Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nettoyage du camping car | |
|
+7l'occitan MONIDA les Pollhuguett's henrialex Claude24 cg349 Gilles72 11 participants | Auteur | Message |
---|
Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
| Sujet: Nettoyage du camping car 20.12.13 18:09 | |
| Bonsoir, En 2009, il m'est arrivé de nettoyer le dans certain camping (ce qui n'est pas forcément la bonne solution), est-ce qu'il y a des garages ou stations de lavages qui assure ce service. Je trouve cette solution pas mal car cela m'évite de trop travailler et en plus je fais bénéficier un Marocain de cette prestation. donnez-moi votre avis ou expérience vécu sur le sujet. | |
| | | cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: Nettoyage du camping car 20.12.13 18:25 | |
| Bonsoir, De nombreuses stations services font ce travail. Je l'ai fait faire assez souvent. Cela coûte environ 70 à 80 dh. Amitiés à tous | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Nettoyage du camping car 20.12.13 18:26 | |
| Bonsoir il existe bien sur des stations de lavage pour c car souvent accoler aux station services mais équipé haute pression . a Atlantica Parc il y avait une époque une station équipé de karcher hyper puissant en 2007 j'y avait fait laver mon c car , il en est ressorti nikel mais quelques mois plus tard j'ai du refaire l’étanchéité tout les joints en sikaflex se décollaient et ensuite ca été la peinture du capot qui est partie moralité maintenant je préfère garder mon sale , avec un seau juste nettoyer la face droite autour de la porte de cellule et attendre le retour pour un grand nettoyage l’idéal serait de trouver quelqu'un qui fasse cela sans la haute pression , cela doit exister mais je n'aie pas adresse peut être quelqu'un va nous en donner Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: Nettoyage du camping car 20.12.13 19:15 | |
| Bonsoir
A Essaouira les jeunes qui lavent les voitures pour 30 à 40 Dh acceptent quelque fois de laver les fourgons et petits camping car à la main pour une somme de 70 à 80 Dh avec d’ailleurs très peu d'eau et un résultat étonnant!
Courtoisement | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Nettoyage du camping car 20.12.13 19:34 | |
| Bonjour,
Nous l'avons fait laver plusieurs fois à Tiznit et à Ouarzazate, sans problème. Le camping Terre d'océan à Taghazout s'en occupe aussi je crois pour 70 dh. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: Nettoyage du camping car 20.12.13 19:45 | |
| - les Pollhuguett's a écrit:
- Bonjour,
Nous l'avons fait laver plusieurs fois à Tiznit et à Ouarzazate, sans problème. Le camping Terre d'océan à Taghazout s'en occupe aussi je crois pour 70 dh. Coucou Huguette Quels moyen utilisé haute pression ou huile de coude ?? Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: Nettoyage du camping car 20.12.13 19:50 | |
| Bonsoir,
Après le nettoyage de mon camping car au Karker à Aglou mon antenne automatique ne marchait plus.Hheureusement que Mustapha a pu me la réparer : l'eau était rentrée dans la console. Depuis je ne fais plus nettoyer mon véhicule au karker. J'ai rencontré d'autres camping caristes qui ont eu des problèmes de frigo après un nettoyage au karker donc à mon avis il vaut mieux s'abstenir. | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Lavage 20.12.13 21:45 | |
| Bonjour,
Pour nous , la méthode des Marocain. Un seau 10 l d'eau, une raclette télécopique équipé d'une bande de mousse. Une raclette soupe (nettoyage des vitres)
lavage à la raclette mousse et ensuite raquette souple au bout du bâton de rando .
Les vitres avant chaque voyage et le reste 2 à 3 fois en 3 mois.
Par contre lavage du panneau chaque 15 jours avec mon matériel de carrosserie. | |
| | | Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
| Sujet: Re: Nettoyage du camping car 20.12.13 21:50 | |
| Bonsoir
merci pour vos réponses, je ferais attention au matériel qu'ils utilise, un simple jet et de l'huile de coude suffisent. Au pire des cas j'aime mieux le faire moi même car j'ai horreur de rouler avec un véhicule sale.
La dernière fois je l'avais lavé au camping de Martil et au camping des Sources bleu, les autre fois je ne me rappelles plus.
Merci | |
| Sujet: Re: Nettoyage du camping car 20.12.13 22:08 | |
| Bonsoir Claude,
Pas de nettoyage haute pression. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: Nettoyage du camping car 20.12.13 22:22 | |
| - les Pollhuguett's a écrit:
- Bonsoir Claude,
Pas de nettoyage haute pression. C'est effectivement mieux pour la longévité de nos Moi je l'aie fait une fois mais pas prêt de recommencé Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Nettoyage du camping car 21.12.13 6:57 | |
| Bonjour,
Perso, je leur fourni ma brosse de lavage, mon seau et du produit vaisselle que je dose moi-même.
Je les surveille quand ils approchent des grilles de frigo, mais la plus part du temps, ils évitent bien de projeter à l'intérieur. Du coup, je leur fait confiance en m'arrêtant dans les villages afin de les faire travailler. Je ne fais jamais laver dans un camping car lorsque le camping s'est payé, il ne reste plus grand chose pour le laveur.
En général, on se met d'accord pour 50 à 60 MAD et je leur en laisse un peu plus. Ils sont content et moi aussi, c'est donc, par définition, une bonne affaire. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Nettoyage du camping car 21.12.13 11:21 | |
| Bonjour,
Il me semble que de nombreux campings interdisent (en dehors de leur propre station de lavage pour ceux qui en possèdent) le lavage des camping-car; pour ne pas gaspiller l'eau.
Amicalement,
Lionel. | |
| Sujet: Re: Nettoyage du camping car 21.12.13 12:40 | |
| Bonjour,
Par souci d'économie d'eau, le lavage se fait au seau et à la brosse, donc utilisation d'eau contrôlée. Mais bien en tendu chacun fait comme il veut.
Nous aussi sous le soleil, celui du Maroc nous manque. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/
Dernière édition par les Pollhuguett's le 21.12.13 23:17, édité 1 fois | |
| | | Caposud69 Camping-cariste
| Sujet: Re: Nettoyage du camping car 21.12.13 22:12 | |
| Bonsoir à tous,
Je me permets de vous mettre en garde contre le lavage des véhicules avec des quantités d'eau réduites.
La fluidité de l'eau évite le frottement abrasif qui provoque des micros rayures sur le vernis des peintures par forcement visibles au premier regard mais qui peuvent être très disgracieuses suivant l'exposition des panneaux au soleil ou à la lumière.
Certains ne s'en soucieront peu, mais d'autres plus respectueux de leur investissement en seront contrariés une fois constaté.
Aussi, quand vous utilisez une éponge ne jamais la poser au sol, la rincer plusieurs fois pour éliminer les grains de sable, goudron, épines de résineux, et toutes petites matières risquant de rayer les surfaces.
De même, lors d'un lustrage, ne jamais poser le disque de ouate sur sa surface.
La qualité de rendu et de protection des surfaces dépend essentiellement du soin apporté outils de lavage.
Bon week end | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage du camping car | |
| |
| | | | Nettoyage du camping car | |
|