Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Payer...le carburant . | |
|
+4MONIDA s150 Claude24 Marouti 8 participants | Auteur | Message |
---|
Marouti Camping-cariste
| Sujet: Payer...le carburant . Sam 14 Déc 2013 - 21:48 | |
| Bonsoir .C'est un poste important,gros consomateur d'argent.Payer avec la carte c'est bien pratique .Mais les station acceptent elle ce mode de paiement ? Merci | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Payer...le carburant . Sam 14 Déc 2013 - 21:55 | |
| Bonsoir Marouti
Certaine oui , mais pas toutes ,et même quand on voit le logo des CB sur l'enseigne ,avant de faire le plein mieux vaut s'assurer que l'on a dans le portefeuille de quoi payer en liquide en cas de panne et ça c'est courant au Maroc mais cela m'aie aussi arrivé en Espagne
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Payer...le carburant . Sam 14 Déc 2013 - 23:39 | |
| Bonjour comme le dit Claude ,il vaut mieux avoir du liquide pour payer dans mon coin (Salé ,Rabat) la plus grosse majorité des stations ne fonctionne qu'avec du cash (malgré les panneau CB ) par contre dans les supermarchés aucun soucis les cb sont très bien acceptées | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: Payer...le carburant . Dim 15 Déc 2013 - 11:46 | |
| Bonjour,
Au Maroc je préfère payer en liquide pour des raisons de sécurité, en plus il y a des frais car nous ne sommes pas en zone Euros. Ma banque me l'a conseillé il y a quelques temps. | |
| | | Pat 56 Camping-cariste
Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 27 Ville/Région : Bretagne 56300
| Sujet: Re: Payer...le carburant . Dim 15 Déc 2013 - 21:26 | |
| Bonjour Effectivement les frais ne sont pas négligeables, à chaque transaction nous avons un frais fixe plus un pourcentage. Il est préférable de retirer une grosse somme au distributeur et de régler en espèce que de faire plusieurs petits achats de carburant ou autre avec la carte, les frais fixes seront les mêmes à chaque fois. | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Payer...le carburant . Dim 15 Déc 2013 - 21:43 | |
| - Pat 56 a écrit:
- Bonjour
Effectivement les frais ne sont pas négligeables, à chaque transaction nous avons un frais fixe plus un pourcentage.
Bonsoir, Mais si, les frais sont négociables, mais en France avec votre banquier. Les frais dépendent de chaque établissement financier. C'est vrai que certains travaillent avec des frais fixes+ %, d'autres uniquement fixes, d'autres uniquement %, mais encore, on trouve des cartes bancaires ou il n'y a pas de frais ou qui vous en rétrocèdent une partie... Il faut parler à un banquier comme à un commerçant ordinaire. Il vend de l'argent sous la forme de crédit et en achète aussi. Entre les deux, il fait une marge commerciale. C'est de cela qu'il faut lui parler. Bonne chance et bons plans. | |
| | | Pat 56 Camping-cariste
Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 27 Ville/Région : Bretagne 56300
| Sujet: Re: Payer...le carburant . Dim 15 Déc 2013 - 22:23 | |
| Bonjour Je suis d'accord avec vous Fanch & Dany à condition d'avoir pensé à faire la démarche avoir le départ, une fois sur place il vaut mieux être prudent, et puis tous les camping caristes ne sont pas des commerciaux, beaucoup s'en aperçoivent au retour en recevant leur relevé de compte. Bon voyage et bonne soirée | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Payer...le carburant . Dim 15 Déc 2013 - 22:30 | |
| - Pat 56 a écrit:
- ...et puis tous les camping caristes ne sont pas des commerciaux,
Bonsoir Pat56, C'est vrai que tout le monde n'a pas vocation, mais on est tous des clients et chez le banquier il faut se comporter comme chez tout commerçant. En partant de ce postulat, on trouve l'énergie nécessaire pour négocier ou simplement discuter avec eux. Beaucoup ont encore peur de considérer le banquier comme un commerçant et rien de plus. Ils ont très longtemps considéré les clients en otage de leur stratégie. Dons avant de partir, n'hésitez pas. | |
| | | kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: Payer...le carburant . Lun 16 Déc 2013 - 11:05 | |
| coucou
bon, comme certains me l'avaient dis lors de rencontre sur des aires
il est préférable de trimbaler son argent depuis la France en répartissant celui ci un peu partout dans le CC et n'avoir recours au distributeur qu'en cas d'absolue nécessité | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Payer...le carburant . Lun 16 Déc 2013 - 11:13 | |
| Regarde CECI bonne lecture Nicole | |
| | | Marouti Camping-cariste
| Sujet: Payer...le carburant . Mar 17 Déc 2013 - 21:43 | |
| Bonsoir et merci a ceux qui ont repondu a ma question .Maintenant ,je prepare l'itineraire,sur le creneau fin mars a derniere semaine de Mai (Entre second tour des municipales et Europeennes ) .Jean | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Payer...le carburant . | |
| |
| | | | Payer...le carburant . | |
|