| | | Evelyne et JP A définir
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Ven 30 Avr 2010 - 15:36 | |
| - patrick a écrit:
- bonjour
tout depend de ce qu on recherche dans les campings. en ce qui nous concerne, on prefere ne pas y aller quand on peut eviter.
il y a un camping ou nous sommes rentres et ressortis 10mn apres, le camping ressemblait a une concession de camping cars ou tu ne pouvais meme pas rentrer dans ton emplacement tellement il est petit, je ne sais meme pas comment les gens font pour rester plus de deux jours dedans, c est atlantica park. on a pris peur en voyant meme des gens jouer de l accordeon car ils ne se souciaient pas s ils emmerdaient leurs voisins, voisins qui d ailleurs semblaient ne pas apprecier. enfin pour nous, aucun interet d aller au maroc si c est pour rester a atlantica park.
pour le relai de marrakesh, tout a fait d accord, pas aimable du tout. nous sommes sommes partis dans un autre camping a 400m route de casablanca, c est le camping ferdaous. d ailleurs tres curieux, on n en entend pas parler. il est beaucoup moins cher, spacieux, et le gerant fera tout ce qu il peut pour vous aider, evidemment restant aux normes locales.
bonne journee Bonjour Je ne suis pas d'accord sur la taille des emplacements à Atlantica Park,on peut y mettre (sur presque tous) 2 campings cars avec les stores ouverts. Tu n'as peut être pas bien regardé(10mn,c'est court) | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Ven 30 Avr 2010 - 16:57 | |
| - JEUNET a écrit:
- Bonsoir,
Al'unanimité, dur de répondre ! Mais personnellement ! BOU JERIF pour beaucoup et beaucoup d'efforts ces 2 dernières années et d'autres...
mais j'évite ou je n'irai plus jamais la tortue à marrakech pour un accueil très dédaigneux, alors que nous étions en panne, pour un soi-disant réparateur...
Mais le Maroc c'est tout et son contraire, le pire et le meilleur comme le mariage ! Bonjour !!! Comme quoi les avis peuvent etre differents d un membre a un autre , Bou Jerif , plus jamais , le seul endroit dans tout le Maroc ou nous n avons pas pu séjourné avec nos amis marocains ......... un comble pas grave il y a tellement de place dans les alentours pour monter un bivouac , même les organisateurs de raids commencent a le bouder .......... La Tortue , superbe accueil , et peut etre bien l un des rares camping qui remplisse tous les critères !!!! Pour le réparateur ce n est pas un garagiste .............. Thierry | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui Mer 5 Mai 2010 - 8:48 | |
| bonjour à tous vous cemprendrez facilement je crois en lisant les messages de ce post combien il n'est pas facile de classifier les campings personne n'a pratiquement (à quelques exceptions près) le même avis vous voyez que je ne puis prendre les avis de chacun (même si je les lis toujours avec plaisir) pour mettre un camping dans telle ou telle catégorie je ne peux me fier qu'a des critères bien prèscis, je ne peux d'ailleurs même pas me fier à mes propres goûts !!!! c'est tout vous dire merci quand même de tous vos avis amicalement emile | |
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mer 5 Mai 2010 - 11:59 | |
| Bonjour Emile, Continue ton travail de recensement selon des critères logiques et objectifs... Nous, membres du forum, nous pouvons exprimer nos préfèrences, ce qui peut être utile à d'autres membres... Moi, j'ai beaucoup apprécié le Zebra à Ouzoud et je le conseille à ceux qui passent aux cascades, mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres, et moi je tiens compte, par exemple des avis de Fanfan et Albert, Geneviève, Francis et d'autres... Ceci dit, je trouve l'idée "subjective" de citer ses trois campings préférés, une bonne idée quand même. Bonne journée. Eddy :432: | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mer 5 Mai 2010 - 15:13 | |
| - eddy26 a écrit:
- Bonjour Emile,
Ceci dit, je trouve l'idée "subjective" de citer ses trois campings préférés, une bonne idée quand même. Bonne journée. Eddy tu as parfaitement raison c'est justement un geste qui pemet une ouverture d'esprit et surtout de faire voir a tout le monde que nos gouts que l'on croit toujours les meilleurs ne sont pas frocément ceux de tout le monde amicalement emile | |
| | | tribunec A définir
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Sam 29 Mai 2010 - 17:24 | |
| 3 campings n° 1 le zebra à ouzoud son environnement et la conception du camping qu'on les propriètaires n° 2 la palmeraie à ourzazate pour son ambiance intérieure n°3 sidi magdoul à essaouira car il est près de la ville et pour un court sejour il offre le minimun necessaire | |
| | | Michel Sidoti Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mar 20 Juil 2010 - 10:11 | |
| Bonjour, Après un tour complet d'environ 16 camping ce dernier mois de Mai, voici ce que je retiens des meilleurs campings et mes raisons. - TIFINA CARAVANSERAIL ERFOUD aux portes du désert. Emplacements bien délimités dans une verdure qui commence à abonder. Excellente restauration. Piscine bien entretenue et sanitaires impeccables. - MANZIL LA TORTUE à Marrakech la palmeraie. Même s'il faut emprunter une piste non goudronnée sur environ 3 kilomètres, cela vaut parfaitement l'exercice. Un peu plus de 20 emplacement tous parfaitement délimités. Tout est haut de gamme et c'est sans doute la volonté du propriétaire. Excellente restauration. Sanitaire impeccables, Piscine sonorisé...Et, si vous avez rencontré un petit problème avec votre camping Car, il y a un atelier de réparation. - RELAIS HAMADA DUDRAA, lui aussi aux portes du désert. 60 emplacements délimités dans un site clos et fleuri. Accueil très chaleureux et propreté garantie.
Mais il y a également: - L'OCEAN BLEU à Mohammedia. Camping familial très accueillant en bord de mer, clos entièrement avec des emplacements ombragés. très propre. Calme garanti. - TERRE D'OCEAN à Taghazout près d'Agadir. Nouveau camping sur les hauteurs de la fameuse plage du kilomètre 25. sanitaire impeccables, piscine et restaurant. Accueil chaleureux, même s'il convient pour y arriver d'emprunter une piste non goudronnées d'environ 800mètres. - BELLEVUE entre Meknes et le site de Volubilis. Camping familial qui a eu son heure de gloire avant d'être un peu oublié. Le propriétaire le fait revivre de belle manière depuis 2 ans. c'est propre, acceuillant et très calme. | |
| | | WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mar 20 Juil 2010 - 10:49 | |
| - patrick a écrit:
- bonjour
bonne journee Bonjour, J'ai séjourné 5 jours en mars à Atlantica park près d'Imourane, placés devant la plage, un régal, cette halte nous a permis de faire beaucoup de visites des alentours en scooter. Je déteste également les campings ressemblant à des concessions de C.C. et là rien à redire emplacements spacieux avec eau et électricité dans chaque, très propre. Nous y sommes repassés fin avril 3 jours après nos ballades dans le sud et il n'y avait presque plus de monde. Cela dépend des dates! Certaines personnes viennent désormais au Maroc pour se reposer elles ont sillonnées le Maroc depuis 12 ans ou + et restent sur place. Peut être qu'un jour je ferai pareil si la route m'est pénible question d'âge également. Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? | |
| |
| | | | Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? | |
|