Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| sortir du Maroc mais.... | |
| | Auteur | Message |
---|
janjak14 Camping-cariste
Inscrit le : 17/09/2011 Messages : 36 Ville/Région : Calvados / Hautes Pyrenees
| Sujet: sortir du Maroc mais.... Lun 09 Déc 2013, 17:39 | |
| Bonsoir, nous prévoyons partir mi janvier avec le Ccar+remorque et voiture dessus donc: 2 x D16ter un à mon nom l'autre a celui de ma compagne ; -) ou les choses se compliquent c'est que fin Février,debut Mars elle veut rentrer (naissance d'un petit fils....) puis revenir 8à15 jours plus tard entre temps moi je voudrais bien coucher dans mon Ccar et promener avec ma voiture.... Comment doit on faire? (pour eviter un garage mort par ex.) A vous lire .Amicalement. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: sortir du Maroc mais.... Mar 10 Déc 2013, 07:59 | |
| Bonjour Janjak14
Comme tu le dit les choses vont être compliqué car le véhicule qui va rentrer au nom de ta compagne devra être mis sous douane le temps de son absence .
La question que j'ignore c'est de savoir si l'on peux dormir dans un véhicule mis sous douane mais je doute que se ne soit pas possible.
dans ce cas il te resterai le choix de dormir a l’hôtel et rouler en voiture ou l'inverse dormir et de déplacer en c car et mettre la voiture sous douane d'ou l'importance de bien choisir pour chaque D16 ter au nom de qui vous les rentrez
J’espère que d'autre réponses vont suivre t'apportant plus de clarté
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | jf courvoisier Camping-cariste
Inscrit le : 12/01/2011 Messages : 164 Ville/Région : Sèche-boue Chives 17510
| Sujet: sortir du maroc Mar 10 Déc 2013, 08:15 | |
| Bonjour Tu pourras dormir dans le cc si tu l'enregistre à ton nom en entrant au Maroc, pour la voiture vous allez devoir vous arranger avec la douane bonne chance mais il n'y a rien d'impossible Salutations à tous jfcourvoisier | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: sortir du Maroc mais.... Mar 10 Déc 2013, 09:08 | |
| Bonjour
Première précaution mettre le CCar au nom de celui qui reste , ensuite comme te le suggère jf courvoisier, tout est dans la négociation avec les douaniers quand tu iras pour mettre sous douane! Je connais quelqu'un qui a réussi à l'aéroport d'Agadir, il a pu utiliser sa voiture pour revenir au camping et retrouver son CCar! mais ... ce n'est pas la loi!! Nicole | |
| | | janjak14 Camping-cariste
Inscrit le : 17/09/2011 Messages : 36 Ville/Région : Calvados / Hautes Pyrenees
| Sujet: Re: sortir du Maroc mais.... Mar 10 Déc 2013, 19:08 | |
| Bonsoir et merci dr vos reponses qui confirment mes craintes je vais aviser, merci encore à vous.Amicalement. | |
| | | coral A définir
Inscrit le : 05/01/2011 Messages : 94 Ville/Région : 5310 Belgique
| Sujet: Re: sortir du Maroc mais.... Mer 11 Déc 2013, 05:51 | |
| Bonjour debut de cette année suite à un accident moto rapatriement en Belgique je n'ai pas voulu que l'ont mettre le cc sous douane zone d'Agadir il est resté au camping Aglou après arrangement avec le gérant en rentrant au Maroc en mars suit passé reprendre les document du à la société de rapatriement . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortir du Maroc mais.... | |
| |
| | | | sortir du Maroc mais.... | |
|